Conseil achat KDJ 120 : Trop de corrosion ?
Posté : lun. oct. 20, 2025 12:55 pm
Salut l'équipe, voilà mon premier post sur le forum après l'avoir arpenté en quête de conseils 
Nouvellement papa, je suis décidé à abandonner le cabriolet pour un véhicule familial. Mes critères :
- 4x4 confortable pour une utilisation journalière, en véhicule principal
- TT pépère avec bivouac occasionnel, donc possibilité d'emménagement
- Compatible 7 places, puisque la famille risque de s'agrandir plutôt vite, chien inclus
- Bagnole de long terme que j'aimerais conserver minimum 10 ans et pousser à 400000km, idéalement +
Je me suis déplacé sur la région pour voir un KDJ 120 VXE de 2007, 3.0 D-4D avec 194000km et j'ai adoré le feeling. Après un long tour, rien à signaler niveau moteur, les rapports sont fluides, suspensions impec, clim fonctionnelle après réparation, la distrib vient d'être changée et elle grimpe comme un cabri... Par contre, en se baissant sous le véhicule, grosse corrosion châssis
Le proprio actuel a passé un traitement sur quelques parties mais n'est pas allé au bout. Ça n'a pas l'air perforant, mais bien engagé et on se demande ce qu'il y a derrière. C'est une seconde main importée d'Allemagne par le proprio actuel, il s'en sépare après 1 an.
J'ai montré les photos à mon garagiste, étant donné le prix de 22K€ il m'a conseillé de lâcher le morceau. Qu'en pensez-vous?

Nouvellement papa, je suis décidé à abandonner le cabriolet pour un véhicule familial. Mes critères :
- 4x4 confortable pour une utilisation journalière, en véhicule principal
- TT pépère avec bivouac occasionnel, donc possibilité d'emménagement
- Compatible 7 places, puisque la famille risque de s'agrandir plutôt vite, chien inclus
- Bagnole de long terme que j'aimerais conserver minimum 10 ans et pousser à 400000km, idéalement +

Je me suis déplacé sur la région pour voir un KDJ 120 VXE de 2007, 3.0 D-4D avec 194000km et j'ai adoré le feeling. Après un long tour, rien à signaler niveau moteur, les rapports sont fluides, suspensions impec, clim fonctionnelle après réparation, la distrib vient d'être changée et elle grimpe comme un cabri... Par contre, en se baissant sous le véhicule, grosse corrosion châssis

J'ai montré les photos à mon garagiste, étant donné le prix de 22K€ il m'a conseillé de lâcher le morceau. Qu'en pensez-vous?