Vacances en Jimny ... faudra s'y faire
Posté : jeu. août 04, 2005 3:54 pm
Bonjour,
Premiere voyage avec le jimny cab DDIS
Je suis parti 15 jours en vacances dans l'ariege, j'habite dans l'oise donc ça nous faisait une trotte pour arriver à bon port.
Avant tout nous avions décidé de nous equiper d'une remorque car le coffre etant plutot du genre boite à gant, surtout sur le cab.
On a donc acheté une petite remorque avec capot ABS, enfin un truc suffisant pour 2 personne pour emmener le necessaire pour 15 jours de vacances.
Par contre l'attelage fut une histoire financiere et logistique tres compliqué. J'ai commencé par me renseigner pour ça dans un enseigne du groupe des mousquito, plus pour avoir une idée du tarif que pour les faires bosser car je suis un peu faché avec les bricolo pompe à huile franchisé ! ... là le mosieu me donne un tarif correct de l'ordre des 150€ l'attelage ... bon, ensuite on laisse malheuresement passer un peu de temps et dans l'urgence je decide de passer pr la concession zuki ... et là c'est le drame, soit l'attelage est plaqué or soit ils m'ont pris pour un americain mais je m'en sortait pour 600€ attelage et pose ... et puis de toute façon ils etaient debordé et auraient pu le poser en Septembre (cool pour partir en juillet
) ... et donc le temps se faisant de plus en plus court avant notre depart je decide de recontacter le garage d'entretient et de preparation que j'avais contacté quelques semaines avant pour me renseigner sur la mains d'oeuvre pour le montage de mon kit rehausse, bref, ce garage est tres reputé, j'ai d'ailleurs trouvé de bon commentaire sur ce forum à propos d'eux : THIERARD David à MOLIENS DREUIL (proche amiens) et là miracle le tout posé pour a peine plus de 300€, le tout dans les temps et surtout avec un accueil exeptionel et aucune entourloupe dont font preuve une majorité de garagiste ... En bref je conseille à tout ceux qui ont des travaux a faire sur leur 4x4 proche d'amiens et meme dans l'oise d'aller voir, car la main d'oeuvre n'est pas celle des concessions et le travail est bien fait.
Donc me voila avec mon attelage et ma remorque pres à partir!
Il faut savoir que je suis passé au BF Goodrick A/T 175/75 R15 peu avant de partir sans trop avoir eprouvé la bete sur le goudron, en TT ça avait l'air (et c'est) beaucoup mieux. Par contre sur route ... misere que ça tire long. A tel point que le poussif moteur rono dans sa config suzuki devient une vrai calamité sur autoroute.
Car pendant ces vacances j'ai donné dans de la monté bien raide de 18 à plus de 20 %, de la petite route sinueuse de montage et là rien à dire quand on sait que c'est juste un petit jimny on trouve qu'il s'en sort bien, on a roulé vite en montagne il bougeait pas, mais alors il ne faut pas depasser le 110, car là la conso augmente tres tres semsiblement, a tel point que j'ai pas reussi à faire 400 bornes sur ce plein et qu'en plus j'ai levé le pied sur les 50 derniers KM ! bon ok j'ai la remorque derriere mais c'est pas non plus une caravane de hollandais, j'ai pas 500kg a tracter et seulement une passagere et le chien !
Moralité apres 15 jours d'utilisation intensive, je suis un peu deçu de la motorisation, ça manque de bourrin, mais on s'y fait, l'autoroute et rouler comme une voiture normale c'est pas son truc, mais si on prend l'habitude de s'en servir que comme un 4x4 et ne pas s'attendre au reaction d'un clio : ça va
Par contre comme TT il est vraiment genial, j'en reviens pas de passer des trucs pareil, en plus comme débutant, par exemple on se baladait à la recherche de chemin sympa de montage et hop je vois un truc, me lance et c'est vite devenu tres complique du genre grosse monté etroite, chemin avec de grosse pierre lavé par les eaux de ruisselement, mais surtout un trucs où on se demande où on va arriver et on esperait ne pas avoir a faire demi tour car ça aurait été tres compliqué, bref ma copilote tournait de l'oeil de peur que j'abime son beau cabriolet de frimeuse ... et arrivé en haut : un carefour (pas la superette mais l'intersection)
: et surtout des panneaux : c'etait un sentier de GR rouge ! mais bien compliqué quand meme, du coup on a continué un peu sur ce type de parcours jusqu'a ce quelle ai trop peur ... M'enfin la morale c'est que le petit jimny, si on le met dans ses bonnes condition (4WD-L) il passe nimporte quoi !
Par contre je tiens à remercier ceux qui m'ont conseillé les BFG car sur des chemins caillasses c vraiment le top, vu que j'ai pas l'utilité des mud, c'est amplement suffisant et en plus c'est du costaud ! ça se voit
D'ailleurs dans cette region là il y a pas mal de 4x4 et la grande majorité est chaussé en BFG, c'est un signe
Et le plus fun c'est que etant à la frontiere de l'espagne j'ai vu une quantité incroyable de Sam, Jimny et vitara ... evidement en grande majorité Cab, car fait en espagne ... on se sent chez soi
J'espere ne pas donner l'impression de regreter mon achat, meme si plus de puissance le rendrait beaucoup plus agreable sur les grandes route, d'ailleurs pour preuve que je lui fait confiance j'ai acheté d'occaz un kit de rehausse (merci Renard) et ne vais pas tarder à lui donner les quelques centimetres qui lui faut et surtout je vais literalement eclater le quota de km de l'assurance, car 4000Km en moins de 2 mois ... c'est vraiment qu'il me plait ce ptit quatquat !
bye
Premiere voyage avec le jimny cab DDIS
Je suis parti 15 jours en vacances dans l'ariege, j'habite dans l'oise donc ça nous faisait une trotte pour arriver à bon port.
Avant tout nous avions décidé de nous equiper d'une remorque car le coffre etant plutot du genre boite à gant, surtout sur le cab.
On a donc acheté une petite remorque avec capot ABS, enfin un truc suffisant pour 2 personne pour emmener le necessaire pour 15 jours de vacances.
Par contre l'attelage fut une histoire financiere et logistique tres compliqué. J'ai commencé par me renseigner pour ça dans un enseigne du groupe des mousquito, plus pour avoir une idée du tarif que pour les faires bosser car je suis un peu faché avec les bricolo pompe à huile franchisé ! ... là le mosieu me donne un tarif correct de l'ordre des 150€ l'attelage ... bon, ensuite on laisse malheuresement passer un peu de temps et dans l'urgence je decide de passer pr la concession zuki ... et là c'est le drame, soit l'attelage est plaqué or soit ils m'ont pris pour un americain mais je m'en sortait pour 600€ attelage et pose ... et puis de toute façon ils etaient debordé et auraient pu le poser en Septembre (cool pour partir en juillet

Donc me voila avec mon attelage et ma remorque pres à partir!
Il faut savoir que je suis passé au BF Goodrick A/T 175/75 R15 peu avant de partir sans trop avoir eprouvé la bete sur le goudron, en TT ça avait l'air (et c'est) beaucoup mieux. Par contre sur route ... misere que ça tire long. A tel point que le poussif moteur rono dans sa config suzuki devient une vrai calamité sur autoroute.
Car pendant ces vacances j'ai donné dans de la monté bien raide de 18 à plus de 20 %, de la petite route sinueuse de montage et là rien à dire quand on sait que c'est juste un petit jimny on trouve qu'il s'en sort bien, on a roulé vite en montagne il bougeait pas, mais alors il ne faut pas depasser le 110, car là la conso augmente tres tres semsiblement, a tel point que j'ai pas reussi à faire 400 bornes sur ce plein et qu'en plus j'ai levé le pied sur les 50 derniers KM ! bon ok j'ai la remorque derriere mais c'est pas non plus une caravane de hollandais, j'ai pas 500kg a tracter et seulement une passagere et le chien !
Moralité apres 15 jours d'utilisation intensive, je suis un peu deçu de la motorisation, ça manque de bourrin, mais on s'y fait, l'autoroute et rouler comme une voiture normale c'est pas son truc, mais si on prend l'habitude de s'en servir que comme un 4x4 et ne pas s'attendre au reaction d'un clio : ça va
Par contre comme TT il est vraiment genial, j'en reviens pas de passer des trucs pareil, en plus comme débutant, par exemple on se baladait à la recherche de chemin sympa de montage et hop je vois un truc, me lance et c'est vite devenu tres complique du genre grosse monté etroite, chemin avec de grosse pierre lavé par les eaux de ruisselement, mais surtout un trucs où on se demande où on va arriver et on esperait ne pas avoir a faire demi tour car ça aurait été tres compliqué, bref ma copilote tournait de l'oeil de peur que j'abime son beau cabriolet de frimeuse ... et arrivé en haut : un carefour (pas la superette mais l'intersection)

Par contre je tiens à remercier ceux qui m'ont conseillé les BFG car sur des chemins caillasses c vraiment le top, vu que j'ai pas l'utilité des mud, c'est amplement suffisant et en plus c'est du costaud ! ça se voit
D'ailleurs dans cette region là il y a pas mal de 4x4 et la grande majorité est chaussé en BFG, c'est un signe

Et le plus fun c'est que etant à la frontiere de l'espagne j'ai vu une quantité incroyable de Sam, Jimny et vitara ... evidement en grande majorité Cab, car fait en espagne ... on se sent chez soi

J'espere ne pas donner l'impression de regreter mon achat, meme si plus de puissance le rendrait beaucoup plus agreable sur les grandes route, d'ailleurs pour preuve que je lui fait confiance j'ai acheté d'occaz un kit de rehausse (merci Renard) et ne vais pas tarder à lui donner les quelques centimetres qui lui faut et surtout je vais literalement eclater le quota de km de l'assurance, car 4000Km en moins de 2 mois ... c'est vraiment qu'il me plait ce ptit quatquat !
bye