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Pirelli scorpion AT + plus

Posté : mar. oct. 28, 2025 3:53 pm
par RiSkTu
Salut les gars .

Je regardais pour des gommards afin de remplacer prochainement mes Michelin cross climates , et je me suis laisser intéressé par ceux ci .

Les Pirelli Scorpion All terrain plus.

Apparemment c'est des nouveaux models

Leurs dessin a l'air assez particulier, et les lamelles brise eau ont l'air nombreuse .

Ils ont l'air d'avoir une accroche plus importante que le Michelin , dans le cas d'un freinage en descente sur route -terrain enneigée/ bouilleteux.. :hein:

J'en arriverai a penser que c'est un pneu typé hiver avec une tendance au tout chemin ? Ayant une tenue et un freinage correct sous la pluie /froid /neige bouillasse fonte de neige ?

Quelqu'un les a sur le fofo ?

Ce serait pour un usage de type hiver : train de pneu routier / chemin /montagne/neige .

Car je trouve les cross climate , pas très adapter à nos voeux tracteurs, depourvu d'assistance, aux meteo parfois intenses ainsi qu' au froid et à la neiges de nos Alpes du sud, mais plutôt adapter a mon sens a l'intersaison a profil routier .plus (SUV) avec esp ect ...

Je garde les BF at pour l'éte et les mud pour la boue .

Merci de votre lecture :)

Re: Pirelli scorpion AT + plus

Posté : mar. oct. 28, 2025 6:34 pm
par Subforest72
Moi j'ai des Falken Wilpeak A/T3 wa, super content :cool: tenue de route très correcte sous la pluie pour un pneu typé mixte, et étonnement silencieux ! , mais jamais testé dans des conditions hivernales extrêmes encore.

Au dessin j'aurais tendance à dire que le pirelli serait assez bruyant, mais plus accrocheur que le falken

Re: Pirelli scorpion AT + plus

Posté : mar. oct. 28, 2025 9:38 pm
par RiSkTu
C'est vrai que niveau dessin ,la sculpture ressemble au (S) de ces concurrent AT.
Ce qui m'a l'air d'être la forme standardisé des All terrains du commerce .

En concurrence
Avec une sorte de ( Z / éclair⚡ a crochet ^^) généralement plus typé MT mais rependu en At. Style Toyo open par exemple.


En l'occurrence sur tes falken , les lamelles sont bien. Prononcer, ce qui normalement sous la pluie est en grand +.

En même temps falken , c'est les pays du nord ^^ ils s'y connaissent en tempete de pluie / neige ⛈️

Leur technologie de gomme doit en tirer des avantages par rapport au AT type sable pierre (pays chaud ) genre bf At.

Je suis d'accord avec ta réflexion, j'aurai tendance à dire que les Pirelli serait plus accrocheur, mais peut être moins routier . (Freinage d'urgence ect). La carcasse et ça conception doit y jouer aussi .

Concernant le bruit , je roule en Risko MT depuis 1 ans alors on peut pas faire pire . Haha on s'habitue.

Re: Pirelli scorpion AT + plus

Posté : mar. oct. 28, 2025 10:33 pm
par RiSkTu
Un peu plus d'info sur ce gommard venant du site Pirelli .https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/voi ... rrain-plus
Screenshot_20251028-222836.png

Re: Pirelli scorpion AT + plus

Posté : mer. oct. 29, 2025 4:24 pm
par H3Hummer
Subforest72 a écrit : mar. oct. 28, 2025 6:34 pm Moi j'ai des Falken Wilpeak A/T3 wa, super content :cool: tenue de route très correcte sous la pluie pour un pneu typé mixte, et étonnement silencieux ! , mais jamais testé dans des conditions hivernales extrêmes encore.

Au dessin j'aurais tendance à dire que le pirelli serait assez bruyant, mais plus accrocheur que le falken
:clap: :clap: :clap: :clap: excellent choix , je pense pas que tu sois déçu cet hiver ou même en TT

Re: Pirelli scorpion AT + plus

Posté : mer. oct. 29, 2025 7:17 pm
par RiSkTu
Tu parles pour les falken ou les Pirello ? :hein: :lol:

je crois qu'ils sont sortis cette année, peut être pour ça qu'il y a pas trop de retour ?

Re: Pirelli scorpion AT + plus

Posté : mer. oct. 29, 2025 8:07 pm
par H3Hummer
Falken

Re: Pirelli scorpion AT + plus

Posté : mer. oct. 29, 2025 10:27 pm
par RiSkTu
D'acc , donc je vais rajouter le falken à mes choix ça fait 2 fois déjà qu'il est validé.

Mais j'avoue que le profil du Pirelli m'intéresse fortement...

Je vais chercher un peu sur la toile voir ce que ça dit ...

Apparemment c'est monter sur des f150

Re: Pirelli scorpion AT + plus

Posté : jeu. oct. 30, 2025 8:52 am
par eric def 90 300 dti
Falken technique japon et pour le marché Asia Voilà le pourquoi de la technique de carcasse

Pirelli technique indou et veut devenir le premier sur ce marché....
Ou il y a un gros changement mise a part le coté marketing est le mode de contact au sol et de plus ils sont avec une approche de la nouvelle homologation qui arrive sur tous les pneus route et AT .... pour être en montage d'origine (sortie d'usine) sur les Rivians et Bronco Donc on est sur une belle nouvelle technique avec des nappes de carcasse en position qui apporte un + dans le roulage sur route et en appuis (freinage et virage) sur les gros SUV/4x4 ...Mais comme d'habitude depuis le rachat par ChemChina il y a plus de service technique en Europe juste des services de presse qui ne savent lire que les doc Pirelli .

Donc au regard des essais de Mercedes autour du G Beau produit qui supporte super bien les aides a la conduite.... J'avais fais une demannde d'essai produit mais je suis trop "Michelin pour avoir une vraie réflexion autour du produit aussi performant" Ce fut les paroles du service presse Pirelli Europe du Sud

Re: Pirelli scorpion AT + plus

Posté : jeu. oct. 30, 2025 10:28 am
par RiSkTu
Salut Éric :)

Merci pour ton retour :)

J'ai toujours penser que falken été nordique ^^ bel erreur :hein:

Ceci dit quand on connaît le professionnalisme et la rigueur japonaise... On peut en déduire que ce sont des produits réfléchis et travailler. (Sans compter les particularité routière /météorologiques de ce pays )


Concernant le Pirelli , je te rejoins sur le marketing... Il est naze ... La dimension 265/70/16 n'est pas mentionné sur le site , alors qu'elle est bien disponible chez les revendeurs...

Aurais tu un lien pour l'essai du classe g avec les Pirelli?

Car au vu des véhicules citer (classe g /bronco/rivians connais pas :hein: )

On est sur du lourd niveau puissance, donc comme ils sont en recherche d'homologation pour le marcher de la 1er monté , je me demande si ils ne seront pas (trop) demandeur de puissance pour debourer la neige ou la mélasse ? De même pour la carcasse ? .(Comparer à nos engins de 130/150cv)


Au niveau des freinages, et tenue de route , tu indiques des nappes de Carcassonne en position. Apportant un grand + sur la tenue de route .

Cela voudrait dire que dans l'idée ce serait un pneu typé A/t (du genre 50/50) mais grâce à ces innovations techniques de carcasse, il garde son profil (terrain) mais devient aussi (routier) ?

Ce qui me fait un peu peur , ce sont peut être la non compatibilité cinématique notamment en freinage d'urgence ou manœuvre évitement ..

Je m'explique, Des pneus trop évolué, conçu pour fonctionner avec de nombreuses aides électroniques en rapport avec les véhicule modernes .

. Qui serait peut être en dessous de leur capacité, voir inapproprié avec un ancien Type de véhicule depourvu d'électronique, et comptant justement sur l'accroche de ces pneus .

Un peu comme (analogique/numérique) ...


Étant casiment les moins chers dans cette dimension...

Je me laisserai bien tenter ... Pour le toy, car pour le P38 ce n'est pas disponible en 18p :(

Peut être que finalement ce serait le train de pneu(couteau suisse ) qui me remplacerait mes Michelin cross et bf At ?


Quid de leur efficacité dans la neige maintenant ^^ ❄️

Niveau Taro hors montage , on est a :

Falken atw3 wildpeak 124.30€ le pneu X5 = 621€
Pirelli Scorpion At plus 125.30€ le pneu X5 = 626.50€

On reste en dessous niveau tarif des bf at et Yokohama geolandar (moins bien noter sous le plus d'ailleurs) hormis le général grabber a tarif plus élevé.