voyage ,voyage

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

nuggets
Quatre-Quatreux
Messages : 284
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 13
Statut : Hors ligne

voyage ,voyage

#1

Message par nuggets »

Suite a la lecture d' un message de Liebart, que je cite "cela serait sympa de creer un forum voyage ou des gens qui voyage pourrai ce parler,conseil, idees etc. " je me suis dit que la creation d'un tel forum serait une bonne initiative .
Sur ce site a vocation plutot purement mecanique et technique il manque un quelque chose qui s'appelle le "Voyage".Sa preparation, le voyage en lui meme et ses souvenirs au retour.
C'est vrais que de temps en temps on voit passer un message qui dit "je part en Islande " ou " pour mes vacances je vais en Ecosse " et quelques temps plus tard un " je suis revenu " accompagne d'une serie de photo qui vous donne l'envie de partir a votre tours.Pour ma part je me sens frustre du peu d'information qui accompagne ces petits reportages,d'ou peut etre la necessite d'un tel forum ou les gens qui aiment ou qui aimeraient sortir de notre hexagone puissent s'exprimer sur des sujets autres que ceux que l'on peut lire ici.
Une petite parenthese pour vous dire que je respecte votre passion du 4x4 et la façon dont vous l'utiliser dans vos loisirs mais pour moi le 4x4 est avant tout un outil,plutot un jouet ,de voyage .En 35000 km parcouru en Australie je ne me suis jamais pose la question,que si je surelevais la suspension de 5cm je serais mieux ou si je mettais les amortisseurs machin au lieu de choses la conduite serait plus souple.Des l'instant ou je met le contact je roule et je m'adapte a mon 4X4.
Comme le disait le Webmaster en reponse a Liebart "s"il a des personnes interresses et qu'un moderateur se propose pas de probleme"
dont acte.
A+
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: voyage ,voyage

#2

Message par Runner »

ouai un truc pour foutre les boules à ceux qui restent... :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
pat39
Quatre-Quatreux
Messages : 4145
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: voyage ,voyage

#3

Message par pat39 »

Je suis content que d'autres pensent aussi voyage et 4x4.
Pour ma part j'ai déja voyager dans les pays de l'est (Roumanie,tchéquie,Polgne, pays Baltes) la turquie le Maroc et l'Algérie avec le niger mais il y a lontemps (78-80).
Je prépare un voyage en Islande pour l'été 2004.
nuggets
Quatre-Quatreux
Messages : 284
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 13
Statut : Hors ligne

re: voyage ,voyage

#4

Message par nuggets »

prince a écrit :Je suis content que d'autres pensent aussi voyage et 4x4.
Pour ma part j'ai déja voyager dans les pays de l'est (Roumanie,tchéquie,Polgne, pays Baltes) la turquie le Maroc et l'Algérie avec le niger mais il y a lontemps (78-80).
Je prépare un voyage en Islande pour l'été 2004.


Je commençais a desesperer ,2 jours apres avoir envoye mon message ,toujours pas de reponse .A une epoque ou la distance et le temps sont ramenees a sa plus simple expression j'ai trouve ces 48 dernieres heures tres ,tres longues.Entre temps j'ai navigue sur le net et je suis tombe sur" explo4X4.com".4X4 et voyage un incontournable pour ceux qui veulent partir surtout en Afrique,le' seul petit default que je leur trouve c'est le :question:reponse "commment ça marche?*. Ca marche comme ça.Point barre.A part cela une mine d'information pour preparer une expedition
J'ai remarque que chaque forum a sa specificite,forum4X4.com presqu'entierement dedie la mecanique ,explo4X4.com a la preparation au voyage.Voyage 4X4 au voyage en lui meme.Un forum pluraliste marriant le voyage et la mecanique peut il exister?A premiere vue ,je dirais non , le peu d'engouement a mon message (voyage ,voyage)me le prouverais.Maintenant chacun est libre de repondre ou de ne pas repondre a un message,celui qui pose une question doit s'attendre a une non reponse.Frustrant mais les choses sont ainsi faites.
Mais là, j'ai mon cote breton qui ressort ,lorsqu'on a une idee dans la tete on ne la pas ailleurs.Je me dis que si on arrive a regrouper un certain nombre de personne de bonne volonte ,un forum voyage au milieux des mecaniqueux peu prendre naissance et pourquoi pas un mariage mecaniqueux /voyageux pas si contre nature que cela.

Cordialement
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: voyage ,voyage

#5

Message par pattbo »

je pense que webmaster est pas mal occupé en ce moment, probablement plus que nous tous.

Bref , c'est une idée qui a déjà été évoquée (je ne sais plus où , sans doute dans "vos idées". Pour le moment, autant que je me souviennes, la conclusion était : forum des sorties.

C'est cependant une idée qui est notée. A mûrir :idée:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10973
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: voyage ,voyage

#6

Message par phil13 »

si c'est dans mes cordes ( c'est à dire si il ne faut aucune connaissance particuliere en informatique) ,je me propose pour etre moderateur ou co-moderateur. :ange:
Mon dada c'est le voyage saharien
nuggets
Quatre-Quatreux
Messages : 284
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 13
Statut : Hors ligne

re: voyage ,voyage

#7

Message par nuggets »

Salut Phil 13

Si tu habites bien a Marignane 13700 et non a Marignan 1515 :D on c'est peut etre deja croise sur le cours Mirabeau :glouglou: :glouglou:

A+
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10973
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: voyage ,voyage

#8

Message par phil13 »

non >? sans dec ?? oui Marignane avec un E , les land 109 ne sortent pas souvent ,par contre le RR bleu foncé avec les vitres AR noires oui ,il est souvent en ville ,tu es d'où ?
Avatar du membre
k1
Quatre-Quatreux
Messages : 482
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Var
Statut : Hors ligne

re: voyage ,voyage

#9

Message par k1 »

salut, moi aussi le 4x4 c'est le voyage, c'est même la motivation première qui m'a fait acheter mon toy.

Ceci dit c'est dommage mais explo4x4.com ça marche plus.

Très très bonne idée ce forum spécial voyage :idée:
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17249
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: voyage ,voyage

#10

Message par cedricfred »

Suite a la lecture d' un message de Liebart, que je cite "cela serait sympa de creer un forum voyage ou des gens qui voyage pourrai ce parler,conseil, idees etc. " je me suis dit que la creation d'un tel forum serait une bonne initiative .
Sur ce site a vocation plutot purement mecanique et technique il manque un quelque chose qui s'appelle le "Voyage".Sa preparation, le voyage en lui meme et ses souvenirs au retour.

Tiens c'est marrant ça me rappelle quelque chose...y a pas longtemps : http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=5733

Mais oui suis-je bête c'est moi qui avais lancé l'idée, et pour l'instant elle est retombée comme une grosse m... :lol:
Débordé le Webmaster, il ne sait plus où donner de la tête. :D
Répondre