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autau motau et 4x4
Posté : dim. août 07, 2005 10:37 am
par le cabri
alors à la une des 4x4 pour autau motau sur la uno
que les gros
on va encore passer pour des pollueurs
et pour finir la couche écolo avec le lexus hybride
que des véhicules à moins de 35 000 Euros
et les autres alors ils existent ou pas

re: autau motau et 4x4
Posté : dim. août 07, 2005 12:09 pm
par chelele
Il en faut pour tout le monde, c'est les pin's qui vont dans le bac a sable, et puis en 2020
il y aura l'hydrogène çà laissera moin de place pour la pack de kro

re: autau motau et 4x4
Posté : dim. août 07, 2005 1:07 pm
par le cabri
re: autau motau et 4x4
Posté : dim. août 07, 2005 1:48 pm
par le cabri
[quote="N@p"]la solution ça serai de rouler à l'eau de mer ]
oui mais il y a le sel
à l'eau douce ok ... pantone mais eau salée

re: autau motau et 4x4
Posté : dim. août 07, 2005 3:41 pm
par chelele
Ils ont dit dans le reportage d'auto moto que l'hydrogène rejetais de la vapeur d'eau
si tu a des infos sur l'hydogene fait partager, parcque c'est çà qui va remplacer le petrol !!!
re: autau motau et 4x4
Posté : dim. août 07, 2005 4:57 pm
par le cabri
chelele a écrit :
Ils ont dit dans le reportage d'auto moto que l'hydrogène rejetais de la vapeur d'eau
si tu a des infos sur l'hydogene fait partager, parcque c'est çà qui va remplacer le petrol !!!
donc hydrogène il faut faire un crackage de l'eau donc dépenser de l'energie pour le fabriquer même si la combustion rejette de l'eau tu as une dépense énorme à l'origine de nombreuse revues plus ou moins scientifiques ont fait des article là dessus et au bilan et bien le moteur à combustion est "encore" le "meilleur", c'est con non ??
en plus tu as des contraintes de stockages énormes (c'est juste fortement explosif ....)
c'est vrai que c'est séduisant comme solution mais pas la solution ...
re: autau motau et 4x4
Posté : dim. août 07, 2005 5:10 pm
par chelele
Oui, mais pour l'instant tous les pays s'investissent dans le moteur à hydrogène et çà c'est une realitée.
La meilleur solution çà c'est une autre histoire, c'est pas gagné....
re: autau motau et 4x4
Posté : dim. août 07, 2005 5:12 pm
par le cabri
chelele a écrit :Oui, mais pour l'instant tous les pays s'investissent dans le moteur à hydrogène et çà c'est une realitée.
La meilleur solution çà c'est une autre histoire....
pourquoi TOUS les pays ?
tu veux dire les pays possedant le nucléaire ??
désolé mais c'est le moins polluant en fin en effet de serre

re: autau motau et 4x4
Posté : dim. août 07, 2005 5:20 pm
par chelele
le cabri a écrit :chelele a écrit :Oui, mais pour l'instant tous les pays s'investissent dans le moteur à hydrogène et çà c'est une realitée.
La meilleur solution çà c'est une autre histoire....
pourquoi TOUS les pays ?
tu veux dire les pays possedant le nucléaire ??
désolé mais c'est le moins polluant en fin en effet de serre ]
Ouyi j'ai lu quelques articles , mais pour l'instant c'est quand meme les pays les plus industrialisés qui developent et possedent le plus grand nombres de vehicules.
http://www.transfert.net/a9478
http://www.transfert.net/a8580
Apparement il y a deux solutions pour le moteur à hydrogène, la piles à
combustible et le moteur à combustion interne, mais la deuxieme solution
semble abandonnée.
http://planetis.quotidienauto.com/mag/0 ... fault8.asp
re: autau motau et 4x4
Posté : dim. août 07, 2005 6:52 pm
par Softroader
chelele a écrit :
Apparement il y a deux solutions pour le moteur à hydrogène, la piles à
combustible et le moteur à combustion interne, mais la deuxieme solution
semble abandonnée.
Bizarre pour l'abandonne de la combustion inerte sachant que récemment BMW avait un proto roulant qui a en plus établit plusieurs records
Pour la pile, les problèmes sont multiples:
La production d'hydrogène, sachant que la majorité de la production ne vient pas de l'eau (trop peu efficace) mais de pétrole et des alcools, méthanol en particulier..
Le stockage, l'hydrogène étant tellement petit que la majorité des matériaux y sont perméables...obligeant pour une des solutions à recouvrir l'intérieur des réservoirs de Platine...
Et simplement le type de stockage pose problème (basse température ou plus haute, ect)
Le remplissage peut aussi posser des problèmes suivant le type de réservoir.
La pile à combustible elle-même pose problème car certains matériaux catalysant (= qui aide) la réaction sont des matériaux rares et très coûteux comme le Rodium et la Platine (encore elle !).
Pire, nous nous aucune idée des conséquences du fait de rejetter des tonnes de vapeur d'eau suplémentaires dans l'atmosphère. Même si la vapeur d'eau est un gaz qui se recyclique naturellement (le CO2 aussi) mais plus rapidement que le CO2, nous ne savons pas comment l'atmosphère êut réagir à un apport important... sachant que la vapeur d'eau est aussi un gaz à effet de serre, responsable aujourd'hui de 55 à 60 % de l'effet de serre....
Bref, on tourne finalement en rond...