Page 1 sur 2

X-Trail, CR-V, Outlander, Tucson, Sportage?

Posté : lun. juil. 25, 2005 10:43 pm
par nicooslo
Bonjour à tous,

j'habite en Norvège et souhaite acheter un SUV assez grand et performant pour amener ma copine, mon chien et mes amis tout l'hiver, c'est à dire 6 mois :lol: , sur des routes glacées et enneigées et me permettre quelques escapades en été sur des sentiers battus.
Rien d'exceptionnel en TT, juste un passe partout, surtout sur la neige!!

J'hésite fortement entre CR-V que je viens d'essayer sur route ce week-end et le X-Trail que j'ai pu essayer sur route également en Guadeloupe il y a 3 mois mais ce n'est pas evident de se faire une idée sur route sèche avec 25 degrés au compteur :cool: si si ca arrive en Norvège!

Le système de transmission intégrale automatique du CR-V est il efficace et sûr, assez rapide?
D'autres modèles son peut-etre suseptibles de repondre mieux a mes attentes? Outlander, Tucson, Sportage...?

Bref je me fie a votre expérience.

Merci par avance :idée:
Nicolas.

re: X-Trail, CR-V, Outlander, Tucson, Sportage?

Posté : mar. juil. 26, 2005 12:26 am
par Bidru
C'est dommage, j'ai un XTrail à vendre et j'arrive ce Mardi à Oslo... mais en avion :( :lol:

3 ans avec le mien, rien à lui reprocher en tous cas (juste changé la monte de pneus d'origine par des Bridgestone D684)...

Spacieux à l'intérieur sans prendre trop de place à l'extérieur (c'est pas plus grand qu'une Renault Laguna), bien équipé, tenue de route impécable sur route et hors-route... :idée:

re: X-Trail, CR-V, Outlander, Tucson, Sportage?

Posté : mar. juil. 26, 2005 8:33 am
par Pnd92
Bonjour,
CR-V
?

La version d'avant le restylage avait besoin d'un patinage de trois tours de roue complets avant d'envoyer du couple sur les roues arrières...Pas vraiment une transmission intégrale. Ont-ils fait des progrès ?

Par ailleurs quel que soit ton choix, tu devras acheter des pneus adaptés pour l'hiver.

Essaye tous ces véhicules, et n'oublie pas les plates à traction intégrale (des vraies elles, pas comme le CRV), compare les coffres, prix, esthétiques etc...

En quoi roulent les norvégiens ?

@+

re: X-Trail, CR-V, Outlander, Tucson, Sportage?

Posté : mar. juil. 26, 2005 9:03 am
par nicooslo
Les pneus neige oui...ils sont obligatoires du 15 novembre au 15 avril ici ;)

C'est assez partagé, je vois autant de CR-V que de X-Trail.

Est-il vrai que le X-Trail en version 2.0 litres est équipé uniquement de la version "All Mode", à savoir le même système que le CR-V (Quand ca patine ca passe en 4X4)? PLus de commande pour passer manuellement en 4x4? Le système Nissan est-il plus réactif que le système Honda?

Quand tu parles de plates tu penses a des berlines 4x4?

Désolé il faut tout m'expliquer, je suis qu'un rookie.

Bonne journée à tous et merci encore pour vos conseils.

Nicolas.

re: X-Trail, CR-V, Outlander, Tucson, Sportage?

Posté : mar. juil. 26, 2005 9:48 am
par Softroader
nicooslo a écrit : Est-il vrai que le X-Trail en version 2.0 litres est équipé uniquement de la version "All Mode", à savoir le même système que le CR-V (Quand ca patine ca passe en 4X4)? PLus de commande pour passer manuellement en 4x4? Le système Nissan est-il plus réactif que le système Honda?
Uniquement, je ne sait pas car il me semble qu'il existe des versions 2 roues motrices mais pas importés par tout...
Sinon, dans l'idée, le système All-mode est proche du système Honda mais le système Nissan est généré par électronique alors que le système Honda est entièrement mécanique. Le système Nissan semble plus réactif mais le québecois aime bien le CR-V et ne se plaignent pas des réactions et de l'efficacité de la transmission de celui-ci...
Sinon, Sportage et Tucson possède une transmission proche du X-trail et l'Outlander possède lui une vrai transmission 4x4 permanente avec différentiel central contrôlé par un visco-coupleur.
Pour les berlines 4x4, il y a des break intéressant comme la Skoda Octavia Combi 4x4, légèrement réhaussée et avec un grand coffre...

re: X-Trail, CR-V, Outlander, Tucson, Sportage?

Posté : mar. juil. 26, 2005 9:48 am
par gegecap
Une alternative tout chemins pour rouler sympa c'est le Subaru Forester (et encore mieux le Forester Turbo). Un excellent véhicule polyvalent et vraiment blufflant sur la neige, j'en ai eu 2 je sais de quoi je parle.
Sur le marché de l'occasion ils sont vraiment bradés en plus !!!

re: X-Trail, CR-V, Outlander, Tucson, Sportage?

Posté : mar. juil. 26, 2005 10:07 am
par nicooslo
j'y avais pensé mais je le trouve pas tres beau, et il me semble manquer de place et de hauteur.
Je crois que je vais aller essayer ce X-Trail pour avoir le coeur net sur cette commande 2x ou 4x que j'ai vu sur le Dci.

Nico.

re: X-Trail, CR-V, Outlander, Tucson, Sportage?

Posté : mar. juil. 26, 2005 11:22 am
par Bidru
nicooslo a écrit :j'y avais pensé mais je le trouve pas tres beau, et il me semble manquer de place et de hauteur.
Je crois que je vais aller essayer ce X-Trail pour avoir le coeur net sur cette commande 2x ou 4x que j'ai vu sur le Dci.

Nico.
Sinon, je suis au Scandik Edderkoppen, près de la Karl Johans Gate à partir de ce soir... :D

re: X-Trail, CR-V, Outlander, Tucson, Sportage?

Posté : mar. juil. 26, 2005 1:43 pm
par Michel49
prend un freelander, pour la neige il y a pas mieux, :idée:

re: X-Trail, CR-V, Outlander, Tucson, Sportage?

Posté : sam. juil. 30, 2005 1:45 am
par Bidru
Bidru a écrit :
nicooslo a écrit :j'y avais pensé mais je le trouve pas tres beau, et il me semble manquer de place et de hauteur.
Je crois que je vais aller essayer ce X-Trail pour avoir le coeur net sur cette commande 2x ou 4x que j'ai vu sur le Dci.

Nico.
Sinon, je suis au Scandik Edderkoppen, près de la Karl Johans Gate à partir de ce soir... :D

Bon, ben j'suis rentré...


C'est vrai que les SUV les plus fréquents que j'ai pu croiser, ce sont les XTrail et les CRV...

J'ai vu 1 seul Outlander (tu me diras, en France, on en voit pas du tout), et pas mal de gros SUV américains (dont 1 ou 2 Hummer H2)...

Par contre, je n'ai croisé qu'un seul Def (un 110)...