Page 1 sur 1

Pirelli scorpion AT + plus

Posté : mar. oct. 28, 2025 3:53 pm
par RiSkTu
Salut les gars .

Je regardais pour des gommards afin de remplacer prochainement mes Michelin cross climates , et je me suis laisser intéressé par ceux ci .

Les Pirelli Scorpion All terrain plus.

Apparemment c'est des nouveaux models

Leurs dessin a l'air assez particulier, et les lamelles brise eau ont l'air nombreuse .

Ils ont l'air d'avoir une accroche plus importante que le Michelin , dans le cas d'un freinage en descente sur route -terrain enneigée/ bouilleteux.. :hein:

J'en arriverai a penser que c'est un pneu typé hiver avec une tendance au tout chemin ? Ayant une tenue et un freinage correct sous la pluie /froid /neige bouillasse fonte de neige ?

Quelqu'un les a sur le fofo ?

Ce serait pour un usage de type hiver : train de pneu routier / chemin /montagne/neige .

Car je trouve les cross climate , pas très adapter aux meteo parfois intenses ainsi qu' au froid et à la neiges de nos Alpes du sud, mais plutôt adapter a mon sens a l'intersaison a profil routier .

Je garde les BF at pour l'éte et les mud pour la boue .

Merci de votre lecture :)

Re: Pirelli scorpion AT + plus

Posté : mar. oct. 28, 2025 6:34 pm
par Subforest72
Moi j'ai des Falken Wilpeak A/T3 wa, super content :cool: tenue de route très correcte sous la pluie pour un pneu typé mixte, et étonnement silencieux ! , mais jamais testé dans des conditions hivernales extrêmes encore.

Au dessin j'aurais tendance à dire que le pirelli serait assez bruyant, mais plus accrocheur que le falken

Re: Pirelli scorpion AT + plus

Posté : mar. oct. 28, 2025 9:38 pm
par RiSkTu
C'est vrai que niveau dessin ,la sculpture ressemble au (S) de ces concurrent AT.
Ce qui m'a l'air d'être la forme standardisé des All terrains du commerce .

En concurrence
Avec une sorte de ( Z / éclair⚡ a crochet ^^) généralement plus typé MT mais rependu en At. Style Toyo open par exemple.


En l'occurrence sur tes falken , les lamelles sont bien. Prononcer, ce qui normalement sous la pluie est en grand +.

En même temps falken , c'est les pays du nord ^^ ils s'y connaissent en tempete de pluie / neige ⛈️

Leur technologie de gomme doit en tirer des avantages par rapport au AT type sable pierre (pays chaud ) genre bf At.

Je suis d'accord avec ta réflexion, j'aurai tendance à dire que les Pirelli serait plus accrocheur, mais peut être moins routier . (Freinage d'urgence ect). La carcasse et ça conception doit y jouer aussi .

Concernant le bruit , je roule en Risko MT depuis 1 ans alors on peut pas faire pire . Haha on s'habitue.

Re: Pirelli scorpion AT + plus

Posté : mar. oct. 28, 2025 10:33 pm
par RiSkTu
Un peu plus d'info sur ce gommard venant du site Pirelli .https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/voi ... rrain-plus
Screenshot_20251028-222836.png