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Problèmes de roues...
Posté : jeu. août 18, 2005 5:25 pm
par OnNiva
Bonjour à tous !
Je viens de me rendre compte aujourd'hui que mes pneus BFG Mud, supposés Tubeless, sont équipés de chambres à air !!!
Je voulais savoir s'il y avait un intérêt, par exemple pour le 4x4, ou alors s'il est préférable de les enlever, puis de remettre des valves normales, et de regonfler les pneux sans les chambres ! En espérant que les chambres n'ont pas été montées parceque les pneux seraient crevés...
D'autre part, les jantes me semblent légèrement voilées car la voiture vibre vers 40/50/60 km/h, puis vers 90/100, et de plus elles ont entre 40 et 100 grammes de chaque coté !!!
A vos avis ???
Merci de vos expériences.
re: Problèmes de roues...
Posté : jeu. août 18, 2005 5:38 pm
par Ze Fifi
tout dépend de tes jantes, sont elles "tube type" ou "tubeless"?
1) si elles sont "tube type" il est normal que les pneus soient montés avec chambre. (jante non étanche et/ou ne présentant pas le bourrelet de retenue du talon du pneu)
2) si elles sont "tubeless" le montage avec chambre à des amateurs qui estiment pouvoir descendre en basse pression en TT en risquant moins de déjanter.
Aujourd'hui la quasi totalité des pneus est "tubeless" mais les manufacturiers prévoient quand même le montage avec chambre, ne serait ce que pour les roues non adaptées.
re: Problèmes de roues...
Posté : jeu. août 18, 2005 5:41 pm
par OnNiva
Elles sont Tubeless, c'est ça le problème !!!
re: Problèmes de roues...
Posté : jeu. août 18, 2005 5:44 pm
par OnNiva
Je pense que je vais enlever les chambres.... mais j'espère que les chambres n'ont pas été mises car les pneus étaient crevés

.
Posté : jeu. août 18, 2005 8:21 pm
par EdWarD_GoodWill
je suis pour les chambres....
ça permet de dégonfler beaucoup plus....
"Cranter" la jante pour ne pas que le pneu tourne dans cette derniere...
re: Problèmes de roues...
Posté : jeu. août 18, 2005 9:44 pm
par Ares
+1 avec Edward...
Les chambres permettent de dégonfler à 500gr mais il faut percer la jante et insérer de petites vis pour bien faire, pour éviter lorsque tes roues patinent d'arracher la valve. Cela dit, j'avais un sam monté en 235/75x15 en guyane + chambres sur des jantes tubeless et même en étant bourrin j'ai jamais eu de problèmes... La chance peut-être...
re: Problèmes de roues...
Posté : jeu. août 18, 2005 9:53 pm
par christian.styling
OnNiva a écrit :Elles sont Tubeless, c'est ça le problème !!!
c'est pas <<un problème>> que d'avoir des chambres à air avec des pneus tubless

bien au contraire c'est un "plus" en usage TT... et... ça coûte dans les 22 euros une chambre à air... multiplié par quatre t'as un "bonus" finalement

re: Problèmes de roues...
Posté : jeu. août 18, 2005 10:29 pm
par OnNiva
Et pas de risque en roulant sur l'autoroute ???
re: Problèmes de roues...
Posté : jeu. août 18, 2005 11:01 pm
par christian.styling
la différence entre un montage avec chambre et un montage tubless c'est que, en cas de crevaison de la chambre à air, le pneu est "à plat" très très vite... mais par contre c'est facile à réparer une chambre à air... et en usage TT on peut beaucoup plus baisser la pression des pneus.
re: Problèmes de roues...
Posté : ven. août 19, 2005 10:57 am
par OnNiva
Donc vous me conseillez tous de conserver les chambres ???
