Sortie fin Aout: Le Retour

Modérateur : této

domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
Statut : Hors ligne

Sortie fin Aout: Le Retour

Message par domdom »

salut a tous

ben oui , c'est fini :cry:

tout le monde était a l'heure au lieu de RDV , sauf................les jeunes mariés (mais là , on les comprend :D )
le plateau : , 1 frontera long 2.2dti(Anne so et Olive et leurs nains) , 1 navara 2.5l (Ol et Raymond) , 1 kzj 90 long (the Lacouric family) , 1 GR (James 95 et miss Lauriane ) , 1 cherokee (Madjepp77) , 1 Def90 (les tahitiens :D ) , 1 GRos (domdom et ses domdomettes) :!:
et voila tout ce petit monde parti a la decouverte de la region Nemuroise par des chemins sympas dans une superbe végetation pour arriver sur la premiere difficulté , un tunnel bien sérré , ou evidement tout le monde passe sauf les 2 GROS ( mon GR et moi :D ) , même pô grave , le delestage etant un long chemin avec des hoops , et les 4 roues au dessus du sol , moi j'aime bien :lol:
tout ceci pour nos amener a un passage sérré entre un arbre et un
grillage et deboucher sur la premiere "vraie" difficulté : un passage en descente sur un rocher où Lacouric (super André) nous a gratifié d'un MAGNIFIQUE levé de pate :idée:
il me rest une question : Julien s'est -il rendu compte qu'il y avait une difficulté :?: , vu comment il a avalé ça avec le Def....................... :o :
reprise sur les chemins pour arriver au point de pique -nique dans les rochers de "Fontainebleau"
super , on a trouvé une source de Pastis :D , et en plus il y avait même une source d'eau de vie (ou de mort :D ) de poire :lol:
bon , c'est bien tout le monde est resté raisonnable , et on a profité de ce moment pour tous mieux se connaitre , un super moment de convivialité :idée:
remise en route du convoie en debut d'après midi par des chemins bien sympas ou l'on a pu voir biches et faons , carriere de sable pour la verrerie , avec les commentaires precis d'Olive sur la vie de la region , ses traditions , etc....moi , j'aime bien un peu de culture ;)
passage en foret où il faut mettre le vehicule au centimetre près entre les arbres , une trés belle zone , pour arriver en fin d'aprés midi dans le premier "bac a sable "
alors , là...................................on aurait dit une bande de gamins :D
et une marche a descendre par ici , une a monter par là , un essais en 4x2 dans le sable.............bha ça va pas loin :D , des tentatives de traversée dans le sable dans tous les sens , et même des baptêmes 4x4 improvisés avec des randonneurs pedestres , un essais du treuil d'Onniva et TOUMATA (tu as vu , ça y est ton prénom est enregistré :idée: ) , les enfants sur les genoux , ma petite domdomette(10 ans) toute seul au volant du GRos dans le sable :idée: , bref un grand môment de bonheur pour petits et grands (même que j'ai encore essayé de mettre le GRros sur le toit :devil: )
reprise du roadbook par un beau chemin bordé de bruyére en fleur (completement depayisés :o : ) , avec franchissement de passages sur des rochers pour arriver dans le "grand bac a sable"
WHOUAAAAAAAAAAAAAAAAA :!:
finish en apothéose :clap:
c'est une immense carriere a ciel ouvert avec du sable + ou - porteur , où Olive et son FRONTERA nous a donné une leçon de franchissement dans le sable : epoustoufflant :o :
et encore des baptemes improvisés avec des randoneurs , où j'ai même laisser conduire un jeune de 12-13ans qui etait "aux anges" :idée:
OL a eu un peu de mal (faut dire qu'il avait du lest :D , désolé Raymond :redface: )
Julien qui debute a eu un peu de soucis aussi , mais avec quelques bons conseils (qu'il a ecouté avec attention) , une fois le transfert central bloqué et les 4 courtes enclenchées il s'est régalé comme tout le monde.
avant la nuit , hop , THE photo de famille en haut de la dune :idée:
un moment de tristesse: depart de Julien et de Toumata ...................pour aller retrouver leur bébé et maman Toumata venu de Tahiti......................si ça ce n'est pas une bonne excuse........ :devil:
puis , direction le resto a allure pepere (bha , avec 1.1k dans les pneus , on ne fait pas le zouave sur la route)
pour finir une journée dans le sable , quoi de mieux qu'1 couscous :?: :D
et quel couscous..............a volonté qu'il disait............, même moi (pourtant..) , ma volonté a failli avant le couscous :o :
encore un moment de franche rigolade que ce repas :!:
arrivée sur le parking , depart d' André et Sylvie , de James et Lauriane , et oui il etait tard et encore un bon bout de route pour eux , domage........ :~:
et donc , forcement il restait les irreductibles: Anne so et Olive , Madjeep77 , Domdom , accompagnés d'Ol et de Raymond pour aller se faire l'ARSOUILLE DE NUIT :idée:
alors là , le sable et les dunes dans la nuit (il etait environ minuit) , un grand môment de flip et de plaisir , que du BONHEUR :!: :!: :!: :idée:
arrive ensuite le moment de quitter the NAVARA TEAM :D
et le trio infernale fini chez Olive qui propose de sortir le compresseur pour pouvoir regonfler et une t'ite poire :alcool:
même pas pu :~: , j'etais complet :D , par contre les 2 grands verres d'eau glacés ont fait un bien terrible :!:
et voila , il fallait se quitter , pas facile :(
bon , allez depart vers 1h30 avec Madjeep , pour un trajet a vitesse cool , entre la fatigue et les animaux a eviter sur la route , fallait pas deconner ;)
traversée de sangliers a Fontainebleau , biche a 1 metre de la route (travesera-traversera pas :?: :o : ) , et on a même suivi un a 2 ou 3 km/heure un petit lapin terrorisé au milieu de la route :D
et voila , arrivée vers 2h30 a Fontenay après un au revoir Cibi avec Patrick , et un peu les boules que se soit fini :~:
pour conclure et laisser la place aux autres participants pour donner leur impresion , je finirais par ceci:

MERCI...OLIVE...POUR...TOUT...CE...BONHEUR... :idée:

A+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Aretnorflepo
VIP
VIP

A ce stade, ce n'est plus avoir les boules...

Message par Aretnorflepo »

:->: Cette fois-ci, j'ai tué ma psy, de rage :mad: :mad: :mad:

Bien...
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

re: Sortie fin Aout: Le Retour

Message par Anne so et Olive »

Salut la compagnie,

Alors, dans le désordre, nous vous disons tout ce qui nous passe par la tête.

Merci de nous avoir fait confiance et d'être venu à cette sortie :idée:

Vous n'avez pas idée à quel point nous sommes heureux
:->: D'avoir organisé cette sortie
:->: d'avoir rencontré tout ce monde, connu et inconnu,
:->: De lire tous les commentaires (positifs :D ) sur cette sortie

Donc, un grand merci à tous pour votre bonne humeur tout au long de cette LONGUE journée. Qd même 9h - 1h du matin, ça fait un bout :lol:

Nous pensions cette sortie sans grandes difficultés mais nous nous sommes aperçu avec joie qu'elle était bourrée de technicité peu commune ;)

Même Tifany a participé en nous offrant un petit cake aux olive et un marbré.

J'aurais bien piraté les brownies de Lauriane mais j'ai manqué de rapidité.

Le couscous etait extrêment copieux......même trop :devil:

Nous avions dans le groupe deux légende:
:->: Le coude de madjeep à la fenêtre
:->: Le pare choc de Ol

Nous posterons quelques photos poiur illustrer tout ça mais que demain, là je suis exténué

Dom, quand tu dis merci Olive il faut comprendre ANNE SO et OLIVE :D si si c'est important pour moi

Voila, a plus
OAS
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

Bonsoir Olive,

comme d'habitude je répond sur le post de la sortie, et ben j'ai continué !
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... &start=120

Merci à vous tous pour cette superbe journée et soirée ...... je suivrai vos Post pour la prochaine :idée:
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
této
Modérateur

Message par této »

Autorisé à mettre les photos sur font-en-image2 ?????

Si oui, demain ça y sera :idée:
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

Message par Anne so et Olive »

Salut Této,

Comme tu veux. Sinon je te propose de t'en envoyer une serie complète dans la semaine. Il ya plus de 500 photo, alors il faut un peu de temps pour trier.
A plus
Olive
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
OnNiva
Quatre-Quatreux

Re: Sortie fin Aout: Le Retour

Message par OnNiva »

domdom a écrit :tout le monde était a l'heure au lieu de RDV , sauf................les jeunes mariés (mais là , on les comprend :D )
Tu dois confondre, car nous sommes arrivés avec 12 mn d'avance sur le RDV.... :idée:

En plus, on a attendu 2 retardataires.... :D

domdom a écrit :il me rest une question : Julien s'est -il rendu compte qu'il y avait une difficulté :?: , vu comment il a avalé ça avec le Def....................... :o :
Ah bon ??? C'est le problème du Def :D :D :D

(Et du bon guide :idée :)
OnNiva
Quatre-Quatreux

Message par OnNiva »

Et sinon pour Madjeep, même si on prononce "Toumata", on écrit Tumata ;)

Dans tous les cas, MERCI A TOUS et vivement la prochaine :idée:
ol
Quatre-Quatreux

Message par ol »

Franchement merci aux organisateur Anne So/Olivier/Dom et MAdjeep !!!

MErci pour la bonne humeur, les paysages superbes, les bonnes rigolades ( j'ai honte,mais les oignons m'ont fait rire :D ).

Resto :idée: Ambiance :idée: :glouglou: :lol: et en plus vous avez été tous adorables !!!!

Bref...... un vrai moment de pur plaisir !! :idée: :ange:
Ol
:calimero: on croit en toi
-Faites vous pousser les dents
-Ne marchez pas sur les oppossums
-Mangez des kiwis
lacouric
Quatre-Quatreux

Re: Sortie fin Aout: Le Retour

Message par lacouric »

OnNiva a écrit : Tu dois confondre, car nous sommes arrivés avec 12 mn d'avance sur le RDV.... :idée:

En plus, on a attendu 2 retardataires.... :D
même pas vrai : c'est le temps légal pour des "vieux mariés" :D

Ce qui est sûr, c'est qu'on est en confiance avec Olive quand il nous guide :idée:

Et puis Madjeep77 au micro, c'est "Good morning Nemouuuurs" toute la journée :lol:
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
Répondre