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Question d'un novice sur XJ 4.0l de 1991

Posté : mar. août 23, 2005 9:36 am
par xtremr38
Bonjour à tous,
j'envisage l'achat d'un XJ 4.0l de 1991, le probléme c'est que le proprio actuel est incapable de me dire si la distrib a été faite (d'ailleur y a t il une distrib sur cette motorisation à mon avis oui). :?: :?:
si distrib comment faire pour savoir si elle a été changé car le 4*4 à 155000 km.
Merci de m'indiquer également les points à surveiller lors de l'achat.

Merci d'avance pour vos réponses ;)

re: Question d'un novice sur XJ 4.0l de 1991

Posté : mar. août 23, 2005 9:42 am
par pascaljeangros
salut
c est un distrib a chaine donc no soucis
pascal

re: Question d'un novice sur XJ 4.0l de 1991

Posté : mar. août 23, 2005 10:36 am
par chelele
Salut, bienvenue sur le forum :idée:

C'est une boite auto ?
Pour l'achat de XJ il faut verifier:

- quand on eté fait les derniers services (BT, Crepine de BVA, moteur ponts,
liquide de frein, de refroidissement)
- Verifier l'etat du moteur (propretée, etat des fils)
- Verifier le jeu dans la direction,
- Craboter la BT en 2H, 4H full time, sur route et 4H part time, 4LO sur
terrain humide ou champ et pas sur le goudron!!! pour verifier son bon fonctionnement.
- verifier la BVA, sur P la JEEP ne doit pas bouger et sur D elle doit demarrer doucement immediatement sans accout de la boite.

les autres verifications sont les memes que tout autres vehicules, demander factures,
etat generale de la voiture, aspect interieur, exterieur, surtout le dessous de caisse les parties mecaniques mobile si graisse ect.....

re: Question d'un novice sur XJ 4.0l de 1991

Posté : mar. août 23, 2005 10:51 am
par xtremr38
Oui c'est une boite auto.

le proprio n'a jamais fait de 4*4 avec, cela n'entraine pas de risque supplémentaire j'espére. :o :

re: Question d'un novice sur XJ 4.0l de 1991

Posté : mar. août 23, 2005 11:10 am
par chelele
xtremr38 a écrit :Oui c'est une boite auto.

le proprio n'a jamais fait de 4*4 avec, cela n'entraine pas de risque supplémentaire j'espére. :o :
Justement s'il n'a pas fait de 4x4 il n'a pas utilisé la Boite de Transfert.

Tu prend le vehicule tu va dans un champ ou du gravier de la terre ce que tu veux tant que l'adherence est limitée pour pas faire forcer la transmition.
Extremement important il faut que ta BT soit en position 2H ou 4H Fulltime(c'est ecrit en vert) pour rouler sur le goudron et pas d'autres positions.

Tu ne doit bouger ta BT seulement si ta BVA est sur N.

Tu te met sur N avec la BVA et tu passe en 4Hpartime, tu avance et tu recule pareil pour 4L0. Tu ne doit pas entendre de bruits bizzares comme un ecrassement ou la transmition forcer.

re: Question d'un novice sur XJ 4.0l de 1991

Posté : mer. août 24, 2005 8:21 am
par xtremr38
Merci pour toutes ces précieuses réponses, maintenant il ne me reste plus qu'à aller l'essayer.

:idée: :idée: :idée:

re: Question d'un novice sur XJ 4.0l de 1991

Posté : mer. août 24, 2005 7:19 pm
par yoyo52
Bienvenue a toi Jeeper sur le forum et je vois que ceux qui bossent pas
ton deja repondu :D :lol:

Coucou Pascal et Chelele :D :glouglou:

re: Question d'un novice sur XJ 4.0l de 1991

Posté : mer. août 24, 2005 10:31 pm
par chelele
yoyo52 a écrit :Bienvenue a toi Jeeper sur le forum et je vois que ceux qui bossent pas
ton deja repondu :D :lol:
Coucou Pascal et Chelele :D :glouglou:
:D :D