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chauffe sur frontera 2.3td
Posté : ven. août 26, 2005 11:23 pm
par charlatant
bonjour a tous
Je suis le nouveau propriétaire d'un super 2.3td dans le 40
J’ai un problème de chauffe en montée ou a vitesse supérieure a 120
J’ai détartré rincé le circuit de refroidissement démonté et nettoyé le
Radiateur :toujours le même problème.
De quelle façon peut on bloqué le ventilateur de refroidissement ?
(électrique ou mecanique)
merci pour vos réponses
re: chauffe sur frontera 2.3td
Posté : ven. août 26, 2005 11:30 pm
par martin baker
bah moi je comprends pas
sans modifs il est deja bloque de que le moteur tourne
(enfin bloque , tu veux dire forcer le ventilo)
car moi il tourne des que le moteur est en marche.
et en temperature je n'ai jamais de montée , tout au plus juste au dessus du milieu sur le cadran.
re: chauffe sur frontera 2.3td
Posté : ven. août 26, 2005 11:58 pm
par charlatant
le ventilateur tourne mais pas a ça vitesse max .
il n'est pas couplé avec la pompe a eau ,a l'arrêt je peut le faire tourné a la main sans forcer.
re: chauffe sur frontera 2.3td
Posté : sam. août 27, 2005 12:00 am
par martin baker
bah moi je comprends pas
sans modifs il est deja bloque de que le moteur tourne
(enfin bloque , tu veux dire forcer le ventilo)
car moi il tourne des que le moteur est en marche.
et en temperature je n'ai jamais de montée , tout au plus juste au dessus du milieu sur le cadran.
re: chauffe sur frontera 2.3td
Posté : sam. août 27, 2005 12:06 am
par charlatant
La température peut monter au dessus de ce repère et du suivant jusqu'au dernier avant la zone rouge.
Peut tourner ton ventilateur a la main ?
re: chauffe sur frontera 2.3td
Posté : sam. août 27, 2005 12:24 am
par martin baker
bah j'ai pas essayer encore a la main je vais voir.
par contre oui au ralentis il tourne tout doucement.
mais jamais le moteur ne chauffe au dessus du milieu ou a peine
re: chauffe sur frontera 2.3td
Posté : sam. août 27, 2005 12:31 am
par martin baker
pour ce qui est de la temperature moteur j'ai eu sensiblement le meme probleme avec ma golf .
c'etait pile poil l'inverse , le moteur ne chauffais pas et en fait c'etait le ca)lorstat qui etait mort.
il restait ouvert en permanence.
peut etre pour toi est ce l'inverse , c'est a dire ton que chez toi il est bloqué fermé.
et donc alors qu'à une certaine température il devrait laisser passer le liquide frais qui viens de ton radiateur pour refroidir le moteur il ne le fais pas .
et ton moteur garde son liquide chaud qui ne fais que chauffer en permanence et donc n'a plus du tout de pouvoir refroidissant.
voila c'est peut tre pas ca , mais a voir quand méme.
surtout que selon ou est la sonde de déclenchement des ventilos ca peut tout fausser.(par exemple sonde sur la partie avant le calorstat).
a plus et bon courage
re: chauffe sur frontera 2.3td
Posté : sam. août 27, 2005 7:06 am
par domdom
salut
c'est normal que tu puisses tourner l'helice a la main en forçant un peu , elle est montée sur un "viscocoupleur".
plus ton moteur chauffe , plus elle tourne vite.
pour la chauffe , regardes déja si tu as tu chauffage , si pas de chauffage le chalorstat est bloqué en position ouverte (ce qui m'etonnerais) , si chauffage a gogo dés que tu ouvres , le chalorstat peut etre bloqué fermé
retires le et fais quelques kilometres comme ça , si ça ne chauffe plus , c'est lui
a+
domdom
re: chauffe sur frontera 2.3td
Posté : sam. août 27, 2005 8:51 am
par martin baker
salut
lorsque le calorstat de la golf etait hs j'ai roulé 4 mois , mais c'etait l'ete donc pas de probleme.
par contre pour l'hiver il faut que tu en remette un absoluement.
re: chauffe sur frontera 2.3td
Posté : sam. août 27, 2005 12:53 pm
par charlatant
merci pour vos réponses
je vais tester le calorstat ,mais je ne crois pas que se soit mon pb
car je peut faire 300km a vitesse "normale" 110km/h sans chauffe
ou laisser le moteur au ralentie a l'arret sans probléme
comment tester le viscocoupleur?
merci a plus