Page 1 sur 1
Filtre Green sur Montero
Posté : mar. août 30, 2005 6:47 pm
par Bruno66
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir le filtre Green que j'avais commandé pour mon Montero.
Au moment d'effectuer le remplacement du filtre papier, je constate que celui-ci est enchâssé dans une bague en plastique pourvue d'une sorte d'ailettes (mais fixes).
On peut déclipser cette bague mais elle est trop grande pour la refixer sur le filtre Green.
Est-ce-normal, ou manque-t-il quelque chose ou quoi ou qu'est-ce ?
Autre question sur le filtre Green : comment sait-on qu'il est bien huilé , quelle dose faut-il appliquer ?
Merci d'avance.
re: Filtre Green sur Montero
Posté : mar. août 30, 2005 7:23 pm
par Fred DUPERRAY
Sur le galloper javais également cette espèce de turbine, elle s'adaptait également sur le green. Dès fois je la mets, dès fois je la mets pas....
Il faut que l'huile couvre tout le filtre, mais une couche très fine. De toute façon, le surplus va être aspiré, y'a pas de danger
re: Filtre Green sur Montero
Posté : mar. août 30, 2005 8:49 pm
par bipbip
Salut
Je conseillerais toutefois de laisser égoutter une nuit le filtre green après enduction d'une fine couche d'huile spécifique
Le surplus aspiré n'est pas très bon je crois, Fred, pour l'admission

re: Filtre Green sur Montero
Posté : mer. août 31, 2005 1:20 pm
par Fred DUPERRAY
Pourquoi? moi je tourne bien avec 50 % d'huile de colza dans mon gasoil

re: Filtre Green sur Montero
Posté : mer. août 31, 2005 6:20 pm
par __//\ L'Aventurier//\_

Salut , moi j ai mis un filtre JR sur mon L 200 et le "bague" avec les aillettes s'adapte parfaitement mais j ai eu du mal a l'enlever du filtre d'origine.

re: Filtre Green sur Montero
Posté : jeu. sept. 01, 2005 6:21 pm
par bipbip
Sais pas Fred, j'avais cru comprendre... à moins que ce ne soit pour les moteurs essence
Ou ne serait-ce pas une histoire avec la sonde EGR
Sais plus

re: Filtre Green sur Montero
Posté : jeu. sept. 01, 2005 7:04 pm
par fane
En fait le surplus d'huile peu poser un problème pour les engins qui sont équipés d'un débitmetre en aval du filtre.
Cet appareil sert à mesurer le volume d'air qui rentre dans l'admition, l'info est envoyée au calculateur qui en fonction de ce parametre , de la t° de cette air, du régime moteur et...de l'age du capitaine bien sûr

, va "doser" la quantité de carburant à injecter.
Ce probleme de filtre trop huilé est une catastrophe sur les Sub par exemple et un débimetre coûte... la peau du c.l

:
Ou alors on peut le nettoyer avec un aérosol qui sert à nettoyer les freins.
Voilou, alors la question, y-a-t-il un débimetre sur les montero ou L200 des drenières generations ?
re: Filtre Green sur Montero
Posté : jeu. sept. 01, 2005 10:41 pm
par bipbip
Le débitmètre, je sais po, mais c'est rudement instructif d'avoir des pros de la mécanique, quand même

re: Filtre Green sur Montero
Posté : jeu. sept. 01, 2005 11:04 pm
par Galopper 59
les ailettes plastique autour du filtre servent a faire tourner l'air d'admission

autour du filtre
sinon tu ne travail qu'avec un coté de ton filtre
effet de dispertion...
avec le kit admission direct pas de PB en green car plus d'enrobage autour du filtre
>>s'emanche directement sur le tuyau vers le turbo
entretien plus rigoureux>>1000kms
ou apres chaque sortie

re: Filtre Green sur Montero
Posté : jeu. sept. 01, 2005 11:05 pm
par Galopper 59
zut ca a doubler le post ...
BIP BIP tu a une gomme ????
