moteur de OMEGA dans un FRONTERA 2.3L
Posté : jeu. août 18, 2005 11:22 am
Bonjour à tous,
il y a quelques mois, j'avais posé une question à propos du remplacement d'un moteur de FRONTERA 2.3L par celui d'une OMEGA et personne n'avait réellement su me répondre.Je l'ai fait et ça fonctionne très parfaitement.Il ne peut être remplacé que par un 23DTR et non le 23TD(c'est écrit sur le bloc) parce que le TD ne va pas sur la boite et autres très grosses modifs mais malheureusement celui que l'on trouve le plus souvent est le TD.(2 moteurs 23DTR trouvés, le premiers dans le sud... je suis en Bretagne qui était sur un frontéra mais on ne voulait pas me donner le kilométrage pour un prix de 2750€...voleurs.... et le deuxième à BREST qui était sur une OMEGA et qui avait 140000KM pour 1000€....) et remplacer son moteur par celui d’une OMEGA n’est pas si mal que ça, puisque en principe, le moteur a moins souffert.
Il suffit de récupérer sur votre ancien bloc, le carter à huile et la crépine d'aspiration d'huile, la vanne EGR et quelques autres petites modifs mais rien de bien compliqué.
Mon FRONTERA est de 1995 et avait 245000KM lorsque j'ai eu problème de chauffe et on me demandait environ 1100€ pour refaire le joint de culasse, donc un peut chère pour un moteur de ce kilométrage. On pense que c'est seulement le joint de culasse qui a laché, mais n'étant par sûr, j'ai également changé le radiateur, carlostat et quelques durites qui commençaient à mal vieillires.
il y a quelques mois, j'avais posé une question à propos du remplacement d'un moteur de FRONTERA 2.3L par celui d'une OMEGA et personne n'avait réellement su me répondre.Je l'ai fait et ça fonctionne très parfaitement.Il ne peut être remplacé que par un 23DTR et non le 23TD(c'est écrit sur le bloc) parce que le TD ne va pas sur la boite et autres très grosses modifs mais malheureusement celui que l'on trouve le plus souvent est le TD.(2 moteurs 23DTR trouvés, le premiers dans le sud... je suis en Bretagne qui était sur un frontéra mais on ne voulait pas me donner le kilométrage pour un prix de 2750€...voleurs.... et le deuxième à BREST qui était sur une OMEGA et qui avait 140000KM pour 1000€....) et remplacer son moteur par celui d’une OMEGA n’est pas si mal que ça, puisque en principe, le moteur a moins souffert.
Il suffit de récupérer sur votre ancien bloc, le carter à huile et la crépine d'aspiration d'huile, la vanne EGR et quelques autres petites modifs mais rien de bien compliqué.
Mon FRONTERA est de 1995 et avait 245000KM lorsque j'ai eu problème de chauffe et on me demandait environ 1100€ pour refaire le joint de culasse, donc un peut chère pour un moteur de ce kilométrage. On pense que c'est seulement le joint de culasse qui a laché, mais n'étant par sûr, j'ai également changé le radiateur, carlostat et quelques durites qui commençaient à mal vieillires.