Page 1 sur 3
Je franchirai bien le pas... aidez moi :o)
Posté : mar. août 02, 2005 2:59 am
par Tit_Loop
Ca fait déjà un moment qu'un G me tente... principalement (voire uniquement) en bâché/cab ou hard-top.. ça doit aller de pair ? (donc systématiquement court, je pense)...
Est ce que les kits réhausse se trouvent facilement ? ou monte d'origine ? ou pièce uniquement Mercedes... ?
Qu'est ce que je dois vraiment surveiller à l'achat ? (points faibles.. indices suspects... etc ?)
En sachant que je me fiche (presque) de la conso et de la motorisation (préférence V8, mais a-t-il seulement existé dans la version que je cherche ?) étant donné que ce sera le jouet du week-end et que je suis voisin d'un pays où le sans plomb n'a pas atteint les sommets français, loin de là, mais que je voudrai quand même du couple et de la souplesse, qu'est ce que vous me conseillez comme moteur ?
Enfin, est-il sensé de songer (niveau budget d'achat) à vouloir tenter un échange contre un Range V8 grosse prépa TT et gros stock de pièces ? (en sachant que je voudrai, pour garder l'assurance collection, un modèle avant 1990)
Merci à touuuuuuuuuuus d'un landeux quand même accro à son Range

re: Je franchirai bien le pas... aidez moi :o)
Posté : mar. août 02, 2005 8:14 am
par MG94
Bonjour
Tit_Loop,
Ça fait beaucoup de questions !
Bon déjà des bâchés tu n'en trouveras plus dans des modèles récents (1990 c'est récent pour un G

). Ce sera donc un cabriolet. Pas de hard top d'origine à ma connaissance mais ça peut peut-être se trouver chez des équipementiers ?
Pour les kits de réhausses tu ne trouveras je pense que des longueurs de ressorts différents (pas de cales). Tu trouveras plusieurs sociétés qui proposent ces ressorts avec plus ou moins de bonheur (la qualité de finition des ressorts n'est pas toujours au top et il est difficile d'avoir des infos sur la dureté des ressorts). Tu peux toujours te tourner vers Mercedes qui proposent différents jeux de ressorts de différentes dureté et longueur.
Pour les points faibles des G de première génération (jusqu'à 1990) il y a surtout la rouille de la partie arrière de la caisse. Pour des modèles plus récents, peu de surprises je pense si le véhicule a été entretenu correctement.
Pour le moteur je n'ai pas d'info... les G en V8 ça court pas les rues par ici.
Je vais te chercher des liens.
Pour l'échange, je ne sais pas. Les G se négocient quand même très cher.
re: Je franchirai bien le pas... aidez moi :o)
Posté : mar. août 02, 2005 9:34 am
par Paquito
Attention, l'eligibilité a une assurance collection n'est pas forcement liee a une date de mise en circulation. Un CG collection, oui, mais pas les assurances. Il faut te renseigner avant aupres de ton assurance si le vehicule convoité est assurable en collection.
re: Je franchirai bien le pas... aidez moi :o)
Posté : mar. août 02, 2005 2:45 pm
par scalounet
MDR !!
bienvenu tit loop !!

re: Je franchirai bien le pas... aidez moi :o)
Posté : mar. août 02, 2005 3:16 pm
par Tit_Loop
'Rci scalounet.... Génial l'avatar
Merci à tous pour les infos.. je creuse, je creuse...
Scal : t'as les spec de celui d'Alain en MP ? ou je demande à JM ?

re: Je franchirai bien le pas... aidez moi :o)
Posté : mar. août 02, 2005 5:04 pm
par red-def
Bah alors loop's
T'as gagné au loto ??? c'est bon a savoir

felon !
Posté : mar. août 02, 2005 7:10 pm
par sventhenat
re: Je franchirai bien le pas... aidez moi :o)
Posté : mer. août 03, 2005 2:06 am
par Tit_Loop
Mort de rire..
C'est pas encore fait, c'est l'occaz qui fera le larron.. mais ça me tente, donc je me renseigne, na !!

re: Je franchirai bien le pas... aidez moi :o)
Posté : mer. août 03, 2005 8:17 am
par MG94
Pardonne leur Tit_Loop, car ils ne savent pas ce qu'ils font.
Bon deux petits liens pour t'aider à y voir clair :
Un tableau des différents modèle qu'on trouve sur le site de nos amis du club MBF :
http://www.clubmbf.com/Contenus/Techniq ... odeles.php,
et directement chez Mercedes les fiches techniques des différents modèles :
http://www2.mercedes-benz.be/content/be ... odels.html
où on voit qu'en V8 il n'y a que le G500 (ou le G55 AMG

). Le G 320 est un V6.
On voit aussi qu'il ne doit pas exister de G en V8 avant les années 1993/1994.
re: Je franchirai bien le pas... aidez moi :o)
Posté : mer. août 03, 2005 1:30 pm
par Tit_Loop
Hey... supers ces tableaux, Merci
Pour choisir un modèle, c'est top.
On y voit que vue l'année (donc le prix), ce sera difficilement un 320... Par contre, le peu de puissance des moteurs diesels ne m'incite vraiment pas à m'y pencher... il y à donc de fortes chances pour le modèle final soit un 280 GE court (voire un 300 GE), et bâché donc... boite auto de préférence...
Bon... En chasse
