Page 1 sur 2

amortisseur avec ressort

Posté : sam. août 27, 2005 1:26 am
par Epoxy
Salut

Je recherche des références sur ce genre d'amortisseur :

Image

- longueur déployé
- longueur comprmié
- et surtout sur quele genre de véhicule trouver ca.

Les amortisseurs d'origine sur mon zuk font :

déployé : 43 cm
comprimé : 27 cm

le but étant de pousser le pont vers le bas pour gagner en débattement tout en gardant les point d'ancrage des amorto d'origine.

merci

a+

re: amortisseur avec ressort

Posté : sam. août 27, 2005 6:48 am
par azimut_tt
encore mieux que ça tu as ce machin qui ressemble à un simple amortisseur mais qui fait office de ressort et d'amortisseur
il se fait sur mesure.... et on peut en avoir de très long

tip-top pour optimiser / personnaliser son 4x4 !

re: amortisseur avec ressort

Posté : sam. août 27, 2005 12:39 pm
par Epoxy
azimut_tt a écrit :encore mieux que ça tu as ce machin qui ressemble à un simple amortisseur mais qui fait office de ressort et d'amortisseur
il se fait sur mesure.... et on peut en avoir de très long

tip-top pour optimiser / personnaliser son 4x4 !
Salut

as-tu plus de détail ? (liens ou photo)

je suis preneur de toutes info ]Un lest de 20kg sur chaque côté du pont[/quote]

ah c'est mâlin ça.... :bang: :D :D

re: amortisseur avec ressort

Posté : sam. août 27, 2005 1:42 pm
par Seb
il doit parler de ca je suppose;
Image

re: amortisseur avec ressort

Posté : sam. août 27, 2005 5:31 pm
par Oooops!
Salut Epoxy

Juste par acquit de conscience, car je suppose que tu y a pensé, mais:
tu es sûr que ce sont bien des combinés ressort/armortisseur spécifiques? car ça ressemble pas mal à une "bête" jambe MacPherson de susp avant montée sur certaines plates.

Sinon, il y a un montage de ce type sur la susp AV du KZJ/KDJ 9X, mais c'est le ressort principal (pas un complément) qui est monté sur l'amorto, et je ne connais pas les caractéristiques de l'ensemble.

re: amortisseur avec ressort

Posté : sam. août 27, 2005 7:30 pm
par Softroader
Il n'existe pas de genre de chose, amortisseur + ressort pneumatique chez Fournalès.... maintenant, le prix...

re: amortisseur avec ressort

Posté : sam. août 27, 2005 7:49 pm
par Epoxy
Oooops! a écrit :Salut Epoxy

Juste par acquit de conscience, car je suppose que tu y a pensé, mais:
tu es sûr que ce sont bien des combinés ressort/armortisseur spécifiques? car ça ressemble pas mal à une "bête" jambe MacPherson de susp avant montée sur certaines plates.

Sinon, il y a un montage de ce type sur la susp AV du KZJ/KDJ 9X, mais c'est le ressort principal (pas un complément) qui est monté sur l'amorto, et je ne connais pas les caractéristiques de l'ensemble.
Sur le catalogue online, c'est spécifique pour le 410/413.

J'ai encore été cette après-midi étudier ¨la solution la meilleure mais ca ne semble pas gagné :(

il faut que je fasse différent test et voir le résultat.

Re: amortisseur avec ressort

Posté : sam. août 27, 2005 8:12 pm
par eric def 90 300 dti
Epoxy a écrit :Salut

Je recherche des références sur ce genre d'amortisseur :

Image

- longueur déployé
- longueur comprmié
- et surtout sur quele genre de véhicule trouver ca.

Les amortisseurs d'origine sur mon zuk font :

déployé : 43 cm
comprimé : 27 cm

le but étant de pousser le pont vers le bas pour gagner en débattement tout en gardant les point d'ancrage des amorto d'origine.

merci

a+
si tu cherches a avoir des ressorts pour pousser vers le bas
pense en croisement de pont il faut un ressort qui accepte la compression et l'autre le debattement

Re: amortisseur avec ressort

Posté : sam. août 27, 2005 8:15 pm
par Epoxy
eric def 90 300 dti a écrit : si tu cherches a avoir des ressorts pour pousser vers le bas
pense en croisement de pont il faut un ressort qui accepte la compression et l'autre le debattement
j'y ai pensé ... et c'est la que ca risque d'être difficile.

A priori c'est mal barré mon idée :(

Re: amortisseur avec ressort

Posté : dim. août 28, 2005 8:17 am
par eric def 90 300 dti
Epoxy a écrit :
eric def 90 300 dti a écrit : si tu cherches a avoir des ressorts pour pousser vers le bas
pense en croisement de pont il faut un ressort qui accepte la compression et l'autre le debattement
j'y ai pensé ... et c'est la que ca risque d'être difficile.

A priori c'est mal barré mon idée :(
Non
mais avoir des suspension electro comme sur les RR
Oui l'idée est bonne
regarde vers les anglaises