Page 1 sur 3

Glaces teintées et ventilo pour le chien dans la plate

Posté : jeu. mai 07, 2026 11:39 pm
par Jipépé
Salut tout le monde,

Je transporte le chien dans le coffre de ma skoda octavia break.

Il est en plein soleil à cause de la vitre arrière très inclinée.

L'idée serait de mettre des glaces teintées et un ventilo dans le coffre.

Je vais surement partir sur des ventilos d'ordinateur fixés sur la grille de séparation.

Sachant que j'ai une prise allume cigare dans le coffre.

A votre avis les glaces teintées aideront un peu ou pas?

Qu'est ce que vous pouvez me proposer comme idée?

Merci d'avance pour vos réponses. ;)

Re: Glaces teintées et ventilo pour le chien dans la plate

Posté : jeu. mai 07, 2026 11:57 pm
par françois fou
61+83MhHzzL._AC_SX300_SY300_QL70_ML2_.jpg
ou .......
pare-brise-casse-d-une-voiture-apres-vandalisme-2ehtxwd.jpg

Re: Glaces teintées et ventilo pour le chien dans la plate

Posté : ven. mai 08, 2026 12:17 am
par Jipépé
Salut François,

Le chien ne reste pas dans la voiture en stationnement.

C'est vraiment en roulant qu'il a chaud à cause du soleil qui lui tape dessus.

Le problème se pose sur longue distance et sur autoroute.

Re: Glaces teintées et ventilo pour le chien dans la plate

Posté : ven. mai 08, 2026 12:49 am
par snow lover
j'ai fait poser du film teinté foncé anti uv sur les vitres arrières de pas mal de mes voitures , çà baisse un peu la température à l'intérieur mais surtout comme çà protège des uv il fait beaucoup moins chaud derrière la vitre en plein soleil , et la clim a aussi beaucoup moins de mal à rafraichir l'habitacle :cool:

Re: Glaces teintées et ventilo pour le chien dans la plate

Posté : ven. mai 08, 2026 1:27 am
par françois fou
550x325.jpg
:D

Re: Glaces teintées et ventilo pour le chien dans la plate

Posté : ven. mai 08, 2026 11:02 am
par snow lover
:lol: :lol:

Re: Glaces teintées et ventilo pour le chien dans la plate

Posté : ven. mai 08, 2026 11:05 am
par Jipépé
snow lover a écrit : ven. mai 08, 2026 12:49 am j'ai fait poser du film teinté foncé anti uv sur les vitres arrières de pas mal de mes voitures , çà baisse un peu la température à l'intérieur mais surtout comme çà protège des uv il fait beaucoup moins chaud derrière la vitre en plein soleil , et la clim a aussi beaucoup moins de mal à rafraichir l'habitacle :cool:
Merci pour ton retour ;)
françois fou a écrit : ven. mai 08, 2026 1:27 am 550x325.jpg
:D
Merci d'avoir participer :D

Re: Glaces teintées et ventilo pour le chien dans la plate

Posté : ven. mai 08, 2026 11:21 am
par rover17
Vitre arrière coulissante ;)

Image

Re: Glaces teintées et ventilo pour le chien dans la plate

Posté : ven. mai 08, 2026 11:49 am
par perju930
Si c'est uniquement pour la vitre arrière pourquoi ne pas mettre ponctuellement une protection de pare brise avec ventouse .
Sur mon HDJ100 j'ai des vitres protégées avec du film glassttint, il est très foncé et cela diminue considérablement la chaleur dans le véhicule.
Film+ protection pare brise cela doit le faire.
Tu as aussi les protections contre le froid qui peuvent également faire le taf.

https://www.cdiscount.com/auto/equipeme ... 03667.html


https://www.isocamp.de/fr/isolation-des ... 9RBUnwCtKd

Re: Glaces teintées et ventilo pour le chien dans la plate

Posté : ven. mai 08, 2026 4:02 pm
par znoliv
Faudrait pas mieux un glastint genre miroir pour renvoyer la chaleur ? Parce qu'en principe le noir attire plutôt la chaleur... :hein: