Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Voilà je suis équipé en Michelin Synchrone 235 16" mixte. Ces pneus sont super pour faire la route et pour grimper les routes enneigées pour aller aux sports d'hiver.
A priori pour faire du TT temps que le temps est sec ils ne posent pas de problème, mais quelles sont les limites de ce type de pneu ?
Voici les étoiles données par Michelin :
Route sèche et mouillée : ***
Route enneigée : ***
Tous chemins : **
Sable Piste Boue, prairie : *
Rocher :
Indices de quotation Michelin
possible : *
adapté : **
recommandé : ***
très fortement recommandé : ****
Si Dieu existait....les "beaufs" seraient une vue de l'esprit ! Nature et "four-panards-drive", ça peut l'faire dans le respect de l'environnement !
Le problème est pour moi de stocker deux jeux de pneus ! En appartement, même avec 100m², si je mobilise le salon, je risque de déclencher des hostilités ! De plus je viens de les acheter, donc il vaut mieux envisager des parcours "pépère", avec un mec de chaque côté pour virer les caillasses....
Si Dieu existait....les "beaufs" seraient une vue de l'esprit ! Nature et "four-panards-drive", ça peut l'faire dans le respect de l'environnement !
En revanche je me suis toujours posé la question au sujet des pneus TT, l'influence sur le comportement routier, la conso carbu ou le confort, est elle importante ou non !
J'ai aussi des Synchrone (en 265/70/16) sur mon Toy. J'ai été bluffé par les perfs de ce pneu sur la route (surtout sur route mouillée).
Par contre en TT c'est moins glorieux.
En fait, tant que c'est relativement sec, il ne s'en sort pas top mal. Je le trouvais fragile à première vue mais j'ai fait 3 sorties un peu rocailleuses avec et pas une seule griffure des flancs ni de crampons arrachés.
Par mal dans le sable également. Testé cet été.
Par contre dans la boue (et sur l'herbe mouillée) là c'est la cata, quand on arrive à avancer il n'y a plus aucune directivité .... bref, c'est un pneu plutôt routier.
J'ai donc choisi d'avoir un jeu de roues supplémentaires exclusivement pour le TT (mud en 235/85/16) et c'est la solution idéale dans la mesure où tu as de la place pour les stocker, du temps pour les monter et que tu ne souhaites pas sortir des sentiers battus de façon impromptue ...
Sinon il y a la solution des mixtes mais peu d'entre eux sont bons sur la route (par rapport à un Synchrone il n'y a pas photo) et ça reste limité dans le gras.
Perso je roule à 120kmh max sur l'autoroute donc je pense prendre des mixtes genre Dunlop AT2 ou Bridgestone 694 pour la prochaine monte et revendre les Muds car c'est contraignant et je fais pas assez de TT pour les rentabiliser....
Le stockage est mon problème ! Comme je le dis plus haut, j'habite en appartement et ne dispose même pas d'une cave ! Sinon je m'y serai essayé en recherchant un jeu d'occase pour tester ! :
Je crosi que si je veux tester les capacités TT de mon Disco, il me faut dans un premier temps faire un peu de circuit et ensuite viser des balades pouvant être faites avec mes Synchrones !
olivier (LDdS) a écrit :Le stockage est mon problème ! Comme je le dis plus haut, j'habite en appartement et ne dispose même pas d'une cave ! Sinon je m'y serai essayé en recherchant un jeu d'occase pour tester ! :
Je crosi que si je veux tester les capacités TT de mon Disco, il me faut dans un premier temps faire un peu de circuit et ensuite viser des balades pouvant être faites avec mes Synchrones !
depeche toi de tester avec la belle saison autrement l'automne va te rattraper
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Certes, mais j'espère ne pas mourrir demain ! De plus les quelques personnes qui je connais qui trempent dans le 4x4 sont en congés en ce moment et attaquer tout seul....