Page 1 sur 2

pshhht a mon pont

Posté : sam. août 20, 2005 6:02 pm
par romain hal
Bonjour bonjour... J'ai une perte d'huile par une roue arrière de mon hdj, quand j'ai voulu remettre de l'huile en attendant de changer le joint, j'ai dévissé le bouchon de remplissage et j'ai entendu pshhht. J'imagine qu'il y avait une surpression. Je vous ai déjà entendu parler de mise à l'air, c'est peut-être bouché(sûrement!). c'est quoi et c'est où?

re: pshhht a mon pont

Posté : sam. août 20, 2005 6:50 pm
par Gégé
C'est le tuyau qui part de dessus du pont et qui est fixé sur le chassis.. Au bout, il y a un clapet, qui se bouche. Tu le sort et tu le passes à la souffleuse :)

re: pshhht a mon pont

Posté : sam. août 20, 2005 7:39 pm
par romain hal
Et pense tu que ça crée une surpression qui provoque ma fuite d'huile? Mon joint est peut-être un peu faible mais pas nécessairement foutu?

re: pshhht a mon pont

Posté : sam. août 20, 2005 8:01 pm
par cedric_clt
ca ressemble a ce que je viens de me taper sur le LJ.

Changement du joint spi au niveau du carter de pont et du roulement par la meme occasion ;)
Quand ca commence a fuir...
Je serais toi je changerai quand meme parcequ'au bout d'un moment quand ca va vraiment fuir avec de l'huile plein la jante, comme ca m'a
fait tu flippe un peu , et un pont pas assez huilé c'est moyen. :(

Enfin moi ce que j'en dit... :D

re: pshhht a mon pont

Posté : sam. août 20, 2005 8:20 pm
par Gégé
romain hal a écrit :Et pense tu que ça crée une surpression qui provoque ma fuite d'huile? Mon joint est peut-être un peu faible mais pas nécessairement foutu?
Ca peut suffire.. J'avais ma mise à l'air du pont avant bouché, c'était gras au niveau du spy de nez de pont (avant donc)... J'ai nettoyé la mise à l'air, nettoyé le nez de pont, ça ne fuit plus du tout depuis, niveaux OK. Donc si c'est juste gras, ça peut etre ça.. Après si la fuite est plus importante, style des gouttes, ton joint est peut etre mort..

Remonte les mise à l'air dans le capot, tu ne seras plus embété..

re: pshhht a mon pont

Posté : sam. août 20, 2005 9:14 pm
par moudj
salut
de toute facon si ca a fuit, tu es mur pour demonter et nettoyer tes garnitures de frein
pour changer le joint spi coupable, il suffit de retirer le demi arbre, pas besoin de demonter le moyeu
A+

re: pshhht a mon pont

Posté : sam. août 20, 2005 9:30 pm
par romain hal
Ce n'est pas gras... Ca fuit!!! plein d'huile sur la tôle qui protège le disque et sur la joue d'aile... Je vais donc démonter et remplacer après avoir débouché le fameux clapet qui provoque le psssht en question. Merci

re: pshhht a mon pont

Posté : dim. août 21, 2005 1:11 am
par wildbear
Es-tu sur que le Psshi etait causé par une surpression ?? pas moi!

Mes ponts ont toujours fait ce bruit, et c'est logique, car au bout du reniflard il y a ce fameux clapet.
en fonctionnement, le pont chauffe, l'huile et l'air chauffe, ce dernier s'echappe par le clapet.
Au refroidissement, tu as donc une depression, qui genere le Psschit

re: pshhht a mon pont

Posté : dim. août 21, 2005 8:28 am
par romain hal
C'est logique, c'est difficile de savoir si c'est une surpression ou une dépression... Et je ne sais plus si j'ai fait l'appoint d'huile à chaud ou à froid...

re: pshhht a mon pont

Posté : dim. août 21, 2005 11:20 am
par Gégé
wildbear a écrit :Es-tu sur que le Psshi etait causé par une surpression ?? pas moi!

Mes ponts ont toujours fait ce bruit, et c'est logique, car au bout du reniflard il y a ce fameux clapet.
en fonctionnement, le pont chauffe, l'huile et l'air chauffe, ce dernier s'echappe par le clapet.
Au refroidissement, tu as donc une depression, qui genere le Psschit
:)

Tu crois que le clapet est étanche au point de pouvoir garder une dépression à l'intérieur du pont?? :?: Ca m'étonne un peu... Le clapet, j'avais l'impression que c'était juste un capuchon qui empéchait la merde de rentrer, pas un truc vraiment étanche..