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pb masse sur une k40
Posté : lun. août 08, 2005 8:02 pm
par martin baker
je viens de ressortir m'a cb du grenier pour l'installer dans mon frontera.
pour les sorties ce sera nickel.
par contre je n'ai que la fixation qui se pince sur un coffre ou ailleur.
vue sa taille je l'ai fixe sur le parechoc arriere de mon engin.
c'est nickel , par contre 'est a premiere vue du plastic
faut il absoluement un plan de masse ?
est ce qu'un cable entre le support d'antenne et la carrosserie serait suffisant?
et derniere question n'ayant pas de tosmetre peut on quand meme controler voir regler le tos sans ?
merci a toutes les stations

re: pb masse sur une k40
Posté : lun. août 08, 2005 8:22 pm
par xav31
le meilleur moyen d'ameliorer la masse
c'est de monter ta K40 sur embase magnetique

re: pb masse sur une k40
Posté : lun. août 08, 2005 8:38 pm
par martin baker

bah je l'ai perdu

re: pb masse sur une k40
Posté : mar. août 09, 2005 8:40 am
par dourouni
Si tu la monte sur une base non metallique tu peux faire un plan de masse virtuel en mettant 2 petites antenne dirigées vers le bas (comme sur les motos de la gendarmerie), mais sur un pare choc tu va les casser en un rien de temps
Sinon tu peux mettre une tole la ou tu met ton antenne.
Ou alors tu la deplace et tu la met sur le capot.
Pour regler le tos, certains postes sont equipées de tosmetres d'origine, si ce sont des gros...
re: pb masse sur une k40
Posté : mar. août 09, 2005 3:03 pm
par stratoscott
Salut,
si tu tiens à utiliser ton pare-choc en plastoc

: tu peux utiliser une tresse de masse que tu vas fixer sur un boulon quelconque de la carrosserie (par exemple une fixation du pare-choc) ensuite tu la serre grâce aux deux vis de la pince de coffre qui feront contact.
Je contrôle régulièrement le TOS avec le tos-mètre intégré du poste en revanche le réglage de l'antenne je l'ai effectué avec un tos-mètre externe (plus précis)
re: pb masse sur une k40
Posté : mar. août 09, 2005 3:34 pm
par Galopper 59
attention dans le cas d'un montage sur le pare choc
l'antenne est en parrallele avec une masse metallique(la caisse)
des pbs de reglage et de TOS tres aléatoire peuvent intervenir
a l'arret
et surtout en marche(l'antenne vient toucher la caisse)
une K40 etant plutot souple...
monte là plutot sur l'embase de ta roue de secours
re: pb masse sur une k40
Posté : mar. août 09, 2005 10:03 pm
par stratoscott
Remarques perso, j'ai aussi une embase de coffre que j'ai fixée sur le ... capot. Et j'ai utilisé une tresse de masse histoire de faire une continuité métallique fiable.
re: pb masse sur une k40
Posté : mer. août 10, 2005 7:00 am
par Galopper 59
comment faire pour rendre un support plastic(type pare choc plastic)
exploitable pour une antenne cb
a l'interieur tu encolle une feuille d'alu
apres tu perce comme d'habitude et tu fixe l'antenne
ca marche aussi sur les hards top

re: pb masse sur une k40
Posté : mer. août 10, 2005 7:01 pm
par martin baker
ouais mais pour la feuille d'alu il faut une bonne taille je pense non?
est ce mieux qu'une tresse reliant un point de masse ?
re: pb masse sur une k40
Posté : mer. août 10, 2005 7:10 pm
par Galopper 59
martin baker a écrit :ouais mais pour la feuille d'alu il faut une bonne taille je pense non?
est ce mieux qu'une tresse reliant un point de masse ?
qui peut le plus ....
l'antenne a besoin d'un plan de masse pour rayonner
(d'ou la degradation du TOS si pas correcte !!)
le fait de mettre une tresse deporte le PB mais ne le résoud que partiellement
un morceau de 50X50 sur un hard top est suffisant
sur le pare choc vu la contrainte de taille, le morceau seras plus piti
