Page 1 sur 3
carte crise range rover et modification
Posté : mer. août 31, 2005 1:04 am
par fabien16_03
bonjour,
Mon père possède un range de 1976, qui malgré les années fonctionne très bien....
Ma question : il ne figure sur la carte crise nul par que c'est un range rover
il est noté :
genre ==>ctte (camionette?)
marque ==> rover (ouf!)
type ==> RR1 MOD (MOD=modifié???)
Carrosserie ==> Fourgon
la carte crise a été faite en 1983.
quelqu'un peut-il m'expliquer le RR1 MOD, et éventuellemnt le genre et la carrosserie....
ou sujet de carrosserie fourgon, il est aussi noté que le véhicule est un 5 places assises.
le vide d'information est-il due à son age ?
autre question :
si le MOD signifie modifié, m'est-il possible de le raccourcir sans passage a la DRIRE, selon vous combien de cms après les support d'amortisseurs est-il résonnable de couper (ou point de vu normes événtuellemnt si vous possédé des infos)
dernière question :
quelqu'un ici ou dans ses relations a coupé sans Range et la fait homologué si oui quel sont les démarches a faire et les contraintes de modifications???
par avance merci.
re: carte crise range rover et modification
Posté : mer. août 31, 2005 11:33 am
par Klug
Ce ne serait une remotorisation V8 en Diesel ?
Quant au reste, il faut repasser à la DRIRE pour homologuer chaque nouvelle modification. Ca c'est la loi.
Dans les faits, avoir une CG "modifiée" permet d'éviter les problèmes lors des contrôles de police (ils n'auront pas le dossier DRIRE sous les yeux) mais te met dans la galère en cas d'accident (car l'expert ira vérifier le dossier et la conformité du véhicule avec le dossier).
re: carte crise range rover et modification
Posté : mer. août 31, 2005 12:39 pm
par fabien16_03
C toujours une motorisation au super.
@+
re: carte crise range rover et modification
Posté : mer. août 31, 2005 12:59 pm
par Ze Fifi
La modif est peut être de partir d'un range VP pour en faire un fourgon, celà avait une incidence pour les mettre au nom de société et il me semble aussi au niveau fiscal.... vignette????
Par contre un range 76 est quand même assez ancien et si il est en bon état, complet et pas trop bidouillé c'est dommage de le tronçonner....
Et homologuer un Range tronçonner...oublie

re: carte crise range rover et modification
Posté : mer. août 31, 2005 1:27 pm
par charly 60
attention range camionette egal,passage au control pollution tout les 2 ans je crois!
re: carte crise range rover et modification
Posté : mer. août 31, 2005 2:09 pm
par fabien16_03
et des indices sur le RR1 MOD???
sinon pourqui devrais-je oubli l'idée de la coupe??? trop de galères ? faut trouver un nouvel emplac ement pour le réservoir....
re: carte crise range rover et modification
Posté : mer. août 31, 2005 2:25 pm
par guigui
Couper un range ne se résume pas à trouver un nouvel emplacement pour le réservoir !
Tu n'aura de toute facon JAMAIS l'autorisation de LR pour l'homologuer. Ce range sera donc obligé de prendre la route sur un plateau pour rouler sur terrain privé.
Pour un véhicule CTTE de 1976, c'est controle anti-pollution tous les ans !
Et quel sacrilège de couper un Range qui va feter ces 30 ans, de surcroit s'il est en bon état !

re: carte crise range rover et modification
Posté : mer. août 31, 2005 6:40 pm
par archibal3
guigui a écrit :
Pour un véhicule CTTE de 1976, c'est controle anti-pollution tous les ans !NON
Les véhicules utilitaires légers doivent effectuer une visite complémentaire annuelle anti-pollution, à la suite du premier contrôle technique. Sont concernés les véhicules :
- Essence mis en circulation à partir du 01/10/1972,
- Diesel mis en circulation à partir du 01/01/80.
j'avais recupéré cette info sur un site officiel
par contre dans le cas de fabrice c'est
OUI 
re: carte crise range rover et modification
Posté : mer. août 31, 2005 7:36 pm
par guigui
ben voui, mon ptit gars...
tu te contredis toit même !
un Range V8 de 1976, il me semble qu'il a été mis en circulation après 1972...

re: carte crise range rover et modification
Posté : mer. août 31, 2005 7:45 pm
par archibal3
guigui a écrit :ben voui, mon ptit gars...
tu te contredis toit même !
un Range V8 de 1976, il me semble qu'il a été mis en circulation après 1972...
j'ai relu apres que c'etai un essence
mais il etai bon de préciser
