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Durite embrayage

Posté : mar. août 30, 2005 3:24 pm
par wildbear
Salut,
je souhaite faire faire une durite d'embrayage plus longue, mais voudrais ne demonter la mienne qu'au dernier moment!
Quelqu'un a t'il les dimensions et pas des filetages ?

re: Durite embrayage

Posté : mar. août 30, 2005 4:51 pm
par moudj
salut
c est du 10x100
A+

re: Durite embrayage

Posté : mar. août 30, 2005 5:05 pm
par dourouni
Tu es trop fort moudj, tu bosses chez Toy? ou tu en a plein chez toi? parce que je suis vraiment impressionne par tes connaissances...

re: Durite embrayage

Posté : mar. août 30, 2005 5:40 pm
par wildbear
moudj a écrit :salut
c est du 10x100
A+
:idée:
Salut, merci Moudj!
(je comprends diametre 10 pas de 100)

Ca ressemble beaucoup a celle de frein, qui relie le pivot au pont.
Il m'en reste une... ma rallonge est prete :10: (enfin il faut quand meme que je verifie en rentrant)

re: Durite embrayage

Posté : mar. août 30, 2005 7:49 pm
par Gégé
Salut!

Wildbear, t'en seras à combien de réhausse de bodylift? La durite tu la rallonge de combien?

re: Durite embrayage

Posté : mar. août 30, 2005 8:09 pm
par wildbear
Je vais remettre +2 (donc +5 en tout pour la caisse) pour que les 12.5" ne touchent pas en croisement de pont "braqué".
en jouant un peu sur la tuyauterie metalique on peut gagner les centimetre qui vont me manquer mais je prefere autant faire ca proprement...surtout que la durite est trés accessible!
2 ou 3 centimetres suffirait, j'en mettrais sans doute 5 ou 6 pour faire un beau coude et que ca ne me gene pas si je dois un jour demonter le demarreur

re: Durite embrayage

Posté : mar. août 30, 2005 8:17 pm
par Gégé
:)

A +5, toujours pas de soucis avec la direction et les radiateurs? Mème manip que la précedente? (sauf cette durite à rallonger alors)

Tes Mud, tu les touche en promo ou pas? Y'a le rally des cimes vers chez moi, plein de réduc sur les pneus, mais que sur les tailles "courantes" ... donc pas sur le 33/12,5 :bang:

re: Durite embrayage

Posté : mar. août 30, 2005 9:19 pm
par wildbear
Gégé a écrit : :)

A +5, toujours pas de soucis avec la direction et les radiateurs? Mème manip que la précedente? (sauf cette durite à rallonger alors)

Tes Mud, tu les touche en promo ou pas? Y'a le rally des cimes vers chez moi, plein de réduc sur les pneus, mais que sur les tailles "courantes" ... donc pas sur le 33/12,5 :bang:
Il parait que tu va jusque +7,5 sans modif autre.
pour ma part le carter du ventilo est deja decoupé en bas, les freins y'a de la marge, les durites de reservoir idem ,tout comme la direction.
Il faudra modifier un chouia les 2 durites du radiateur et incliner un poil de plus le filtre a air.
la durite d'embrayage n'est pa obligatoire, c'est juste une securité vu son age.
Les pneus sont d'occase... moins de 3.000km mais d'occase

re: Durite embrayage

Posté : mer. août 31, 2005 9:59 pm
par exNISSAN
Salut Wildbear,
Pas de souci avec le cardan de la colonne de direction au boitier ?(la colonne remonte avec la carosserie).
A tout hasard ,je te décris ce que j'ai vu sur un 80 ,peut-être transposable au HJ que je ne connais pas , ce petit cardan a un côté court et un côté long, mais avec le même système d'emboitement pour les deux côtés ,
--> le gars avait assemblé deux pièces longues ,et récupéré ainsi les cm qui lui manquaient....
Phil :cool:

re: Durite embrayage

Posté : mer. août 31, 2005 10:06 pm
par wildbear
Merci du truc, je regarderais.
Pour l'instant je n'ai en fait personnellement experimenté que +3 et +4, mais je me fie a des pros qui en ont realisé plusiers , jusque +7.5.
de plus, au US il semble courant d'en trouver a 2 pouces sans gros travaux.