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Comment transformer son LJ en KZJ
Posté : lun. juil. 18, 2005 11:02 pm
par Batti2b5
Voilà tout est dans le titre...
En claire quelles sont les modifications majeurs pour passer du LJ au KZJ?
re: Comment transformer son LJ en KZJ
Posté : mar. juil. 19, 2005 7:11 am
par Batti2b5
Je me doute bien mais y a t'il des différences au niveau du chassis?
re: Comment transformer son LJ en KZJ
Posté : mar. juil. 19, 2005 8:03 am
par pascal68
oui, les fixations moteur ne sont pas au meme endroit.
a part ca, il n'y aurai pas trop de problemes a mettre le 1kzt dans un lj.
pascal
re: Comment transformer son LJ en KZJ
Posté : mar. juil. 19, 2005 8:21 am
par Okabé64
Salut
Autant acheté un KZ c'est plus simple moins cher et en plus tu auras le droit de rouler avec.
il n'ya pas que le berlingot ya les freins aussi........a modifier.
et puis il faudra le passer aux mines egalement ya un post qui traite du sujet un gars qui a fait la transformation.
Si tu a le temps,l'espace necessaire et l'outillage c'est une experience a faire mais c'est tout.................... du moins ce n'est que mon avis personnel et je respecte le tient bon courage

re: Comment transformer son LJ en KZJ
Posté : mar. juil. 19, 2005 8:23 am
par ailbert
salut
sur que là ce sera plus vite fait que de mettre un 4.2l
tu auras les supports moteurs ok à déplacer vers l'arrière je crois
tu auras le faisceau electrique ok inversion de toutes les cosses
je pense qu'il te faudra garder le cloche d'embrayage en fonction de la source du moteur car il y a le 3litres du kzj70/73 et le 3 litres du kzj90/95
moi je prendrais un 3 litres de kzj70/73
mais ça se fait
re: Comment transformer son LJ en KZJ
Posté : mar. juil. 19, 2005 8:56 am
par LOURSSE
Je te repond sur le forum plutot qu'en MP pour que tout le monde en profites.
Donc.... si tu veux monter un 3L regarde la:
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... sc&start=0
Et plus generalement certaines de mes inters sur la section toy.
En gros, le job est realisable en 2 jours si tu ne change que le bloc moteur 2lt par le 1kzt (le 3L) en conservant ta boite mais la cloche de boite kzj. Et la c'est pas evident que le vendeur la laisse. De plus la boite du lj fait mouliner le kz et deja que ca chauffe normalement....
De toutes facons il faudra au minimum:
-Changer le cheminement des canalisations de freins.
-Changer les conduites de gasoil qui sont plus grosses et ce meme la section venant du reservoir.
-Adapter le faisaceau moteur, dont la partie prechauffage est differente.
-Couper et monter d'autres supports moteur sur le chassis. (ref toy sur le forum)
-Monter le radiateur kz et donc adapter les durits
-Monter les evs de commutation 4x2/4x4 si tu mat une boite de kz
-Commander un kit aerofrein pour les arrets d'urgences
Voila un petit apercu rapide de ce qui t'attends.....
Largement faisable...tout depend de ta perseverance et du matos dont tu disposes.
Arvi.

re: Comment transformer son LJ en KZJ
Posté : mar. juil. 19, 2005 10:35 am
par Batti2b5
Si je fais la transformation j'ai les moyens de récupérer tous les organes du KZJ pour les mettre sur le LJ. J'ai trouvé une épave de KZJ en RSV.
J'ai donc toutes les pièces dispo à part le chassis qui est mort et quelque organe que je garderai du LJ...
re: Comment transformer son LJ en KZJ
Posté : mar. juil. 19, 2005 10:52 am
par pascal68
Batti2b5 a écrit :Si je fais la transformation j'ai les moyens de récupérer tous les organes du KZJ pour les mettre sur le LJ. J'ai trouvé une épave de KZJ en RSV.
J'ai donc toutes les pièces dispo à part le chassis qui est mort et quelque organe que je garderai du LJ...
ben alors la c'est facile...
tu peux meme recuperer les supports moteur ainsi que les cotes pour leurs emplacements....
...et moi je recupererai encore autre chose a ta place...
pascal
re: Comment transformer son LJ en KZJ
Posté : mar. juil. 19, 2005 11:04 am
par ailbert
oui tu as raison récupéres les attaches de tirants de ponts sur le vieux chassis
comme ça tu pourras monter un pont arrière de kz avec freins à disques
re: Comment transformer son LJ en KZJ
Posté : mar. juil. 19, 2005 11:11 am
par je.leroy
pascal68 a écrit :
...et moi je recupererai encore autre chose a ta place...
pascal
C'est clair qu'il y a quelque chose à faire avec la carte grise si elle a été conservée. Surtout si ton LJ est de la deuxième génération et donc possède une caisse identique et un chassis quasi-identique. Si l'épave est pas trop moche au niveau chassis, conserve-le et fais réparer le chassis avec des morceaux du tien par un professionnel (la seule partie qui doit être conservée, c'est là où figure le numéro de chassis) et ensuite tu places la caisse de ton LJ dessus.
Si par contre LJ et KZ sont de générations différentes, ben là c'est à voir.
Autre possibilité : revendre en pièces détachées ou en entier à une casse spécialisée (RC 4x4, Modul'auto, Balleydier, etc.) le KZ, revendre ton LJ et trouver un KZ d'occasion : c'est sans doute le plus simple.
@+
Jean-Emmanuel