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Pression conseillé pour BFG AT sur T2
Posté : dim. sept. 28, 2003 7:20 pm
par OlivierLB
Salut a tous,
petite interogation.......
j'ai monté des BFG AT en 245*70r16 cet ete et normalement roule sur route et chemin a 2.5b au carré. sur caillasse et pierres je descends a 2.0b au carré et c'est bien. C'etait deja ces pressions que j'avais sur mon frontera 2.8 tdi (245*75r16) mais je me demandes si il ne serait pas mieux de differencier le pressions avant et arriere compte tenu du plus faible volume d'air et de la repartition du poids du terrano.......
J'attends vos suggestions et conseils et ferait les essais.
Salut atous et merciz

d'avance
Olivier
pressions
Posté : mar. sept. 30, 2003 9:18 pm
par eric def 90 300 dti
je viens aujourd'hui de faire un essai sur un terrano
et le difference entre le train avant et arrieredoit etre de 0.300Kg
cela permet d'avoir un train arriere plus directeur et en ripage le pneu devient un poil plus progressif
mais il est bon d'avoir un bon reglage du train avant
sur piste pression au carré
sur route 2,2 avt et 2,5 arriere
terrano court 3l
re: Pression conseillé pour BFG AT sur T2
Posté : mer. oct. 01, 2003 6:44 am
par Flo
alors tu le trouves comment le 3l grand chef ?
faites pas des essai en tt

re: Pression conseillé pour BFG AT sur T2
Posté : mer. oct. 01, 2003 6:58 pm
par eric def 90 300 dti
et non
juste de la route avec celui d'un pote de la boite
on a profite pour mettre a jour les pressions
mais le moteur est royal
couple et puissance
train avant demande d'avoir d'autres amortisseurs
le confort est cool
il represente pour moi le 4X4 mixte par excellence
piste route TT
re: Pression conseillé pour BFG AT sur T2
Posté : jeu. oct. 02, 2003 7:15 pm
par Flo

c vrai que ça fait du changement par rapport au 100ch

mais je me plains pas du mien hein
sinon je suis d'accord avec toi :
il represente pour moi le 4X4 mixte par excellence
il est l'équivalent du BFG A/T pour les pneus koi

re: Pression conseillé pour BFG AT sur T2
Posté : jeu. oct. 02, 2003 9:01 pm
par Dan
Il est aussi interressant de prendre en compte chassis long et chassis court.
Sur les conseils d'Eric, j'ai monté les BFG AT en mars dernier, très content, perso sur route 2,5 au carré, sur piste aussi, et sur la grosse caillasse 2au carré, mais pas moins.
Mais je précise tout de suite que j'ai une boite auto, et que je preferre un arrière un peu plus"nerveux".
Sinon d'accord avec ERic, mallgré les améliorations consenties sur les derniers modèles ( confort royal ) le train avant est encore trop souple, attention sur piste, si vitesse un peu olé olé....
NOuveaux combinées amortissuers ressorts sur le T2, oui mais lesquels ? that is the question, bon mais c'est un autre sujet.
a dan
Posté : sam. oct. 04, 2003 10:52 am
par OlivierLB
Salut dan,
si tu lis mon post tu veras que l'on a les memes pressions (sf que je suis en 2.7 boite meca) Je pense que les suspates des deux vehicules sont les memes et effectivement moi j'ai durci un peu l'avant car il plongeait vraiement trop dans le gros trous et dans les ornieres. J'ai essaye le reglage preco d'eric (merci eric) et c'est different. Pas forcement mieux mais le cul suit un peu mieux dans les iregularités.
enfin chacun fait come il veut
@+
Olivier

Re: a dan
Posté : sam. oct. 04, 2003 1:01 pm
par eric def 90 300 dti
OlivierLB a écrit :Salut dan,
si tu lis mon post tu veras que l'on a les memes pressions (sf que je suis en 2.7 boite meca) Je pense que les suspates des deux vehicules sont les memes et effectivement moi j'ai durci un peu l'avant car il plongeait vraiement trop dans le gros trous et dans les ornieres. J'ai essaye le reglage preco d'eric (merci eric) et c'est different. Pas forcement mieux mais le cul suit un peu mieux dans les iregularités.
enfin chacun fait come il veut
@+
Olivier
juste une info
un terrano en amortisseur KONI c'est radicalement un autre 4x4
poser la question sur le Forum Nissan
re: Pression conseillé pour BFG AT sur T2
Posté : sam. oct. 04, 2003 1:11 pm
par Dan
Salut Olivier,
Oui j'avais bien vu ton post, j'ai juste confirmé que j'utilisais les mêmes pressions que toi.
Pour le train avant, en fait, tout dépend de l'année, Nissan à modifié le tarage des ressorts avant, et les amortisseurs, depuis les modèles 2002, et de façon identique que ce soit sur les 2,7 l où les 3,0 l.
Donc apparement si ton T2 est de 2002 où 2003 nous avons les mêmes supenstions..
Cela dit nous sommes tous d'accord, que malgré ça le train avant est toujours trop mou en TT.
Je ne suis pas convaincu, mais c'et subjectif car je n'ai pas essayé, qu'un durcissement des éléments existants soit très efficace, ce que tu sembles confirmer, et je pencherai plutôt pour un changement des combinés ressorts ammortisseurs.
Le problème compte tenu du prix des bestiaux, c'est de faire le bon choix, dans les marques, j'ai déjà regardé et il ya abeaucoup d'avsi différents sur le sujet, difficle de s'y retrouver.
Je reflechis encore....

re: Pression conseillé pour BFG AT sur T2
Posté : sam. oct. 04, 2003 1:16 pm
par Dan
Salut Eric, on a posté en même temps ..
Justement petite question, "radicalement" est-ce que cela ne transforme pas le train avant en "bout de bois

"
Je veux dire est-ce que cela n'altère pas complètement le confort, je sais bien que pour avoir un train avant moins sauteur, il faut durcir et donc moins de confort, mais point trop n'en faut, si ça devient trop dur, le terrano a des voies très étroites et du coup son centre de gravité est situé plus haut, c'est un peu mon inquiétude.