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Du Prado au Patrol Y60, ça change quoi vraiment ?

Posté : mer. août 27, 2025 1:05 pm
par Alphonse53
Salut,

Je roule avec mon Prado depuis quelques années et franchement je ne me plains pas : fiable, confortable pour les balades, passe bien partout. Mais j’ai envie de passer à quelque chose d’un peu plus old school et costaud du style Patrol Y60. Je n’ai jamais roulé avec ce modèle et j’aimerais savoir comment ca se comporte par rapport à mon Prado. Niveau confort, maniabilité, fiabilité sur le long terme, est-ce que ca tient la route ? Et coté entretien aussi, est-ce que ca demande beaucoup plus d’attention ou c’est à peu près la meme galère que sur le Prado ?
Merci

Re: Du Prado au Patrol Y60, ça change quoi vraiment ?

Posté : mer. août 27, 2025 1:36 pm
par perju930
Bonjour
C'est quoi ce que tu appelles Prado ?
Ce terme est utilisé pour désigner plusieurs 4x4, dont les derniers toy ...
Screenshot_20250827_133738_Chrome.jpg

Re: Du Prado au Patrol Y60, ça change quoi vraiment ?

Posté : mer. août 27, 2025 9:36 pm
par H3Hummer
Simple, le Patrol est plus robuste, meilleur en TT, car ses ponts sont également réputés indestructibles, genre DANA 44 , moins puissant que le Toy mais tout aussi coupleux, utilisé comme le Toy partout dans le Monde du 4x4 et les pièces également.
Perso: je prends le Patrol, sachant que le Toy est aussi un bon choix...c'est du NIPPON ;)

Re: Du Prado au Patrol Y60, ça change quoi vraiment ?

Posté : jeu. août 28, 2025 4:57 am
par .manu 38
Pour de la balade garde le toy

Re: Du Prado au Patrol Y60, ça change quoi vraiment ?

Posté : jeu. août 28, 2025 8:30 am
par gillesf
Bonjour,

Le Y60, c'est le Patrol GR première génération avec le TD6 115 cv et l'injection mécanique .

C'est une moteur souple , avec un beau bruit , archi connu et utilisé dans les pays de l'Est. Mais il n'est pas très coupleux ni puissant (vs le 3L des KZJ) , mais il fait un beau bruit et consomme pas mal .
Pour le châssis, la caisse est très étroite intérieurement et la qualité des matériaux à vieilli. De série la carrosserie est une peu basse, mais on trouve depuis des lustres de quoi le relever, améliorer les débattements et y passer de grandes roues pour pas trop cher et en faire un redoutable franchisseur. Rustique, mais efficace. Un propriétaire de Def le trouvera confortable, et silencieux, sortant d'un KZJ ou KDJ.... c'est autre chose. Ce peut être un bon choix pour un usage TT important en local, ou à l'inverse dans des pays lointains ou il est connu, pour qui aime bien "optimiser" son auto lui même c'est une base facile a exploiter.

Ceci dit, déjà qu'il n'était pas très puissant, avec de très grosses roues, les longs trajets routiers et les grandes montées vont demander de la patience :lol:

Si tu parles des Y61, la caisse devient beaucoup plus spacieuse et encombrante, moins rustique intérieurement. Le TD6 gagne une injection et 15 cv qui avec le surplus de poids ne change pas la donne en performance et consommation. Un très agréable compagnon de voyage pour qui n'est pas pressé dans les montée de col.... quoi que, il prend bien des tours. Il est redoutable de constance sur piste, et au châssis très costaud. un peu encombrant dans les petits chemins français.

En version 3L le moteur gagne en couple et puissance - beaucoup plus agréable - le bruit n'est plus aussi sympa que le 6 cyl, mais on consomme aussi moins. La fiabilité des tous premiers 3L n'est pas toujours exemplaire. Un excellent engin de raid si on a tirer un bon numéros dans les premiers modèles, sinon ... :ouin:

Les Toys série 9 seront plus agréables et civilisé à tous niveaux, et aussi bons franchisseurs de série, mais avec un peu plus d'entretien au niveau du train avant. Pour un usage quotidien varié, il n'y a pas photo. Le Moteur du KZJ est très coupleux à bas régime et le rend très agréable au quotidien pour ses 125 cv... mais sa culasse n'aime pas trop les longues portions d'autoroute à + de 120.

Le KDJ est plus puissant et moins gourmand, plus fiable aussi, mais est un peu plus creux et bruyant à tout bas régime (injection directe). On peut améliorer ses capacités en TT (déjà très bonnes), mais il faut être plus raisonnable dans les surélévations pour conserver la fiabilité. C'est un engin très confortable pour aller loin, ce qui peut parfois pousser à l'emmener trop vite sur route et piste, et donc lui imposer des contraintes trop importantes sans qu'on s'en rende compte. :devil:

Re: Du Prado au Patrol Y60, ça change quoi vraiment ?

Posté : jeu. août 28, 2025 8:59 am
par perju930
On a beau dire ce que l'on veut, on ne pourra jamais faire une comparaison fiable si on ne sait pas de quel véhicule il s'agit...je le répète, le terme Prado désigne plusieurs véhicules de chez Toyota.
Donc quel est la désignation de celui en question, ce peut être une série 7, comme une 9 ...

Quoiqu'il en soit le patrol Y60 est un veau, très lourd et encombrant. J'en ai eu un et en essayant chez Toyota un 90, lorsque je suis remonté dans mon patrol pour quitter la concession, j'ai eu l'impression de démarrer avec le frein à main serré, tellement le manque de pêche était flagrant...

Re: Du Prado au Patrol Y60, ça change quoi vraiment ?

Posté : jeu. août 28, 2025 9:54 am
par didi
toi tu réduit déjà la terminologie à Prado.

Mais que dire de ceux qui parlent d'un 4x4 Toyota, en précisant que c'est d'un Land Cruiser dont il est question... :(

Re: Du Prado au Patrol Y60, ça change quoi vraiment ?

Posté : jeu. août 28, 2025 10:45 am
par prado74
Prado= land cruiser.

Prado ==> version USA, afrique ,australie..

https://www.toyota.ci/fr/gamme/toyota-c ... tors/prado

https://venteautoprestige.com/toyota-prado/

Re: Du Prado au Patrol Y60, ça change quoi vraiment ?

Posté : jeu. août 28, 2025 4:54 pm
par xavier13
gillesf a écrit : jeu. août 28, 2025 8:30 am Bonjour,

Le Y60, c'est le Patrol GR première génération avec le TD6 115 cv et l'injection mécanique .

C'est une moteur souple , avec un beau bruit , archi connu et utilisé dans les pays de l'Est. Mais il n'est pas très coupleux ni puissant (vs le 3L des KZJ) , mais il fait un beau bruit et consomme pas mal .
Pour le châssis, la caisse est très étroite intérieurement et la qualité des matériaux à vieilli. De série la carrosserie est une peu basse, mais on trouve depuis des lustres de quoi le relever, améliorer les débattements et y passer de grandes roues pour pas trop cher et en faire un redoutable franchisseur. Rustique, mais efficace. Un propriétaire de Def le trouvera confortable, et silencieux, sortant d'un KZJ ou KDJ.... c'est autre chose. Ce peut être un bon choix pour un usage TT important en local, ou à l'inverse dans des pays lointains ou il est connu, pour qui aime bien "optimiser" son auto lui même c'est une base facile a exploiter.

Ceci dit, déjà qu'il n'était pas très puissant, avec de très grosses roues, les longs trajets routiers et les grandes montées vont demander de la patience :lol:

Si tu parles des Y61, la caisse devient beaucoup plus spacieuse et encombrante, moins rustique intérieurement. Le TD6 gagne une injection et 15 cv qui avec le surplus de poids ne change pas la donne en performance et consommation. Un très agréable compagnon de voyage pour qui n'est pas pressé dans les montée de col.... quoi que, il prend bien des tours. Il est redoutable de constance sur piste, et au châssis très costaud. un peu encombrant dans les petits chemins français.

En version 3L le moteur gagne en couple et puissance - beaucoup plus agréable - le bruit n'est plus aussi sympa que le 6 cyl, mais on consomme aussi moins. La fiabilité des tous premiers 3L n'est pas toujours exemplaire. Un excellent engin de raid si on a tirer un bon numéros dans les premiers modèles, sinon ... :ouin:

Les Toys série 9 seront plus agréables et civilisé à tous niveaux, et aussi bons franchisseurs de série, mais avec un peu plus d'entretien au niveau du train avant. Pour un usage quotidien varié, il n'y a pas photo. Le Moteur du KZJ est très coupleux à bas régime et le rend très agréable au quotidien pour ses 125 cv... mais sa culasse n'aime pas trop les longues portions d'autoroute à + de 120.

Le KDJ est plus puissant et moins gourmand, plus fiable aussi, mais est un peu plus creux et bruyant à tout bas régime (injection directe). On peut améliorer ses capacités en TT (déjà très bonnes), mais il faut être plus raisonnable dans les surélévations pour conserver la fiabilité. C'est un engin très confortable pour aller loin, ce qui peut parfois pousser à l'emmener trop vite sur route et piste, et donc lui imposer des contraintes trop importantes sans qu'on s'en rende compte. :devil:

Excellente analyse :clap: