Page 1 sur 1

Ratés sur Wrangler YJ 4.0 HO de 1991

Posté : jeu. juil. 21, 2005 8:23 am
par yoxoyo
Salut à toutes et à tous,

Je me permets de venir à l'assaut avec mon problème de ratés sur mon YJ 4.0 de 91 (injection multi points, Hight Output, catalysé).

Voici le problème:

- le moteur tourne normalement au ralenti, mais ne prend pas les tours de façon immédiate lors d'un coup d'accélérateur. Durant une fraction de seconde il a l'air de s'étouffer et prend ensuite les tours. En accélérant lentement tout se passe normalement, prise de régime linéaire.

- En conduite, lors d'une accélération même légère, (1500-2500 t/mm) des ratés se produisent, et disparaissent en relachant l'accélérateur et le moteur reprend normalement les tours en réaccélérant

- En régime stable (3000 t/mm) il arrive, mais de façon relativement rare de sentir des ratés.

On m'à dit que la source du problème devrait se situer au niveau du capteur PMH.

Aussi j'aurais aimé, avant de me lancer dans des frais et de remplacer "bètement" pièce par pièce, votre avis ou confirmation.

Par avance merci
Laurent

re: Ratés sur Wrangler YJ 4.0 HO de 1991

Posté : jeu. juil. 21, 2005 3:17 pm
par chelele
Salut yoxoyo, bienvenue sur le forum :idée:

Est ce que tu a verifié tes filtres, tes durites sont bien serrées, pas d'apel d'air.