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BVA sur HDJ100 ?
Posté : mar. juil. 19, 2005 4:11 pm
par BlackStudio
Bonjout tout le monde
Je suis nouveau sur le forum et je vais avoir besoin de vos connaissances.
Possesseur d'un HDJ100 dont la garantie constructeur vien de s'achever, et vu le cout hautement démentiel

: réclamé par Toy pour les révisions tout les 15000 KM, l'heure est venu de mettre les mains dans le camboui
Au niveau de la BVA, un point m'inquiète:
Lorsque je controle le niveau d'huile de la boite à l'aide de la jauge, moteur froid tournant au ralenti, le niveau d'huile est à peine au mini sur les encoches "controle à froid"
Quand je revien d'une course de quelque dizaines de Km et que je recontrole le niveau, toujours moteur au ralenti, ce coup si, je suis au maxi des encoches "controle à chaud".
Selon vous, faut'il rajouter de l'huile ?
Le controle à chaud est plus inportant ou bien c'est l'inverse ?
Merci pour votre aide
@+
re: BVA sur HDJ100 ?
Posté : mar. juil. 19, 2005 4:18 pm
par chelele
Salut blackstudio, bienvenue sur le forum
PANOU 06 NICE a écrit :salut Bernard
le niveau de la BA est un peu compliqué:
d'abord il se fait toujours le moteur en marche.
puis à froid il faut regarder les encoches du bas sur la jauge.
ensuite il faut recontroler moteur trés chaud, ç à d après avoir roulé au moins une heure. là tu verifies le niveau aux encoches du haut sur la jauge.
pour la contenance, c'est ce que la BA contient en tout, mais après une vidange il n'en sort que la moitié, le reste étant impossible à enlever. c'est donc une vidange partielle. la BA et le convertisseur sont dans la même huile.
par contre quoique tu fasses fais gaffe de ne pas souiller l'huile, avec la moindre saleté, ne serait ce qu'un cheveu ou une poussière, car là ta Ba risque d'être HS !!!
re vérifie bien tes niveaux comme je t'ai dit

))
amitiés de NIce
re: BVA sur HDJ100 ?
Posté : mar. juil. 19, 2005 4:48 pm
par BlackStudio
Salut Panou,
Merci pour ces précisions
Je suis rassuré, le controle que j'ai fait était correct.
Mais ce qui m'inquiète, c'est la différence entre le niveau au mini sur les encoche du bas controlé moteur froid tournant et le niveau au maxi encoches du haut controlé moteur tournant après une course de 50 bornes à 110 Km/h !
Le raport n'est pas logique.
Si je trouve un niveau mini à froid sur les encoches du bas, je devrais retrouver un niveau mini à chaud sur les encoches du haut ?
Donc je vais enticiper. Lorsque je ferai la vidange de ma BVA, il faudra que je remplisse au mini moteur froid pour que le niveau ne dépasse pas le maxi moteur chaud ?
Ouf

c'est compliqué tout ca!
Q'en penses-tu ?
re: BVA sur HDJ100 ?
Posté : mar. juil. 19, 2005 5:00 pm
par PANOU 06 NICE
salut
on n'arrive jamais a avoir les deux.
le plus important c'est qu'il n'y en ait pas trop !
donc je dirais, mini à froid (moteur tournant).
quand tu feras ta vidanges, mets en bcp moins que prévu, et complète moteur tournant, car tu vas vite dépasser le maxi .
a+
re: BVA sur HDJ100 ?
Posté : mar. juil. 19, 2005 5:17 pm
par chelele
Pour info j'ai fait la vidange et la crepine de la BVA de mon cherokee, elle
contient 5.7 litres de contenance de dexron III et j'ai remi 5.7 litres.
Pas de perte niveaux ok.
re: BVA sur HDJ100 ?
Posté : mar. juil. 19, 2005 5:24 pm
par BlackStudio
Ou se trouve la crépine sur les BVA ?
Faut'il la changer à chaque vidange ?
re: BVA sur HDJ100 ?
Posté : mar. juil. 19, 2005 5:37 pm
par gegecap
Le crépine est au fond du carter. Normalement ça se change tous les 100.000 km environ sur une BVA (mais je ne sais pas sur le Toy).