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probleme moyeux

Posté : sam. août 13, 2005 6:52 pm
par alf38
comment savoir si les moyeux avants se désenclenche bien?
j'ai un 2.2i de 2000.
merçi a tous. :o :

re: probleme moyeux

Posté : dim. août 14, 2005 1:18 pm
par toy89
Salut,


tu passe sous ton front..


tu prend l'arbre a la main et tu le tourne (si il tourne moyeux decrabotés)

re: probleme moyeux

Posté : dim. août 14, 2005 8:48 pm
par této
Moyeux auto ou manuel ????

Dis en nous plus STP !!!!


A +

re: probleme moyeux

Posté : dim. août 14, 2005 11:55 pm
par Softroader
Un Frontera de 2000 ? C'est donc un Frontera B... Pas de moyeux débrayables sur ce modèle mais un système de désaccouplement du demi-arbre gauche... Il y a un commande pneumatique visible sur le banjo gauche du pont...

re: probleme moyeux

Posté : lun. août 15, 2005 10:33 am
par domdom
TOY89 a écrit :Salut,
tu passe sous ton front..
tu prend l'arbre a la main et tu le tourne (si il tourne moyeux decrabotés)
attention :!:

tu ne peux pas faire+ d'un demi-tour , sinon tu enclenches toi même le moyeux a la main ;) :D

a+
domdom

moyeux!

Posté : lun. août 15, 2005 1:48 pm
par alf38
j'ai demonté les roues avant pour un controle visuel(j'ai un probleme de vibration)et je me suis apercu qu'en tournant les roues, les arbres de transmissions tournent en meme temps! :( (j'usque la boite de transfer)
:?: :?: :?:

Re: moyeux!

Posté : lun. août 15, 2005 3:29 pm
par Softroader
alf38 a écrit :j'ai demonté les roues avant pour un controle visuel(j'ai un probleme de vibration)et je me suis apercu qu'en tournant les roues, les arbres de transmissions tournent en meme temps! :( (j'usque la boite de transfer)
:?: :?: :?:
Si ton frontera est de 2000 comme tu le dis, c'est un Frontera 2, sur lequel les moyeux sont à prise constante, donc non débrayable ! Le désacouplement se fait au niveau du demi-arbre gauche, au niveau de la sortie de pont via un commande électro-pneumatique...
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re: probleme moyeux

Posté : lun. août 15, 2005 7:07 pm
par alf38
:) ok!
merçi pour le renseignement! :idée:
j'ai cru que mes moyeux etaient bloqués! :o :
bizard comme systeme,je vois pas l'interet! :?:
encore merçi a tous!!!!!!!! :)

re: probleme moyeux

Posté : lun. août 15, 2005 7:17 pm
par Softroader
alf38 a écrit : :) ok!
merçi pour le renseignement! :idée:
j'ai cru que mes moyeux etaient bloqués! :o :
bizard comme systeme,je vois pas l'interet! :?:
encore merçi a tous!!!!!!!! :)
Oui, l'interet est limité puis que l'une des roues entraine toujours le différentiel avant.... L'interet, à mon avis repose sur le fait que, comme c'est géré par un boitier électronique, de synchroniser l'accouplement du pont et de la boite de transfert pour pouvoir passer en 4x4 en roulant, jusqu'à 100 km/h....

re: probleme moyeux

Posté : lun. août 15, 2005 8:41 pm
par domdom
Softroader a écrit :
alf38 a écrit : :) ok!
merçi pour le renseignement! :idée:
j'ai cru que mes moyeux etaient bloqués! :o :
bizard comme systeme,je vois pas l'interet! :?:
encore merçi a tous!!!!!!!! :)
Oui, l'interet est limité puis que l'une des roues entraine toujours le différentiel avant.... L'interet, à mon avis repose sur le fait que, comme c'est géré par un boitier électronique, de synchroniser l'accouplement du pont et de la boite de transfert pour pouvoir passer en 4x4 en roulant, jusqu'à 100 km/h....
et certainement une question de coup de fabrication :devil:

a+
domdom