boite courte ?
Posté : jeu. août 11, 2005 2:16 pm
Bonjour à tous,
j'ai lu deux trois posts sur les franchissements (passage de gué entre autre)
je débute totalement en 4x4
j'ai testé la boite courte sur une montée et une descente principalement dans la caillasse et terre. dans les deux cas je me suis mis en boite courte, en 1er et zou j'ai laissé faire le moteur en jouant uniquement sur le frein et le volant bien sur.
lorsque je vous écoute, certains parlent de changement de vitesse en boite courte.
quelqu'un peut m'expliquer l'interet de changer de rapport ?
De ma vision des choses on passe en boite courte parceque l'on a besoin du plus de couple possible, en changeant de vitesse on réduit le couple disponible non ?
j'ai lu deux trois posts sur les franchissements (passage de gué entre autre)
je débute totalement en 4x4
j'ai testé la boite courte sur une montée et une descente principalement dans la caillasse et terre. dans les deux cas je me suis mis en boite courte, en 1er et zou j'ai laissé faire le moteur en jouant uniquement sur le frein et le volant bien sur.
lorsque je vous écoute, certains parlent de changement de vitesse en boite courte.
quelqu'un peut m'expliquer l'interet de changer de rapport ?
De ma vision des choses on passe en boite courte parceque l'on a besoin du plus de couple possible, en changeant de vitesse on réduit le couple disponible non ?