Page 1 sur 2

suspensions arr.pick-up

Posté : sam. juil. 23, 2005 5:46 pm
par B.Fadhel Salim
Souhaitant acheter un pick-up 4x4, 4 portes de type Navarro ,D-max ,ou hilux et en sachant qu'ils ont la réputation d'être de véritable "tappe cul" pensez vous qu'il soit possible d'ameliorer leur confort (je fais bp de routes) en ajoutant des éléments de suspensions(amortisseurs,ressorts hélicoïdaux...)sans trop conpromettre la stabilité du véhicule.Quelles sont vos suggestions.Merci d'avance

re: suspensions arr.pick-up

Posté : dim. juil. 24, 2005 12:40 am
par Rangertom
Charger la benne avec au moins 300kg pour le Ranger ça change tout ;)

Sinon lames bien graissées ou même lames plus souples :idée:

re: suspensions arr.pick-up

Posté : dim. juil. 24, 2005 7:26 pm
par j2m
[quote="Rangertom"]Charger la benne avec au moins 300kg pour le Ranger ça change tout ]
Même chose sur le HiLux, ça devient presque confortable!
Sur le mien, j'ai fait le contraire, depuis que j'ai mis mes ProComp, on dirait que j'ai remplacé les amortos par des barreaux! :lol:

re: suspensions arr.pick-up

Posté : lun. juil. 25, 2005 5:00 pm
par eric def 90 300 dti
[quote="Rangertom"]Charger la benne avec au moins 300kg pour le Ranger ça change tout ]
Juste une chose
quand on graisse les lames
on va avoir une graisse qui va se charger en puissiere et autres ingredients
de la on va avoir une pate qui va roder les lames aux points de friction

donc pas bon le truc
il faut utiliser du gas oil en spray juste un coup par point de contact
cela suffit justa apres un bon nettoyage par Kartcher
le top est de mettre un cric sous la caisse pour mettre les lames en detentes
histoire de bien nettoyer entre

Re: suspensions arr.pick-up

Posté : lun. juil. 25, 2005 5:02 pm
par eric def 90 300 dti
B.Fadhel Salim a écrit :Souhaitant acheter un pick-up 4x4, 4 portes de type Navarro ,D-max ,ou hilux et en sachant qu'ils ont la réputation d'être de véritable "tappe cul" pensez vous qu'il soit possible d'ameliorer leur confort (je fais bp de routes) en ajoutant des éléments de suspensions(amortisseurs,ressorts hélicoïdaux...)sans trop conpromettre la stabilité du véhicule.Quelles sont vos suggestions.Merci d'avance
Non il y a rien de bien fantastique
car on a un cahier de charge pour la charge
et le marché de l'utilisateur pick up pour le confort est vraiment tres tres faible
donc une malle avec de la charge est le top pour avoir un certain confort

re: suspensions arr.pick-up

Posté : lun. juil. 25, 2005 6:18 pm
par Doo
eric def 90 300 dti a écrit : il faut utiliser du gas oil en spray juste un coup par point de contact
cela suffit justa apres un bon nettoyage par Kartcher
le top est de mettre un cric sous la caisse pour mettre les lames en detentes
histoire de bien nettoyer entre
:idée:

re: suspensions arr.pick-up

Posté : mer. juil. 27, 2005 8:57 am
par B.Fadhel Salim
Merci pour vos contributions,.Pour avoir essayé le régime "grossissant" sans grand résultat ,je réitére donc ma demande pour ce qui est d'ajouter une paire d'amortisseurs , etant"stationné" en Tunisie (avis au amateurs) je crois que pour ce qui est du cahier des"charges"administratives ca ne causera pas de problème.Mreci

re: suspensions arr.pick-up

Posté : mer. juil. 27, 2005 1:32 pm
par eric def 90 300 dti
B.Fadhel Salim a écrit :Merci pour vos contributions,.Pour avoir essayé le régime "grossissant" sans grand résultat ,je réitére donc ma demande pour ce qui est d'ajouter une paire d'amortisseurs , etant"stationné" en Tunisie (avis au amateurs) je crois que pour ce qui est du cahier des"charges"administratives ca ne causera pas de problème.Mreci
on monte un double en amortisseur pour comenser la charge que l'on a
si tu montes 4 amortos par essieux et tu reste a vide
la tu t'approches de la barre d'acier
tu as aussi le choix de changer d'amortisseur
car sans etre mechant
il est rare d'avoir de bon amortisseur sur nos 4x4
donc essaye (sauf Monroe et sachs) de mettre des amortos de grande marque et de la charge dans la benne

re: suspensions arr.pick-up

Posté : mer. août 03, 2005 9:09 pm
par stratoscott
Salut,
je regarde justement pour remplacer les amortos du L200.
J'ai vu des modèles comme les Monroe adventure (ils existent pour le mitsu) ou les heavy track Koni (je suis moins sûr de leur existence).
Sinon quoi mettre ? Il faut savoir que j'ai un hard-top+un aménagement acier+alu ainsi que divers accessoires que je n'enlève jamais (compresseur, 2e batterie, matériel de bivouac) en gros 200 kg.

re: suspensions arr.pick-up

Posté : jeu. août 04, 2005 8:58 am
par eric def 90 300 dti
stratoscott a écrit :Salut,
je regarde justement pour remplacer les amortos du L200.
J'ai vu des modèles comme les Monroe adventure (ils existent pour le mitsu) ou les heavy track Koni (je suis moins sûr de leur existence).
Sinon quoi mettre ? Il faut savoir que j'ai un hard-top+un aménagement acier+alu ainsi que divers accessoires que je n'enlève jamais (compresseur, 2e batterie, matériel de bivouac) en gros 200 kg.
laisse tomber les monroe
meme eux n'en parle pas trop de leur gamme 4x4

Va plutot sur les koni qui on meme un produit pour le raid ou la grosse charge
de plus il equipe pas mal de NISSAN Pick Up de la grande maison Nissan
au niveau experience le top
de plus ils sont dispo
et reglable dans l'usure ou dans la compensation de charge