Page 1 sur 1
Pneus TT pour baroud
Posté : mer. sept. 24, 2003 1:27 pm
par Buzz
petite question pour eric
pour un baroud 3,3 atmo quel monte pour du 100% TT hors liaison bitume (3eme voiture et 2eme 4x4)
pour pas que ca lui tire trop de cv (because y'en a deja pas bcp) et pas rester au fonds du boubier qd meme.
du 235/85 ou du 265/75 peuvent il etre emmener tranquille ?
et quel profil (du pas cher mon pote a un petit budget) sachant que sur son autre piege il a du MT 673 en 31x 10,5 r16 (dont il est content mais trop cher pour ce 2eme 4x4 destine exclusivement TT).
J'avais penser guyane/chaco ou ananconda ou encore hankook!
Tes lumieres l'aideront surement (comme dab

)
re: Pneus TT pour baroud
Posté : mer. sept. 24, 2003 1:33 pm
par Paquito
Perso j'ai mis du hankook RT01 en 215/85R16 et j'en suis ravi.
C'est pas du rechappé, ca ne fait pas trop de buit sur la route.
C'est etroit et bien cramponné, donc look agricole qui va bien au baroud.
C'est plus haut que l'origine, mais pas trop. J'ai essaye des 7.50x16 avant et j'ai trouve que ca tirait trop long.
Et en plus c'est pas cher.
(perso je les ai eu a 600F piece TTC, montés/equilibrés)
jul
Re: Pneus TT pour baroud
Posté : mer. sept. 24, 2003 2:47 pm
par christian.styling
Buzz a écrit :J'avais penser guyane/chaco ou ananconda ou encore hankook!
Bonjour :-)
sur mon Baroud j'ai usé en 7,50R16 des Guyane d'abord puis des Chaco que j'avais pris pensant que c'était kif/kif... ébin c'est pas du tout les mêmes ! le Chaco est plus large (il touche, alors que le Guyane touchait pas) il est plus silencieux sur bitume, et surtout plus souple (on pouvait dégonfler le Guyane à 1,2 bar sans problème... ébin le Chaco il peut pas : il se déforme comme une baudruche ça doit être un avcantage dans le sable mais sur terrain boueux glissant en dévers ça rassure pas)
bref en rechappé pour un usage TT je recommanderais BlackStar qui est vraiment au top (en plus question sécurité les carcasses proviennent de pneus 4x4 Bridgestone ou Goodrich et sont radiographiées) : soit du BS Guyane qui à mon avis est le plus efficace des MUD dans le mastic collant, soit du BS Caïman dont mes copains sont enchantés, soit du BS Dakota (ça doit être le plus routier de leurs MUD)
le Hankook est au même prix que les rechappés et... c'est du neuf ce qui change tout ! ! !
Sinon 50% plus cher y a les BF MUd qui ne volent pas leur réputation. Mais là on fait le pari de leur longévité par rapport aux autres, faut voir s'ils sont rentables, pour leur tenue de route y a pas photo c'est un rêve par rapport aux rechappés.
voila
Posté : dim. sept. 28, 2003 8:25 am
par eric def 90 300 dti
je crois que Christian a bien repondu
le Hankook en 235/85r16 est un bon pneu qui resiste bien au chocs ,a une carcasse a casser les cailloux
sur route il est MUD
tu as aussi le Black Star Guyanne
tres bien en TT moins bon sur la route et surtout tres bruyant
Pour ton Patrol je conseil le RT 01 Hankook qui va etre moins lourd et un poil plus petit que le Guyanne (rechapage plus epais)
sinon a la grande epoque du 3.3 ou 3.3 turbo on ne se posé paqstrop la question il y avait que du 750r16 en catalogue, donc fonce sur du 235/85r16 sans arriere pensée
re: Pneus TT pour baroud
Posté : dim. sept. 28, 2003 11:13 am
par patrol02
Salut
Quand j' ai acquis mon Patrol long il était équipé en DiggerV de 33/10,5x15 et lui donnaient un air bizarre, avec les pneus larges et basses. Ca ne me plaisait pas du tout.
J' ai rapidement monté mes BFG Trac Edges en 750x16. Ca donne une toute autre allure, plus hauts et moins larges ca me plait. Je trouve que les 4x4 avec de petits pneus en 15 qui ne font que de la route ont l' air un peu nuls.
Sur les conseils d' Eric je passerai en 235 pour les prochains pneus mais le look restera le même.
Sur route ca manque peut être un peu de pêche mais, bon, le 2,8TD n'est pas un foudre de guerre... en TT ca passe très bien... seulement le ventre du chassis long qui touche parfois.
Au fait Eric ..Comment ca c'est passé ton voyage en Espagne??
Cheers
Gareth
http://garethw.free.fr/espagne.html
au top
Posté : dim. sept. 28, 2003 6:21 pm
par eric def 90 300 dti
au top le parcours en Espagne a refaire
balade, pique nique et pistes au top