Ah non la chuis pô d'accord, le land y fait pas plus de bruit qu'un tagazou quelconque, c'est parceque tu roule les fenêtres ouverte que t'as du bruit c'est tout
Non allez un land c'est magique ça te donne l'envie de devenir aventurier et de partir toute l'année en vacances, trop dur la vie.
J'ai aussi un kzj95 c'est l'ancienne version du kdj.
Pour ce qui est du confort je ne suis pas d'accord pour de vrai, j'avais durant deux ans un rav4 D4D VX et je ne faisait avec ce véhicule que très peu de ville quasiment toujours des distances de mini 500 bornes en une traite, et bin quand j'ai eu mon land j'ai pu constater pour la même utilisation que d'une part :
- le moteur emmet un son digne de ce nom (jusque 110-120 ça va)
- les règlages lombaires sont hyper éfficace
- les commandes sont bien placé
- forcément plus haut donc meilleurs anticipations sur route
- je roule pépère parce que sinon
- je roule pépère parce que c'est pas une MR2 ni même un rav4.
- en tout terrain c'est top bon parfois ça frotte mais c'est costaud (à part les protections de boites de transfert) je vais pas tarder à recevoir mes sky fait maison
- sur piste c'est royal super tenue de cap.
- faire le bon choix de pneumatiques (ce sera pour moi des BF en AT)
- de la place à gogo 730 litres en config normal si je ne m'abuse, de tête.
Mon voisin à l'objet de tes convoitises le kdj120vx j'ai roulé avec la semaine dernière et ben il est largement mieux insonorisé que le mien, le confort n'a rien à voir, le mien c'est royal mais la c'est, comment dire luxeux à souhait, entre les plastiques ultra soignés, la boiserie les clim différencié pour conducteur et passagé, les sièges electrique etc...
C'est clair, la première impression que l'on a c'est de se dire, c'est pas un tout terrain ça, il faudrait être fou pour sortir du macadam avec.
Et pourtant, le cahier des charges est respecté, la presse est unanime.
Par contre sur ces véhicule nouvelles génération mieux vaut prendre une finition GX pour faire du TT, l'estethique en prend un ti coup mais c'est un peu moin large, pas d'élargisseur, pas de jantes alu etc....
Sinon c'est tout pareil.
Voila en image mon mien.
c'est comme ça que ça frotouille un peu sinon pas de contact avec le sol outre avec mes pneus

.
nissan je connais pas du tout outre le fait que le patrol a fait la réputation de la marque, c'est du costaud.
Je n'ai qu'une chose à dire c'est TOY for ever because tu fait que tes vidanges périodique et sa roule, j'ai dix ans de toy et pa ni pwoblème..
Allez bon choix.