Page 1 sur 2

Help !!! Limaille dans huile de pont...

Posté : sam. juil. 23, 2005 1:14 pm
par cedric_clt
Salut,

J'ai demonté les roues arrières de mon LJ pour changer les roulements.
Et en faisant la vidange du pont je me suis aperçu qu'il y avait un aspect de limaille accumulée au niveau du bouchon de vidange. :o :
Ca fait comme une pate argentée avec l'huile.

Image

Bien sur dans l'huile s'il y a de la limaille je ne peux pas le voir
mais ca me fait bien flipper... :~:

D'ici que le différentiel ai une usure anormale... :o :

Qu'en pensez vous ? C'est peut etre normal après tout mais bon j'en doute. :?:

re: Help !!! Limaille dans huile de pont...

Posté : sam. juil. 23, 2005 1:18 pm
par Didj66
C'est pour moi normal, sauf si il n'y a pas longtemps que tu a fait la dernière vidange.

L'aimant dans le bouchon est prévu pour récupérer ces micro limailles.
;)

re: Help !!! Limaille dans huile de pont...

Posté : sam. juil. 23, 2005 1:24 pm
par Youps
c'est rien c'est presque naturel :lol: par contre si tu as des dents qui sortent la c'est moins bon :D

re: Help !!! Limaille dans huile de pont...

Posté : sam. juil. 23, 2005 1:25 pm
par MTB
salut
il a combien de km ton lj ,
et la derniere vidange?

re: Help !!! Limaille dans huile de pont...

Posté : sam. juil. 23, 2005 1:30 pm
par MTB
c'est rien c'est presque naturel par contre si tu as des dents qui sortent la c'est moins bon

une dent cassee est mieux dehors que dedant c'est sur!

re: Help !!! Limaille dans huile de pont...

Posté : sam. juil. 23, 2005 2:01 pm
par mattmac
salut

arrfff d'apres moi c'est a peut pres normal MAIS :D

si tu fait tes roulements et donc (il me semble ;) ) tu tombe les demis
arbre de roue, ben tant qu'à faire, tombe l'arbre de transmission arr
et sort le nez de pont ;)

1-c'est franchement pas compliqué

2-ça coute que dalle (un peut de pate a joint...)

3-tu risque pas de déregler quoi que ce soit

4-tu auras une idée sur l'état de ton diff, voir si les dents commencent à
être marquées etc...

;)

re: Help !!! Limaille dans huile de pont...

Posté : sam. juil. 23, 2005 2:40 pm
par cedric_clt
Merci de toute ces réponses c'est rassurant :idée:

Pour le nez de pont j'y pense mais d'après la RTA il faut faire des repères
pour le demontage/remontage alors le je comprends pas trop pourquoi. :?:

Puis il y a un joint spi encore a faire de ce coté mais bon ca vaut ptete le coup.

Sinon le LJ a 226000 Kms et la dernière vidange je ne sais pas je viens de l'acheter :D


Mais bon pour un débutant comme moi ca fait bizarre de se retrouver avec de la ferraille...
C'est comme ca qu'on apprends ;)

re: Help !!! Limaille dans huile de pont...

Posté : sam. juil. 23, 2005 3:07 pm
par mattmac
cedric_clt a écrit :Pour le nez de pont j'y pense mais d'après la RTA il faut faire des repères
pour le demontage/remontage alors le je comprends pas trop pourquoi. :?:

Puis il y a un joint spi encore a faire de ce coté mais bon ca vaut ptete le coup.
des repère ??? ils parlent peut être de repérer la position de la bride
d'accouplement avec l'arbre de transmission arrière :?:

de quoi parle la RTA comme repères ?

re: Help !!! Limaille dans huile de pont...

Posté : sam. juil. 23, 2005 4:38 pm
par cedric_clt
mattmac a écrit :
cedric_clt a écrit :Pour le nez de pont j'y pense mais d'après la RTA il faut faire des repères
pour le demontage/remontage alors le je comprends pas trop pourquoi. :?:

Puis il y a un joint spi encore a faire de ce coté mais bon ca vaut ptete le coup.
des repère ??? ils parlent peut être de repérer la position de la bride
d'accouplement avec l'arbre de transmission arrière :?:

de quoi parle la RTA comme repères ?
RTA : "Deposer les arbres de transmission du différentiel après avoir effectué des repères entre l'arbre et le flasque d'accouplement"


Sinon : j'ai demonté le 2eme arbre de roue.
Y a t il un moyen de vrrifier le roulement et de le remonter ou alors c'est foutu , il faut remettre un joint spi neuf ?
Image

re: Help !!! Limaille dans huile de pont...

Posté : sam. juil. 23, 2005 7:33 pm
par cedric_clt
J'ai compris d'ou venait la limaille en demontant le carter de différentiel. :)
Les pièces entourées en rouge sont bouffées comme pas possible.
Usure normale donc. ;)

Image


Question pour le 2eme arbre toujours valable.
Je peux le remonter direct ou pas ? :?: