Page 1 sur 1

Crise cardiaque et fin d'une aventure fronteralistique...

Posté : ven. août 12, 2005 11:38 am
par Aretnorflepo
:coucou: Chers Opelistes,



C'est avec beaucoup de regrets que je dois vous annoncer l'attaque cardiaque du Frontera 2.3 TD Cool Line de mon ami Ludo :cry: :cry: :cry:
Le malaise est survenu, le week-end dernier, sur le trajet retour d'une sortie "shopping" en Espagne, lorsque la pompe à huile s'est grippée :( :( :(
Il n'a pas eu le temps de s'arrêter qu'il a entendu un gros "clongue", avant de se rendre rapidement compte des dégâts moteur :( :( :(
Le mal étant fait, il a décidé de continuer néanmoins sa route jusqu'à Bordeaux, en complétant régulièrement l'huile moteur :( :( :(


Le moteur est donc mort, ainsi que la pompe à huile :cry: :cry: :cry:



Ludo va donc s'en séparer, dans l'état, à un de ses collègues, qui restaure régulièrement des autos, et qui lui revendrait un Patrol Baroud :( :( :(



L'émoragie fronteralistique continue donc :cry: :cry: :cry:

re: Crise cardiaque et fin d'une aventure fronteralistique...

Posté : ven. août 12, 2005 1:19 pm
par tmy38
A quel age et a combien de Km, c'est arrivé ?

Tmy38

Juste en fin de rodage...

Posté : ven. août 12, 2005 2:41 pm
par Aretnorflepo
tmy38 a écrit :A quel age et a combien de Km, c'est arrivé ?

Tmy38
:->: 10 ans 1/2 et 240 000 kms :!: :!: :!: La fin du rodage en somme :D :D :D



Comme quoi, il faut toujours roder les véhicules, même récents :lol: :lol: :lol:



Bien...

re: Crise cardiaque et fin d'une aventure fronteralistique...

Posté : dim. août 14, 2005 1:37 pm
par toy89
C'est une grosse maladie chez OPEL entre les courroie de distrib. et les pompe a l'huile.

Pour info j'ai eu 2 calibra 1 2.0 16s et 1 4x4 meme moteur pas de melme fabrication :~:

sur la 2.0 16 s courroie a 12000km ok garantie



a 25000 environ pompe a huile c'est pas grippé comme tu le dit c'est la matiere du piston de decharge qui se dilate dans le conduit ce qui provoque sont bloquage(made in pays de l'est).enchange moteur sous garantie.


3600 apres de nouveau pompe a huile sur autoroute a plus de 200 (je sais c'est pas bien) moteur explosé carter en vrac 2 bielle a 90° (imagine les tetes de vis sont du M10 retrouvées dans le carter d'huile. (encore sous garantie) je gueule en remplacement j'ai une vectra le temps des reparations mais bon j'ai acheté une calibra.


Tout ça pour dire j'aurai bien acheté un frontera mais vu le mode de reparation et le manque de franchise D'OPEL vu leur manque de competence(désolé doit en avoir des bons mais je ne sait pas ou il sont)j'ai été chez TOYOTA.