ben oui , c'est fini

tout le monde était a l'heure au lieu de RDV , sauf................les jeunes mariés (mais là , on les comprend

le plateau : , 1 frontera long 2.2dti(Anne so et Olive et leurs nains) , 1 navara 2.5l (Ol et Raymond) , 1 kzj 90 long (the Lacouric family) , 1 GR (James 95 et miss Lauriane ) , 1 cherokee (Madjepp77) , 1 Def90 (les tahitiens

et voila tout ce petit monde parti a la decouverte de la region Nemuroise par des chemins sympas dans une superbe végetation pour arriver sur la premiere difficulté , un tunnel bien sérré , ou evidement tout le monde passe sauf les 2 GROS ( mon GR et moi

tout ceci pour nos amener a un passage sérré entre un arbre et un
grillage et deboucher sur la premiere "vraie" difficulté : un passage en descente sur un rocher où Lacouric (super André) nous a gratifié d'un MAGNIFIQUE levé de pate

il me rest une question : Julien s'est -il rendu compte qu'il y avait une difficulté

reprise sur les chemins pour arriver au point de pique -nique dans les rochers de "Fontainebleau"
super , on a trouvé une source de Pastis

bon , c'est bien tout le monde est resté raisonnable , et on a profité de ce moment pour tous mieux se connaitre , un super moment de convivialité

remise en route du convoie en debut d'après midi par des chemins bien sympas ou l'on a pu voir biches et faons , carriere de sable pour la verrerie , avec les commentaires precis d'Olive sur la vie de la region , ses traditions , etc....moi , j'aime bien un peu de culture

passage en foret où il faut mettre le vehicule au centimetre près entre les arbres , une trés belle zone , pour arriver en fin d'aprés midi dans le premier "bac a sable "
alors , là...................................on aurait dit une bande de gamins

et une marche a descendre par ici , une a monter par là , un essais en 4x2 dans le sable.............bha ça va pas loin

reprise du roadbook par un beau chemin bordé de bruyére en fleur (completement depayisés

WHOUAAAAAAAAAAAAAAAAA

finish en apothéose

c'est une immense carriere a ciel ouvert avec du sable + ou - porteur , où Olive et son FRONTERA nous a donné une leçon de franchissement dans le sable : epoustoufflant

et encore des baptemes improvisés avec des randoneurs , où j'ai même laisser conduire un jeune de 12-13ans qui etait "aux anges"

OL a eu un peu de mal (faut dire qu'il avait du lest

Julien qui debute a eu un peu de soucis aussi , mais avec quelques bons conseils (qu'il a ecouté avec attention) , une fois le transfert central bloqué et les 4 courtes enclenchées il s'est régalé comme tout le monde.
avant la nuit , hop , THE photo de famille en haut de la dune

un moment de tristesse: depart de Julien et de Toumata ...................pour aller retrouver leur bébé et maman Toumata venu de Tahiti......................si ça ce n'est pas une bonne excuse........

puis , direction le resto a allure pepere (bha , avec 1.1k dans les pneus , on ne fait pas le zouave sur la route)
pour finir une journée dans le sable , quoi de mieux qu'1 couscous

et quel couscous..............a volonté qu'il disait............, même moi (pourtant..) , ma volonté a failli avant le couscous

encore un moment de franche rigolade que ce repas

arrivée sur le parking , depart d' André et Sylvie , de James et Lauriane , et oui il etait tard et encore un bon bout de route pour eux , domage........

et donc , forcement il restait les irreductibles: Anne so et Olive , Madjeep77 , Domdom , accompagnés d'Ol et de Raymond pour aller se faire l'ARSOUILLE DE NUIT

alors là , le sable et les dunes dans la nuit (il etait environ minuit) , un grand môment de flip et de plaisir , que du BONHEUR

arrive ensuite le moment de quitter the NAVARA TEAM

et le trio infernale fini chez Olive qui propose de sortir le compresseur pour pouvoir regonfler et une t'ite poire

même pas pu

et voila , il fallait se quitter , pas facile

bon , allez depart vers 1h30 avec Madjeep , pour un trajet a vitesse cool , entre la fatigue et les animaux a eviter sur la route , fallait pas deconner

traversée de sangliers a Fontainebleau , biche a 1 metre de la route (travesera-traversera pas

et voila , arrivée vers 2h30 a Fontenay après un au revoir Cibi avec Patrick , et un peu les boules que se soit fini

pour conclure et laisser la place aux autres participants pour donner leur impresion , je finirais par ceci:
MERCI...OLIVE...POUR...TOUT...CE...BONHEUR...

A+
domdom