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Nissan Terrano 2 chassi
Posté : ven. nov. 21, 2025 8:12 am
par kewalo38@gmail.com
Bonjour
quelqu'un peut me dire si c'est réparable mon mécano m'a dit ça l'était pas.
c'est sur terrano court 3 litres il a 96000 kilomètres
franchement ca me ferait bien chi...... il a pas de corrosion et tourne super bien je suis en Isère a coté de Lyon
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Re: Nissan Terrano 2 chassi
Posté : ven. nov. 21, 2025 10:14 am
par cedricfred
Tout se répare. Et tout dépend du temps et de l'argent qu'on veut y mettre.
Si tout seul beaucoup de temps et peu d'argent. Si carrossier beaucoup des deux.
Re: Nissan Terrano 2 chassi
Posté : ven. nov. 21, 2025 12:48 pm
par kewalo38@gmail.com
combien ca peut se vendre comme il est ?
Re: Nissan Terrano 2 chassi
Posté : ven. nov. 21, 2025 7:53 pm
par vincent sch
Salut
Oui cela se répare. Je l'ai fait sur mon châssis et cela n'a plus bougé depuis. Le vendre dans l'état, cela veut dire sans contrôle technique. Je pense que tu vas perdre beaucoup de sous dans l'affaire.
Regarde ici, dans le premier inter. Tu peux voir les renforts que mon tonton, soudeur pro, à soudé sur le châssis pour le réparer à cet endroit.
viewtopic.php?t=129202&p=2337958
A plus
Vincent
Re: Nissan Terrano 2 chassi
Posté : sam. nov. 22, 2025 8:20 am
par kewalo38@gmail.com
Je suis en Isère Bourgoin Jallieu tu connais qq qui pourrait le faire
Re: Nissan Terrano 2 chassi
Posté : sam. nov. 22, 2025 12:55 pm
par terranobis

Vincent, as tu une explication de cette faiblesse qui semble chronique ?
Le poids du moteur 3.0DI semble en être en partie la raison, les 2.7tdi seraient épargnés?

je n’avais pas vu le début de ton post, sacré boulot

Re: Nissan Terrano 2 chassi
Posté : sam. nov. 22, 2025 7:56 pm
par vincent sch
Salut à tous
En Isère doit bien y avoir des soudeurs professionnels, non? Moi je n'en connais pas par labas.
Je ne suis pas certain que c'est une faiblesse particulière du 3L. J'ai également vu des châssis de 2,7 rendre l'âme et finir en épave à cause de cette fissure.
Chez moi, c'était très certainement la conséquence d'une rehausse excessive avec une course des amortisseurs trop limitée, le tout utilisé lors d'un rallye en Tunisie sur l'herbe à chameau qui a mis à rude épreuve le châssis. On ne le répète pas assez, il faut absolument laisser un minimum de course pour les amortisseurs sinon les chocs remontent directement dans le châssis et ça le tue.
A plus
Vincent