Page 1 sur 2

jimny

Posté : dim. juil. 24, 2005 11:49 am
par pinceau18
bonjour a tous je vien d acheter un jimny jlx noir tolé tout neuf je le receverai fin aout et j aurai voulu tout savoir sur ce 4X4 avoir tout vos avis sur son comportement sur route sur chemin et aussi avoir plein de photos des votres .

merci d avance

re: jimny

Posté : dim. juil. 24, 2005 11:50 am
par pinceau18
a desolé j ai oublié de preciser que c le 1.3 l et j aurai voulu en savoir plus sur ce moteur c consomation par exemple et la difference avec le moteur diesel

re: jimny

Posté : dim. juil. 24, 2005 6:10 pm
par coluche
pinceau18 a écrit :a desolé j ai oublié de preciser que c le 1.3 l et j aurai voulu en savoir plus sur ce moteur c consomation par exemple et la difference avec le moteur diesel

Salut, excuses moi mais tu t'es pas renseigner mieux que ça avant d'acheter !!!!!! :o :

re: jimny

Posté : dim. juil. 24, 2005 8:20 pm
par le cabri
coluche a écrit :
pinceau18 a écrit :a desolé j ai oublié de preciser que c le 1.3 l et j aurai voulu en savoir plus sur ce moteur c consomation par exemple et la difference avec le moteur diesel

Salut, excuses moi mais tu t'es pas renseigner mieux que ça avant d'acheter !!!!!! :o :
et toi tu as acheté ou pas ???

re: jimny

Posté : dim. juil. 24, 2005 8:56 pm
par coluche
le cabri a écrit :
coluche a écrit :
pinceau18 a écrit :a desolé j ai oublié de preciser que c le 1.3 l et j aurai voulu en savoir plus sur ce moteur c consomation par exemple et la difference avec le moteur diesel

Salut, excuses moi mais tu t'es pas renseigner mieux que ça avant d'acheter !!!!!! :o :
et toi tu as acheté ou pas ???


attention au ton :D je demande que ca mais il faut que je vende ma plate et l'acheteur potentiel de jeudi s'est desiste ce soir :devil: :glouglou: et franchement ca me gonfle car j'en ai l'utilite, pour la chasse, promenade, sortie TT pour quoi pas !! de plus je vais faire avec 8 km/jour en semaine donc le carburant va pas me ruiner, mon choix sera a 99% un jimny 1.3 mais BVA obligatoire à cause de mon genoux qui plie pas :cry:

au fait, penses tu que si je me pointe chez suz avec un vehicule qui cote 18 600 euro pour acheter un jimny a 15 000 euro ils vont me redonner
3 600 euro, je pense pas a mloins de trouver un arrangement ...??


pour repondre au post tout ce que j'ai entendu sur le jimny c'est que c'est un bon et vrai 4X4, ( pas de totoroute !! :D ) qui est assez fiable, economique, et pas tres chere, par contre je conseillerais plutot un essence qu'un DDIS>> donc DCI qui sera forcement moins fiable, meme si il est plus economique. De toute facon suz et le diesel , c'est pas le top !

re: jimny

Posté : dim. juil. 24, 2005 9:48 pm
par Mengsk
Hello!

Wai bon ça va on connait les critiques sur les Jim DDiS, mais j'en ai un depuis près d' 1 mois, 2100km au compteur, et que du bonheur :D

J'ai mon diesel à 0,980-EUR/L et une conso de 6.5L/100km (90% de ville)
Jusqu'à présent, je ne me plains pas du tout que du contraire.
Seul l'avenir me dira si je dois changer d'avis ou pas ;) :idée:

re: jimny

Posté : dim. juil. 24, 2005 10:41 pm
par le cabri
coluche a écrit :
le cabri a écrit :
coluche a écrit :

Salut, excuses moi mais tu t'es pas renseigner mieux que ça avant d'acheter !!!!!! :o :
et toi tu as acheté ou pas ???


attention au ton :D je demande que ca mais il faut que je vende ma plate et l'acheteur potentiel de jeudi s'est desiste ce soir :devil: :glouglou: et franchement ca me gonfle car j'en ai l'utilite, pour la chasse, promenade, sortie TT pour quoi pas !! de plus je vais faire avec 8 km/jour en semaine donc le carburant va pas me ruiner, mon choix sera a 99% un jimny 1.3 mais BVA obligatoire à cause de mon genoux qui plie pas :cry:

au fait, penses tu que si je me pointe chez suz avec un vehicule qui cote 18 600 euro pour acheter un jimny a 15 000 euro ils vont me redonner
3 600 euro, je pense pas a mloins de trouver un arrangement ...??


pour repondre au post tout ce que j'ai entendu sur le jimny c'est que c'est un bon et vrai 4X4, ( pas de totoroute !! :D ) qui est assez fiable, economique, et pas tres chere, par contre je conseillerais plutot un essence qu'un DDIS>> donc DCI qui sera forcement moins fiable, meme si il est plus economique. De toute facon suz et le diesel , c'est pas le top !
excuse j'ai oublié les smileys :D

re: jimny

Posté : dim. juil. 24, 2005 11:02 pm
par pinceau18
sa serai gentil de ne pas trop deriver et de revenir au sujet d origine et non je ne mettai pas plus renseigné parce que je n avai pas decouvert se forum avant c tout de toute facon il me plait je voulai celui la mais je veux tout connaitre sur lui pour me faire patienté jusque fin aout a la livraison parce que qu est ce que c long

re: jimny

Posté : dim. juil. 24, 2005 11:07 pm
par coluche
=,
pinceau18 a écrit :sa serai gentil de ne pas trop deriver et de revenir au sujet d origine et non je ne mettai pas plus renseigné parce que je n avai pas decouvert se forum avant c tout de toute facon il me plait je voulai celui la mais je veux tout connaitre sur lui pour me faire patienté jusque fin aout a la livraison parce que qu est ce que c long

a ce moment la utilise la fonction, recherche en haut a gauche, tu trouveras pleins de post , car j'ai moi aussi pose beaucoup de question sur ce 4x4 et bien d'autre ( hein le cabri :D ) tu fais un bon choix en prenant le jimny 1.3, ce petit 4x4 a une bonne bouille et grimpe partout ( avec des bons pneux) d'apres ce que l'on dit :idée:

re: jimny

Posté : mer. juil. 27, 2005 7:17 am
par sashimi
Je rentre de vacances dans les sierras espagnoles avec mon Jimny DDIS tout neuf. Il a un mois et déjà 3500 kms et il est génial !
Côté route : je trouve ce qu'on dit de lui exagéré. J'avais avant une Mégane diesel et bien sûr quand on passe au Jimny il y a un changement côté confort mais c'est comme pour tout, il faut un temps d'adaptation. Il est un peu plus spartiate et on le sent plus léger en tenue de route mais cela est vite compensé par la qualité de la vision et son extrême maniabilité. Il faut juste prendre de nouvelles habitudes de conduite.
Côté autoroute : idem. Il monte à 130 sans problème mais, avec le diesel il faut prendre de l'élan pour doubler quand on est déjà au dessus de 100. De toute manière, quand on le conduit en première, maxi seconde sur les pistes durant des heures on a l'impression d'aller très vite à 80 !!

Côté 4x4 il est vraiment excellent. Je suis une femme et pas de 4x4 avant celui-là, donc cela relativise mon jugement mais en Espagne j'ai 6 kms de piste à faire pour arriver à un terrain que j'ai acheté au fond des sierras. Pistes caillouteuses, en très mauvais état parfois, avec des passages difficiles (de très gros dos d'âne, des passages à gué avec de gros rochers avec virage en épingle à cheveux, des sentiers très raides en montée comme en descente, des "marches"...) et là il passe partout ! Très vite j'ai eu toute confiance en mon véhicule et quoi qu'il arrive je sais qu'il va passer.

Côté moteur : le diesel est très souple et consomme environ 6l au 100 quand on fait de la route, un peu plus sur piste (en 4x4 court ou long) ou quand tu mets la clim. Pour les détails, je vais aller faire une petite révision des points essentiels en 4x4 pour voir s'il a souffert et je te dirai. Ceci dit, des copains m'avaient dit qu'il serait trop faible en garde au sol et pas du tout car ce qu'il n'a pas en garde au sol tu peux toujours le négocier par sa petitesse et sa maniabilité

Bilan : que du bonheur.