BFG mud 255/85 R 16 sur Patrol GR Y 60
Posté : jeu. août 18, 2005 11:23 pm
Mais que se passe t'il sur mon trol mes BFG At 235/85 R 16 on fait une cure d'annabolisants ou quoi ?

Une piqure de moustique originaire de Cumac peut etre

Non en fait j'ai troqué mes At contre des Mud de meme marque mais en taille supérieure

J'avais peur que cela depasse des ailes mais non ca va encore

Ca donne un coté plus agressif non ?
Ca donne une assisse plus cohérente que les At en 235 qui eux faisaient un peu galette (les jantes aussi y font du 6 pouces sans deport contre du 7 avec deport)
Encore une petite série pour le coté visuel

Donc le pourquoi du comment

j'avais envie d'un jeu de mud/At en complément de mes Mud Max que je pourrais conserver en utilisation quotidienne

Mud/At je m'explique je voulais un pneu polyvalent (pour un mud) qui soit relativement performant sur route et utilisable en TT/estival
En pleine reflexion j'ai eu la chance de tomber sur une annonce proposant un jeu complet de BFG 255/85 MUD avec moins de 3000 Km a prix tip top

Ni une ni deux je passe le cap et tente l'aventure...et vous livrerai mes constatations sur cette option de profil au quotidien

et cette taille pour le GR

Pour rappel mon Gr a un Kit + 5 ironmann et avec les 255/85 je passe encore sous les 1,90 m des parkings souterrains .........et ca c'est plutot cool comme info

1er test sitôt achete sitôt monté ...eh oui la buzz team etait impatiente de tester la bete

Donc sur route a 2,4 kg à l'avant et 2,7 kg a l'arriere pas de probleme significatif, pas de bruit de roulement supérieur au AT ou a peine et a 110 km/h qui est ma vitesse maxi de croisiere la tenue de route et cool pas de derive en grande courbe
J'ai teste le freinage sur route humide ........sa rallonge un peu mais pas excessivement a reverifier

Sur route la largeur superieure amene plus de stabilite en courbe et au freinage apparement

Sur chemin gras en pression route ca reste pas mal mais ca debourre pas top...par contre je suis tombe a 1,8 kg au carré et la c'est un autre monde plus d'amorce de patinage et un meilleur confort de conduite et de roulage

A si sur route la 1ere demande un peu plus de jeu sur les pedales pour demarrer ......le contre coup de la largeur et du poids superieur surement

Voici les premieres impressions a chaud .......je pars 3 semaines en congés je vous livrerai un feed back (route /autorroute/chemin/TT) plus complet et moins emprunt de nouveauté plein les yeux
J'espere que vous trouverez un petit interet a ce mini reportage
