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parallélisme ?

Posté : mar. août 16, 2005 11:00 am
par pgarrigues
j'ai un souci de parallélisme au pneu avant droit
(la gomme est visiblement + attaquée sur l'extérieur du pneu)

puis je aller voir un magasin type Speedy ou vaut il mieux que j'ailles voir un concessionnaire Jeep ?

re: parallélisme ?

Posté : mar. août 16, 2005 4:02 pm
par Gilbert30
Bonjour,
il vaut mieux que tu ailles voir un pro du pneus, tous font le réglage du parallélisme.

re: parallélisme ?

Posté : mer. août 17, 2005 10:18 am
par pgarrigues
je suis passé voir Jeep
pas de souci de parallélisme selon eux, si tel était le cas, tous le crampon extérieur serait mangé et pas seulement le bord.

ils ont au passage effectué la permutation des pneus, c'est une bonne chose.

re: parallélisme ?

Posté : mer. août 17, 2005 2:54 pm
par alex20
A mon humble avis, c'est l'usure typique des ronds points pris un peu trop vite...

re: parallélisme ?

Posté : mer. août 17, 2005 3:28 pm
par mawash
salut
juste pour dire que tu es pas le seul a avoir cette usure au niveau du bord ext du pneu droit jai la meme sur un kia sorento et j ai refait faire 3 fois le paralelisme et a la fin de vie de mes pneus le 44 trait meme a droite
j ai aussi un copain qui a la meme chose sur un 100 de chez toy
d apres eric c est pas les rond points mais j ai un doute lol
si t as la solution suis preneur lollllll :lol:

re: parallélisme ?

Posté : mer. août 17, 2005 3:40 pm
par pgarrigues
mawash a écrit :salut
si t as la solution suis preneur lollllll :lol:
d'après tout ce que j'entends, sans parler de mes différents doutes, je penserais aux ronds points oui
quand à les prendres trop vite: humm, moins vite c'est en marchant, sinon je vois pas :lol:

re: parallélisme ?

Posté : jeu. août 18, 2005 3:36 pm
par christian.styling
c'est assez courant sur certaines propulsions arrières : comme le cul pousse et que l'avant est toujours en glissade vers la droite (du fait du bombé de la route) on use beaucoup l'extérieur du pneu avant droit et un petit peu l'intérieur du pneu arrière gauche...

re: parallélisme ?

Posté : jeu. août 25, 2005 1:28 pm
par pgarrigues
christian.styling a écrit :vers la droite (du fait du bombé de la route) on use beaucoup l'extérieur du pneu avant droit et un petit peu l'intérieur du pneu arrière gauche...
depuis cette étape j'ai pris rdv chez un concess pour faire une inversion de roues, la bestiole ayant bien plus de 10.000 kms ça ne pouvait lui faire du mal.

sur le papier:

roue avant droite vers roue arrière gauche
roue avant gauche vers roue arrière droite
roue arrière droite vers roue avant droite
roue arrière gauche vers roue avant gauche

jusque là tout va bien, sauf qu'a priori le sagouin à simplement fait l'inversion pneu avant/arrière droit.

depuis chaque fois qu'il pleut ou que la route est grasse, sur une acceleration ou un virage c'est holiday on ice, glissouille de l'arrière assuré.
j'en ai marre :grr:

mais pourquoi ce changement de comportement :(

re: parallélisme ?

Posté : jeu. août 25, 2005 10:31 pm
par eric def 90 300 dti
pgarrigues a écrit :je suis passé voir Jeep
pas de souci de parallélisme selon eux, si tel était le cas, tous le crampon extérieur serait mangé et pas seulement le bord.

ils ont au passage effectué la permutation des pneus, c'est une bonne chose.
tu as combien de km
car au dessus de 20.000 d'usure des pneus
il est dangereus de faire une permutation
et puis il y a un vrai probleme sur les Jeep au niveau des reglages
elles sont en pincement en sortie d'usine
pour avoir un bon comportement il faut de l'ouverture en restant dans les cotes constructeur

Re: parallélisme ?

Posté : jeu. août 25, 2005 10:32 pm
par eric def 90 300 dti
pgarrigues a écrit :j'ai un souci de parallélisme au pneu avant droit
(la gomme est visiblement + attaquée sur l'extérieur du pneu)

puis je aller voir un magasin type Speedy ou vaut il mieux que j'ailles voir un concessionnaire Jeep ?
juste une remarque
tu devrais inscrire ton type de 4x4 dans le bas de tes inters
cela va faciliter les reponses