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purger ces freins seul !!!!
Posté : jeu. août 25, 2005 6:14 pm
par jaadtoly
voili voilou !!!
la solution !!!
c'est la -->
http://www.forum4x4.be/forum/viewtopic. ... 6226#16226
que du bonheur !

re: purger ces freins seul !!!!
Posté : jeu. août 25, 2005 7:22 pm
par nico17
Salut.
Super,

tu as réadapté la formule de l'arc 50 Facom ou de l'eezibleed
http://www.winbrake.com/eezibleed.html
tu fais bien de ne pas dépasser 1.5bar car au dela tu risque d'emulsionner le liquide de frein .
par contre pour changer tout le vieux liquide c'est un peu plus la galère,le bocal d'origine ne contient pas assez et il faut s'y reprendre en plusieurs fois

re: purger ces freins seul !!!!
Posté : jeu. août 25, 2005 10:37 pm
par SIN
salut
Perso , je pompe au volant puis je reste appuyer et je remplace mon pied par un bout de manche a balais coincé sous le siege ....la pression est toujours en poussé (mais pas de pression vu que le purgeur est ouvert) puis j'ai tout mon temps pour aller fermer mon purgeur. Attention, il faut que le purgeur soit relié avec une durite qui trempe ds le liquide pour ne pas que l'air remonte. Et en réglant les rétro, j'arrive même a voir si y a des bulles ds la durite transparante!
C'estr vrai que c'est pas trop accadémique ...mais ça marche. Il est vrai que l'idée de la valve est trés bien ...attention a la pression toute fois, les joints et les coupèles interne du maitre cylindre n'aiment pas trop ça.
Et pour améliorer grandement le freinage = Durite aviation ,, c'est impressionnant la différence, tu peux faire des freinage à la WRC aprés ! c'est dingue mais assez cher, environ 40 balles le banjot !
Voila A++.
re: purger ces freins seul !!!!
Posté : ven. août 26, 2005 8:12 am
par pat 25
Ben moi, je laisse faire la gravité, j'ouvre la vis de purge et je laisse couler, je vérifie qu'il y a toujours du liquide de frein dans le bocal, puis quand le liquide est bien clair et sans bulle je ferme.
C'est assez long, mais j'en profite pour faire autre chose.
re: purger ces freins seul !!!!
Posté : dim. août 28, 2005 4:40 pm
par Domipo
Salut à tous les purgeurs de frein,
Moi dans un premier temps si ma femme ne vennait pas m'aider à bricoler elle n'aurai plus le droit de conduire

non je rigole.
Les deux solutions me parraissent efficaces pour obtenir un bon freinage mais par contre si je peut me permettre deux petites remarques:
1°) D'abord l'idée d'utiliser la réserve d'air de la roue est pratique mais il faut faire attention parce que tous les liquides de freins sauf pour les LHM type "Citroën" sont de type minéral est capte énormément l'humidité de l'air donc il faut s'arrurer que l'air dans les pneus ou l'air d'un compresseur soit bien asséché sinon attention la rouille dans le circuit

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2°) Pour la deuxiéme solution je pense qu'il faut d'abord remplacer toute la quantité du liquide de frein sinon il y a un risque de faire passer des impurutées des cylindre de roue ou des étriers dans le maitre cylindre qui peuvent créer des dommages irréverssibles

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