Page 1 sur 1

Avis pour un choix...

Posté : jeu. juil. 21, 2005 11:20 am
par MCLD
Bonjour,
je suis un visiteur qui aujourd'hui vient de franchir le pas de la porte car j'ai besoin d'informations sur deux types de véhicules à savoir:
- un (oui je sais certains ne seront pas très favorable de parler de cette marque ici mais...) land série III 109 diesel en fourgon trois places (de 1978/80 par exemple)
- un toyota BJ45 / HJ45 chassis long diesel.(même année 78/80)

Le premier possède bien un 2.25 diesel, et en lisant plusieurs interventions, j'ai pu constater que pas mal d'entre-vous indiquent que cette motorisation reste très faible, très bruyante et ma fois consomme quand même pas mal.
Un défaut majeur, l'oxydation du chassis, du tablier et diverses pièces.
Par contre il a pour lui pas mal de pièces de carrosserie en alu, une facilité pour les réparations et son entretien, un véritable marché de la pièce d'occasion, des fournisseurs de pièces neuves, et une mine d'information qui n'a pas son équivalent ici sur ce merveilleux site.

le second possède lui l'avantage d'avoir un moteur de 3.4 l diesel en 4/6 cylindres coupleux à souhait. Et une belle gueule.(à mon avis)
Par contre sa carrosserie rouille de partout,aucun réseau similaire pour les pièces d'occasions, pas de source d'informations.

Voilà pour ce que j'ai comme infos. Je suis donc à la recherche d'avis judicieux sans partis pris, je ne tiens pas à créer de polémique entre les puristes TOY et ce qui connaitraient un peu les Lands.

Dans tous les cas, je remercie toutes les personnes qui pourront m'apporter des éléments afin d'étayer un peu plus mon "dossier".

Amicalement.

re: Avis pour un choix...

Posté : jeu. juil. 21, 2005 12:25 pm
par Satamax
Vas y, prends le land rover!


Y'a pas de problèmes d'electrolyse entre l'alu et l'acier, pas plus que de démareurs qui meurent tout les 30000. La tole d'alu est super facile a redresser et a souder. Les joints de culasse sont hyper solides ainsi que les ponts! Etc!

Y'a déja un post similaire, ptet que tu devrait en parler la bas! Au fait le HJ45, me semble que c'est un 3L7.

Tcho.

Max.

re: Avis pour un choix...

Posté : jeu. juil. 21, 2005 1:18 pm
par romain hal
Le HJ n'est pas un diesel et le BJ de 78 est un 3L... Pour ce qui est de la difficulté de trouver des pièces je n'en ai jamais eu!!! quelles qu'elles soient! Ca reste un véhicule "basique", il n'y a pas besoin de miliers de pages de documentation... Mais je ne suis peut-être pas très objectif...

re: Avis pour un choix...

Posté : jeu. juil. 21, 2005 1:40 pm
par big-foot
[quote="&quot"]Le HJ n'est pas un diesel quote]


le HJ est diesel se sont les FJ les essences :idée:

le HJ a un 6 cylindre de 3.6L un couple de boeuf.....et c'est TOY :D :idée:

re: Avis pour un choix...

Posté : jeu. juil. 21, 2005 1:44 pm
par Satamax
Euh Romain, tu devrais te renseigner avant de répondre, le le HJ45 est bien un diesel six cylindre de 3L7 moteur H. To confond avec le FJ4* qui est un moteur six cylindres essence. Il y a aussi le HJ47 qui a le moteur 2H de 4L.

Tcho.

Max.

re: Avis pour un choix...

Posté : jeu. juil. 21, 2005 1:47 pm
par Arnaud
romain hal a écrit :Le HJ n'est pas un diesel
Ah bon ? :?: :?:

BJ45 => Moteur 3B => 4 cylindres diesel de 3.4 litres (arrondi)
HJ45 => Moteur H => 6 cylindres diesel de 3.6 litres (arrondi)

Arnaud (qui a refait les deux moteurs de A à Z)

re: Avis pour un choix...

Posté : jeu. juil. 21, 2005 1:49 pm
par Arnaud
Satamax a écrit :Euh Romain, tu devrais te renseigner avant de répondre, le le HJ45 est bien un diesel six cylindre de 3L7 moteur H. To confond avec le FJ4* qui est un moteur six cylindres essence. Il y a aussi le HJ47 qui a le moteur 2H de 4L.
Max, tu m'as devancé de 3 minutes :lol: :lol:

re: Avis pour un choix...

Posté : jeu. juil. 21, 2005 4:03 pm
par romain hal
Toute mes excuses!!! erreur de précipitation sans doute...