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entretien KDJ95
Posté : ven. juil. 22, 2005 9:09 pm
par patachoux
mes plus plates excuses si le sujet a déja été traité mais avec ma connexion web à 28k

j'ai des difficultés à parcourir l'historique.. non vous n'avez pas révé 28,8kbits /s incroyable car je poste bien en 2005!
bref je m'attaque lundi à la révision des 120000k et je me pose quelques questions et j'aurai besoin des conseils d'une ame charitable:
pont AR: huile APIGL5D spéciale pont à glissement limité (total X4)
pont AV: huile APIGL5D normale type BV 80w90 ou equivalent
ok?
y a t il une manip particuliere pour remplacer le filtre gazole?
idem filtre huile moteur?
la notice technique recommande le remplacement du liquide de frein DOT 3 mais je n'ai trouvé que du DOT4. Sont ils miscibles et le remplacement est il difficile?
En plus des graisseurs sur les arbres de transmission, que faut il graisser du coté des roues?
que faire sur les parties oxydées : triangles inferieurs et piéces a proximité?
et pour finir je prends toute info ou conseil qui pourrait m'aider et m'éviter de passer chez toy trop souvent.
Merci d'avance à ceux qui auront la patience de me répondre
re: entretien KDJ95
Posté : sam. juil. 23, 2005 12:32 pm
par patachoux
Y a personne? tout le monde est en vacance, non?
Un peu de courage pour m'aider siouplé à ceux qui seraient fideles au poste!
re: entretien KDJ95
Posté : sam. juil. 23, 2005 5:06 pm
par cedricfred
Arf j'ai répondu hier et ça a planté.
Donc je disiais heu pourquoi une huile pour glissement limiuté dans un pont arrière qui ne contient pas de glissement limité ?
On ne mélange pas les liquides de freins DOT 3 et DOT 4 si j'ai bien tout compris un post récent sur le sujet.
Le mieux pour démonter le filtre à gasoil c'est de désserrer son support, de le retourner, de le revisser et de prendre une clef à filtre standard pour désserrer le filtre maintenant que tu es plus à ta main. N'oublie pas de le resserrer à la main uniquement comme ça la prochaine fois plus besoin de faire toute cette gymnastique.
Re: entretien KDJ95
Posté : sam. juil. 23, 2005 9:41 pm
par Pat
patachoux a écrit :mes plus plates excuses si le sujet a déja été traité mais avec ma connexion web à 28k

j'ai des difficultés à parcourir l'historique.. non vous n'avez pas révé 28,8kbits /s incroyable car je poste bien en 2005!
bref je m'attaque lundi à la révision des 120000k et je me pose quelques questions et j'aurai besoin des conseils d'une ame charitable:
pont AR: huile APIGL5D spéciale pont à glissement limité (total X4)
idem cedricfred ca sert à rien si tu n'a pas de pont à GL, mais bon sinon ca fait pas de mal non plus
a noté que la total marche bien pour les véhicules qui en ont un...
pont AV: huile APIGL5D normale type BV 80w90 ou equivalent
ok?
Oui, presque tout va sur les toys. C'est plus une question de temperature extérieure
y a t il une manip particuliere pour remplacer le filtre gazole?
cedricfred a bien répondu, remplir le filtre de go permet d'éviter de pomper comme un sourd
idem filtre huile moteur?
Pareil, pas trops serrer, mettre un bout de tuyeau sous le support qui va au bac de récuperation, sinon l'huile coulera partout en enleveant le filtre.
la notice technique recommande le remplacement du liquide de frein DOT 3 mais je n'ai trouvé que du DOT4. Sont ils miscibles et le remplacement est il difficile?
DOT 5 n'est pas à mettre en utilisation courante, sa durée de vie n'exede pas 6 mois et on ne fait pas de circuit, de plus tu peux pas revenir en arriere. Par contre DOT 3 ou 4 sont possibles, juste éviter le mélange.
En plus des graisseurs sur les arbres de transmission, que faut il graisser du coté des roues?
Normalement non, les toys récents à partir de la série 9 sont exempts de graissage des pivots avants.
que faire sur les parties oxydées : triangles inferieurs et piéces a proximité?
Tu peux enlever la rouille avec de l'acide phosphorique et repeindre avec de l'hammerite noir mate, ca tiens bien, mais évite tout ce qui n'est pas acier comme les silentblocs ou écrous.Mais bon la rouille est normale et pas critique sur les chassis toyotas.
et pour finir je prends toute info ou conseil qui pourrait m'aider et m'éviter de passer chez toy trop souvent.
J'espere que tu a acheté un toy pour cela
Change ton liquide de refroidissement régulierement (2 ans) et completement, le filtre à air doit etre toujours en bon état, surveille les freins de parking arrieres, passe dessous souvent pour controler les fuites, n'oublie pas les boites pour les vidanges et n'hésite pas à controler leur niveau et la couleur des huiles assez souvent, en tt les huiles courantes du marché peuvent être dégradées en moins de 5000km, voir moins lors des passages de gué l'hivers car les mises à l'air aspire l'eau, et ca devrait aller bien longtemps
Merci d'avance à ceux qui auront la patience de me répondre
De rien

Re: entretien KDJ95
Posté : sam. juil. 23, 2005 10:08 pm
par Oooops!
Je reprends la méthode de Pat, en écrivant
en bleu
Pat a écrit :patachoux a écrit :mes plus plates excuses si le sujet a déja été traité mais avec ma connexion web à 28k

j'ai des difficultés à parcourir l'historique.. non vous n'avez pas révé 28,8kbits /s incroyable car je poste bien en 2005!
bref je m'attaque lundi à la révision des 120000k et je me pose quelques questions et j'aurai besoin des conseils d'une ame charitable:
pont AR: huile APIGL5D spéciale pont à glissement limité (total X4)
idem cedricfred ca sert à rien si tu n'a pas de pont à GL, mais bon sinon ca fait pas de mal non plus
+ 1, par exemple c'est la coutume chez Jeep de mettre de l'additif LSD y compris dans les ponts AV qui n'ont pas de LSD
a noté que la total marche bien pour les véhicules qui en ont un... ]
.../...
la notice technique recommande le remplacement du liquide de frein DOT 3 mais je n'ai trouvé que du DOT4. Sont ils miscibles et le remplacement est il difficile?
DOT 5 n'est pas à mettre en utilisation courante, sa durée de vie n'exede pas 6 mois et on ne fait pas de circuit, de plus tu peux pas revenir en arriere. Par contre DOT 3 ou 4 sont possibles, juste éviter le mélange.
D'après ce que j'avais lu dans l'autre topic, j'avais cru comprendre que la "migration" DOT3 -> DOT4 était possible
; c'est vrai que le manuel d'atelier du KZJ90 ne prévoit que le DOT3, mais il date de 99...
.../...
Qui continue le technicolor? 
re: entretien KDJ95
Posté : dim. juil. 24, 2005 2:14 am
par Oooops!
Complément à propos des liquides de freins: cf la réponse du Dim Juil 24, 2005 2:09 que j'ai faite dans
le topic "Mélanger des liquides de freins"
re: entretien KDJ95
Posté : lun. juil. 25, 2005 9:15 am
par patachoux
Merci je m'y colle dés ce matin.
A propos du glissement limité, je pensais que le diff arriére en conteneait un!
je vous tiens au jus!
re: entretien KDJ95
Posté : lun. juil. 25, 2005 12:48 pm
par cedricfred
Sur le VX c'est un blocage tatal au tableau de bord, sur le GX peut-être un glissement limité...quelqu'un sait ?
re: entretien KDJ95
Posté : lun. juil. 25, 2005 1:11 pm
par pascal68
cedricfred a écrit :Sur le VX c'est un blocage tatal au tableau de bord, sur le GX peut-être un glissement limité...quelqu'un sait ?
salut
d'apres ce que je sais y'a pas de glissement limité sur les 9*
c'est avec bloc pour le vx ou sans bloc pour le gx (5000 frs en option en 2001 car j'ai failli prendre le gx)
pascal, kdj95
re: entretien KDJ95
Posté : lun. juil. 25, 2005 3:07 pm
par Oooops!
pascal68 a écrit :cedricfred a écrit :Sur le VX c'est un blocage tatal au tableau de bord, sur le GX peut-être un glissement limité...quelqu'un sait ?
salut
d'apres ce que je sais y'a pas de glissement limité sur les 9*
c'est avec bloc pour le vx ou sans bloc pour le gx (5000 frs en option en 2001 car j'ai failli prendre le gx)
pascal, kdj95
Ça doit dépendre des options/des marchés de commercialisation, car le manuel d'atelier contient bien des descriptions différentes pour ponts "Sans blocage de différentiel et différentiel à glissement limité" et "Avec blocage de différentiel". Et il semble bien que les ponts sans blocage soient forcément associés à un glissement limité => ça devrait être le cas du GX?
En tout cas c'est comme ça pour le KZJ9X, mais il a souvent été écrit ici que le KDJ9X était identique au niveau des transmissions...