Page 1 sur 3
montage elargisseur d'aile
Posté : dim. mai 10, 2026 4:18 pm
par macfly
Bonjour!
comment vous faites pour le montage d'élargisseur d'aile en plastique?
voila ou j'en suis...
![Image]()
et un apercu avec l'élargisseur.
![Image]()
faut il retirer l'arc de cercle derriere l'élargisseur d'origine...ca a l'air collé ou soudé ...ou peut etre les deux
ou bien je le laisse
merci!
Re: montage elargisseur d'aile
Posté : dim. mai 10, 2026 6:27 pm
par Remydef07
Salut à toi
Oui le support en arc de cercle est pointé sur l'aile par une 15ene de point.
Pour mettre lés élargisseurs en plastique j'ai tout enlever pour laisser l'aile à nu et après riveté
Re: montage elargisseur d'aile
Posté : dim. mai 10, 2026 8:12 pm
par tuco 81
avant de monter les élargisseurs ,il y a un peu de travail de carrosserie à faire

Re: montage elargisseur d'aile
Posté : dim. mai 10, 2026 10:18 pm
par terranobis

je me suis dit la même chose en regardant les photos…je ne voyais d’ailleurs plus que cette belle corrosion bien avancée

Re: montage elargisseur d'aile
Posté : lun. mai 11, 2026 6:50 am
par didi
mon regard de bouche de vieille ne quittait pas ce petit tas de rouille aussi!!

Re: montage elargisseur d'aile
Posté : lun. mai 11, 2026 9:24 am
par znoliv
"mon regard de bouche de vieille ne quittait pas ce
petit tas de rouille aussi!! 
"
Ne pas stigmatiser! on dit "petit samurai"...

Re: montage elargisseur d'aile
Posté : lun. mai 11, 2026 12:34 pm
par rover17
Joli !
Re: montage elargisseur d'aile
Posté : lun. mai 11, 2026 6:49 pm
par tuco 81
vu qu'ils sont préformés j'ai l' impression que le rayon ne suit pas le rayon naturel du passage de roue
ils sont fait pour Sam ou c'est du générique ?
Re: montage elargisseur d'aile
Posté : lun. mai 11, 2026 7:08 pm
par Remydef07
A voir si les quatre sont identiques ou 2 avant et 2 arrière
Re: montage elargisseur d'aile
Posté : lun. mai 11, 2026 8:20 pm
par macfly
bon faut arrêter de se foutre de la gueule de mamie
je vais m'occuper de la rouille a base de disqueuse
pour en revenir aux élargisseurs les 4 sont identiques ,pour la photo je l'ai posé juste comme ca pour l'illustration.
achetés sur le site mendrek.de...ils font principalement des élargisseurs.
j'ai beau regarder je ne vois pas de pointage de soudure...ca se voit de l'extérieur?
j'ai l'impression que c'est soudé a droite de l'arc de cercle et le reste a l'air collé, quand je regarde a l'intérieur de cet arc j'ai l'impression qu'il y'a comme une colle qui dépasse un peu entre la carrosserie et l'arc métallique.
si vous avez une technique pour démonter ca m'arrangerait bien!
