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Mon premier jimny
Posté : jeu. août 25, 2005 1:30 am
par Newzuk
Slt
Je viens moi aussi de m'acheter un jimny, je l'ai vendredi, (VVT 1.3l Cabrio) neuf (nouvelle planche de bord et tout et tout!!)
Bon c'est vrai il faut que je le prête un peu à ma femme.
Je suis débutant en tout terrain mais j'ai déjà fait du chemin pierreux en crète avec un sam.
Si je veux faire un peu de chemin (humide ??) quelle monte de pneu ? faut-il 2 trains complets ?
Vive vendredi
re: Mon premier jimny
Posté : jeu. août 25, 2005 9:12 am
par Fred DUPERRAY
Bienvenu!!
Si tu veux faire que du chemin et s'il sont pierreux, penche pour le BF At montés en permanence. Par contre si tes chemins sont boueux, du BF mais en mud. Tu peux les laisser à demeure également, c'est ce que je fais et ça n'empêche pas ma femme de le prendre tous les jours pour aller au boulot....
re: Mon premier jimny
Posté : jeu. août 25, 2005 10:09 am
par Allroad
aussi très immportant, passe en 215/75 15 comme taille: tu gagnes 2cm de garde au sol et un plus beau look.
Les muds s'usent plsu vite sur route et tiennent un peu moins bien la route que les AT, plus universels, tout dépend l'usage que tu en fais...
Perso 2 train de pneus je trouve pas ça drôle: ça demande de les changer pour une application ou l'autre et parfois les ballades à l'improviste sont foirées juste parce que tu n'as pas eu le temps de changer roues

re: Mon premier jimny
Posté : jeu. août 25, 2005 12:17 pm
par renard38
deux jeux de pneux
C'est chiant, mais infiniment rassurant en TT
mud et mixte, moi, je n'ai que du réchapé et cela va très bien

re: Mon premier jimny
Posté : jeu. août 25, 2005 4:27 pm
par a3jv
Félicitation pour ton nouveau jouet !
Sinon, les gars, au sujet des pneus, je trouve que vous vous emballez souvent bien vite avec les "bons et riches" ou autres mixtes et muds.
Je ne vois rien dans le message de Newzuk qui dit qu'il a 2 véhicules dont un jimny pour faire du tout terrain.
Si je veux faire un peu de chemin (humide ??)
Je ne vois pas pourquoi mettre des muds ou même des mixtes pour si peu.
Si tu comptes faire 100 km de chemins et 1 km de tout terrain (ou moins) pour 1 000 km de route prends de bons pneus route 4 saisons (tout temps), Michelin synchrone ou Dunlop Grandtrek ST1 disponibles tous deux dans les dimensions d'origine.
Plus tu axes tout terrain (pneus, rehausse) plus tu perds en tenue et sécurité sur route alors pour toi, ta petite femme et peut-être des enfants, pèse bien l'utilisation hors asphalte que tu penses faire, si c'est inférieur à 20 %, oublie les pneus mixtes et surtout les muds.
Il vaut mieux s'embourber dans un chemin par un excés d'optimisme que se précipiter involontairement dans un ravin parce qu'on a sous-estimé un virage mouillé et que les pneus n'ont pas assuré.
re: Mon premier jimny
Posté : jeu. août 25, 2005 5:46 pm
par Allroad
je suis d'accord avec toi d'ailleurs inutile de changer les pneus tant qu'il ne sont pas morts... attends 15000 bornes et les duelers ne seront plus

, les miens étaient mort déchirés a force de patiner dans la gadoue
Des mixtes ça va pas trop mal sur route enfin je préfère mes cooper aux dueler originaux même sur la route, sauf pour le bruit...
re: Mon premier jimny
Posté : jeu. août 25, 2005 6:40 pm
par TMS

Suis d'acord, Tout Pareil, Rien ne sert de monter des Muds si tu ne compte pas faire de trial

Avec de bon mixtes tu peux sortir de la route voir +

de temps en temps, mais il faut connaitre les limites de sa monture

et ses propres limites

Welcom Jimnyste

re: Mon premier jimny
Posté : jeu. août 25, 2005 6:51 pm
par Jimbi
Si tu comptes faire 100 km de chemins et 1 km de tout terrain (ou moins) pour 1 000 km de route prends de bons pneus route 4 saisons (tout temps), Michelin synchrone ou Dunlop Grandtrek ST1 disponibles tous deux dans les dimensions d'origine.
Y'a aussi les Dueller AT 694 qui sont de bons mixtes, pas bruyants, bien sur le mouillé, pas trop mal dans la boue pour le peu que j'a vu et supers sur piste et caillasse, les flancs qui étaient le point faible des Dueller ont l'air d'avoir étés renforcés.
Va voir dans la rubrique pneumatiques, pas mal d'infos et de feed back d'utilisateurs.

Cool ce forum
Posté : jeu. août 25, 2005 10:21 pm
par Newzuk
Slt
Merci pour vos réponses
Je crois avoir poser un post dans le fil de cette discussion mais fouit perdu.
J'y disais que pour 1 question 12000 réponses avec des trucs interessants
je résumais ainsi
pas de trial tt de suite car c'est beau quand c'est neuf
Le chemin oh yes
Donc je garde la monte d'origine car peu de kilo de chemin.
Quand ils seront morts je les change par de AT (mixte) de même taiile si je fais 20 % de chemin et de préférence BF
DEmain c'est jeudi et ce n'est pas que ravioli

Re: Cool ce forum
Posté : jeu. août 25, 2005 10:34 pm
par Epoxy
Newzuk a écrit :Slt
Merci pour vos réponses
Je crois avoir poser un post dans le fil de cette discussion mais fouit perdu.
J'y disais que pour 1 question 12000 réponses avec des trucs interessants
je résumais ainsi
pas de trial tt de suite car c'est beau quand c'est neuf
Le chemin oh yes
Donc je garde la monte d'origine car peu de kilo de chemin.
Quand ils seront morts je les change par de AT (mixte) de même taiile si je fais 20 % de chemin et de préférence BF
DEmain c'est jeudi et ce n'est pas que ravioli
j'ai répondu la :
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=34513
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