Help KDJ95
Posté : lun. juil. 18, 2005 7:07 pm
Salut à tous et toutes,
Je suis nouveau sur le forum et je viens vous soumettre un petit pb sur mon KDJ95 de 12/2000.
J'ai cherché dans les posts et je n'ai rien trouvé qui correspondait vraiment.
1- Après avoir lu le post sur le shunt de l'EGR, j'ai fait l'essai pour voir et ai aussitot remonté tout d'origine (résultat pas exceptionnel mais j'ai peut-être un pb ailleurs qui gâche le plaisir). Depuis (coïncidence ???) quand j'accélère fort la puissance disparait d'un seul coup vers 3000/3500 tr (coupure nette). Si je relache un peu la pédale, ça tient la cadence mais plus de pêche et le moteur prendrait encore un peu de tour mais en ratatouillant. La puissance revient 1/2 seconde et puis s'en va (pas de blague svp sur les marionnettes). Par contre si j'accélère doucement le moteur prends ses tours normalement.
2- J'ai donc ce WE démonté l'EGR et lui ai nettoyé les 160000km de calamine accumulées et n'ai pas eu le temps de nettoyer les conduits d'admission (bien encrassés aussi). Résultat : aucune amélioration.
3- J'avais déjà eu un souci du genre cet hiver, mais c'était à bas régime que la pêche dispaissait et c'était épisodique, là c'est constamment. Et tout avait disparu depuis (un mauvais plein de GO?)
J'aimerais bien ne pas emmener la bête chez Toy sans en savoir plus (je suis un peu méfiant vis à vis des concessionnaire).
Bref j'ai besoin de lumière et de pistes à explorer moi même si possible.
A moins que le problème soit super connu et la solution aussi.
Voici mes quelques idées en vrac : le shunt de l'EGR a-t-il pû mettre le calculateur en défaut et le moteur se met en sécurité vers 3000tr ?
Si c'est un pb d'injecteur, cela ne poserait-il pas un pb à tous les régime ?
Pour info, pas de fumée et en dessous de 3000tr tout va bien.
Help, et d'avance merci à tous.
Je suis nouveau sur le forum et je viens vous soumettre un petit pb sur mon KDJ95 de 12/2000.
J'ai cherché dans les posts et je n'ai rien trouvé qui correspondait vraiment.
1- Après avoir lu le post sur le shunt de l'EGR, j'ai fait l'essai pour voir et ai aussitot remonté tout d'origine (résultat pas exceptionnel mais j'ai peut-être un pb ailleurs qui gâche le plaisir). Depuis (coïncidence ???) quand j'accélère fort la puissance disparait d'un seul coup vers 3000/3500 tr (coupure nette). Si je relache un peu la pédale, ça tient la cadence mais plus de pêche et le moteur prendrait encore un peu de tour mais en ratatouillant. La puissance revient 1/2 seconde et puis s'en va (pas de blague svp sur les marionnettes). Par contre si j'accélère doucement le moteur prends ses tours normalement.
2- J'ai donc ce WE démonté l'EGR et lui ai nettoyé les 160000km de calamine accumulées et n'ai pas eu le temps de nettoyer les conduits d'admission (bien encrassés aussi). Résultat : aucune amélioration.
3- J'avais déjà eu un souci du genre cet hiver, mais c'était à bas régime que la pêche dispaissait et c'était épisodique, là c'est constamment. Et tout avait disparu depuis (un mauvais plein de GO?)
J'aimerais bien ne pas emmener la bête chez Toy sans en savoir plus (je suis un peu méfiant vis à vis des concessionnaire).
Bref j'ai besoin de lumière et de pistes à explorer moi même si possible.
A moins que le problème soit super connu et la solution aussi.
Voici mes quelques idées en vrac : le shunt de l'EGR a-t-il pû mettre le calculateur en défaut et le moteur se met en sécurité vers 3000tr ?
Si c'est un pb d'injecteur, cela ne poserait-il pas un pb à tous les régime ?
Pour info, pas de fumée et en dessous de 3000tr tout va bien.
Help, et d'avance merci à tous.