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pb transmition LJ73 en 4*4
Posté : jeu. juil. 28, 2005 10:53 pm
par cathare4
Salut les gars, nouveau sur le forum, j'ai un LJ73 depuis 3 ans et j'ai jamais trop poussé dans des zones pentues. Mais dernièrement je constate qu'en position 4*4 (moyeux sur look et vitesse rapide) quand je braque a fond je n'avance plus d'un centimètre, on dirait que le pont avant se bloque

de quoi ça peut venir, quel est le remède?
De plus je constate que la tirette d'accelerateur manuel est cassé, ou puis je trouver çà.
Merci les gars pour vos réponses
Cathare7
re: pb transmition LJ73 en 4*4
Posté : ven. juil. 29, 2005 5:29 pm
par cedricfred
Hum rassure moi, quand tu passes en 4x4 avec moyeux sur lock ce n'est jamais sur du goudron ou une surface adhérente du même genre ???

re: pb transmition LJ73 en 4*4
Posté : ven. juil. 29, 2005 7:52 pm
par nianias
O LALA
Decidement je comprend vraiment plus rien !!

:
J'ai un LJ 73 depuis un an et je viens tout juste de comprendre qu'il n'y a pas de blocage de differenciel à l'avant.

(la honte)
Je pensais qu'en mettant mon levier sur 4rm le Toy étant en 4x4 et si en plus je lockais les moyens ben le differentiel etait bloqué et mes deux roues tournés a la meme vitesse.
Ce que j'ai compris maintenant c'est qu' en verrouillant les moyens ben mes roues avant sont entrainé par le pont. Mais il y a toujours le differentiel entre les deux roues ????? Vrai ????
Donc pourquoi il faut pas rouler sur le goudron en 4rm alors qu'il y a un differentiel qui s'occuppe de la difference des tours des roues ?????
Merci de m'expliquer !
Je pais ma petite biere à celui qui répond

re: pb transmition LJ73 en 4*4
Posté : ven. juil. 29, 2005 8:42 pm
par Satamax
Nianias, tu n'a pas de differentiel central, donc faut pas!
re: pb transmition LJ73 en 4*4
Posté : ven. juil. 29, 2005 9:26 pm
par exNISSAN
Salut Nianias,
Comme dit plus haut , ne surtout pas rouler en 4RM moyeux bloqués sur route ,
Mais par contre , de temps à autres ,tu peux rouler sur route moyeux bloqués (lock) en 2RM, comme cela ,ton pont avant tourne , et cela fait circuler l'huile sur les portées de joints et points de lubrification, et cela évite aux moyeux AV de se gripper (si tu fait peu de 4x4).
Phil

re: pb transmition LJ73 en 4*4
Posté : ven. juil. 29, 2005 9:36 pm
par PapyMozo
exNISSAN a écrit :Salut Nianias,
Comme dit plus haut , ne surtout pas rouler en 4RM moyeux bloqués sur route ,
80 km/h maxi en plus !
exNISSAN a écrit :Mais par contre , de temps à autres ,tu peux rouler sur route moyeux bloqués (lock) en 2RM, comme cela ,ton pont avant tourne , et cela fait circuler l'huile sur les portées de joints et points de lubrification, et cela évite aux moyeux AV de se gripper (si tu fait peu de 4x4).
tout à fait d'accord
re: pb transmition LJ73 en 4*4
Posté : ven. juil. 29, 2005 10:27 pm
par christian.styling
re: pb transmition LJ73 en 4*4
Posté : ven. juil. 29, 2005 10:32 pm
par Gilbert30
Salut Cathare,
explique mieux dans quelle situation çà bloque, je pense que tu veux dire arrêté en 4x4 longues au braquage il avance pas

problème de transmission ou demi arbre, ou plutôt de BT, essaie de rester en 4x4 et enlève les moyeux, tu avance doucement et dit à quelqu'un de regarder si l'arbre avant tourne si oui pb d'arbre de roue (il est pété et en braquage à fond çà coince)
cela dit çà fait 10 ans que j'ai un LJ73 et je n'ai jamais roulé en longues en 4x4, c'est vrai que chez moi il y a rarement de la neige

re: pb transmition LJ73 en 4*4
Posté : ven. juil. 29, 2005 10:36 pm
par christian.styling
Gilbert30 a écrit :[...]je n'ai jamais roulé en longues en 4x4, c'est vrai que chez moi il y a rarement de la neige
je ne passe en 4x4 courtes que quand j'ai besoin d'un peu de couple pour un franchissement d'obstacle sinon pour la piste je suis en 4x4 longues... en 4x2 longues si la piste est facile...
re: pb transmition LJ73 en 4*4
Posté : ven. juil. 29, 2005 10:44 pm
par PapyMozo
pareil, de temps en temps en courte dans le sable.
merci pour le pdf christian.styling