Page 1 sur 1

terrano 2 et injecteur pilote

Posté : ven. mai 15, 2026 7:59 pm
par Mushhfrog
Bonjour, j'ai un terrano II (R20) de 96 en 2.7TDI de 125cv.
Excusez moi, si je ne suis pas dans la bonne section ou autres.

Les symptômes, en roulant perte total de l'accélérateur, pédale qui ne répond plus puis 3-4 sec après le moteur calle. Au bout, de quelques tentatives de redémarrage, la machine repart.
C'est vraiment aléatoire, que ce soit à 50, 80 ou 110 Km/h, ça peut arriver. Voyant moteur qui s'allume et se rééteint casi de suite ou au bout de quelques jours.
C'est derniers temps, il bataille à démarrer (le démarreur fait bien son job)
On m'a dit que ça venait de l'injecteur pilote (il semblerait que ça soit une maladie des 2.7)
j'ai fait l'autodiag avec le trombone :D code erreur 0108 et 0205 si je ne me suis pas trompé ça pourrait bien correspondre à l'injecteur pilote.

Après moultes recherches, j'ai trouvé comme référence 16600-7F400 de chez Bosch qui correspond visuellement au mien. Par contre, j'ai du mal à en trouver en neuf ou d'occasion à un prix abordable.

Si vous avez des pistes ou des conseils, je suis preneurs.
Merci par avance,
Mushfrog

Re: terrano 2 et injecteur pilote

Posté : sam. mai 16, 2026 1:57 am
par snow lover
c'est difficile à trouver , Bosch en refait en petite série de temps en temps ; en occase peut être voir sur Ovoko , des fois on en trouve au prix des pays de l'est , on sait jamais :p

Re: terrano 2 et injecteur pilote

Posté : sam. mai 16, 2026 7:16 am
par edefaverney
Il existe deux montages : bosch et zexel.
Si ton débitmètre est un bosch alors il en va de même pour l’injecteur.
Si ton débitmètre est un hitachi alors c’est un zexel.
Tu peux aussi essayer de refaire/réparer le bobinage de ton injecteur !

Re: terrano 2 et injecteur pilote

Posté : sam. mai 16, 2026 9:51 am
par pat 25
ta ref c est pas du bosch et c est lui qui se réparer

il y en a un a vendre sur le groupe nissan terrano et ford maverick sur fesse le livre dépêche toi c est introuvable

pour info les zexel valaint quant fabriqué encore 550 euros chez un nini en france

mais quelle valeur en ohms a ton injecteur parce qu ils en pane rarement

Re: terrano 2 et injecteur pilote

Posté : sam. mai 16, 2026 11:46 am
par Mushhfrog
bonjour, au temps pour moi, c'est bien le zexel. Pour la valeur en ohms, comment prend on la valeur ? dsl je ne suis pas très doué en mécanique :D
Merci pour vos réponses :)

Re: terrano 2 et injecteur pilote

Posté : sam. mai 16, 2026 5:39 pm
par pat 25