Page 1 sur 1

problème suspension

Posté : dim. juil. 26, 2026 1:25 am
par yfm27
Bonjour à tous, j'ai un problème de suspension pneumatique sur mon discovery 3 tdv6, l'armortisseur avant droit a été changé par le précédent propriétaire, et la hauteur sous l'aile est inférieure de 4 cm par rapport à l'amortisseur gauche, quand je change le réglage de hauteur il y a bien une modification de la hauteur, mais toujours 4 cm de moins qu'à gauche, aussi bien en hauteur TT, que normale, ou chargement, quelqu'un peut il m'aider.
Cdt

Re: problème suspension

Posté : dim. juil. 26, 2026 8:09 am
par eric def 90 300 dti
Juste une chose

la hauteur de caisse est donnée par la valeur de résistance du ressort/lame
l'amortisseur est juste là pour accompagner le mouvement du ressort /lame
mais il change en rien la hauteur de caisse

le reglage d'un amortisseur est là pour augmenter la resistance du tube sous l'effet de mouvement de la caisse par le roulage

Pour etre plus explicite un amortisseur a vide dans les mains tu peux arriver a le bouger


Re: problème suspension

Posté : dim. juil. 26, 2026 11:46 am
par yfm27
Désolé de vous contre dire, sur le discovery 3 idem que beaucoup de véhicule à suspensions pneumatiques(j'ais aussi un cayenne turbo magnum techart) la hauteur de caisse est règlée par la suspension pneumatiqiue, pas de ressorts ou barres de torsion.
D'autre part j'ai trouvé ma réponse avec l'IA le garage qui a changé l'amortisseur droit n'a pas dû calibrer les suspension amprès son intervention, dons dès lundi direction chez un spécialiste de ce genre de suspensions, par chance j'en ai un à proximité.

Re: problème suspension

Posté : dim. juil. 26, 2026 1:40 pm
par perju930
Bonjour
Une chose m'interpelle, généralement on change les amortisseurs par paire, il y a de grandes chances que le neuf et l'ancien n'aient pas le même comportement, l'ancien étant, peut-être, déjà un peu fatigué.

Re: problème suspension

Posté : dim. juil. 26, 2026 3:05 pm
par eric def 90 300 dti
yfm27 a écrit : dim. juil. 26, 2026 11:46 am Désolé de vous contre dire, sur le discovery 3 idem que beaucoup de véhicule à suspensions pneumatiques(j'ais aussi un cayenne turbo magnum techart) la hauteur de caisse est règlée par la suspension pneumatiqiue, pas de ressorts ou barres de torsion.
D'autre part j'ai trouvé ma réponse avec l'IA le garage qui a changé l'amortisseur droit n'a pas dû calibrer les suspension amprès son intervention, dons dès lundi direction chez un spécialiste de ce genre de suspensions, par chance j'en ai un à proximité.
Mea Culpa

j'ai lu trop vite

pour la suspatte il faut faire un diag et une remise a niveau de caisse avec le boitier diag

c'est un truc facile a faire car pour regler la geometrie de ce vehicule on doit le faire avant reglage
DSC_0675.JPG
DSC_0676.JPG
a une epoque certains membres du forum m'avaient fait confiance dans les reglages de leur Disco