Page 1 sur 1

Lames de ressort bruillantes

Posté : sam. juil. 16, 2005 6:23 pm
par Domipo
Salut à tous, voici mon premier message sur le site. Je suis l'heureux propriétaire d'un Samuraï baché de 95 que j'ai acquit en 98. Malgré de nombreuses déboires mécanique je n'arrive pas à m'en séparer parce que ce véhicule est trés atachant. Je suis à la recherche d'une solution pour suprimmer les bruits trés stridants que peuvent générer les lames de ressort d'un Kit OME + 5cm mis en place il y à quelques mois. A ce jour la solution que j'utilise est un graissage avec un mélange d'huile de boite de vitesse et de dégripant, solution qui tient environs 3 mois avant que les symptomes réaparaissent.
Merçi de vos conseil.

re: Lames de ressort bruillantes

Posté : sam. juil. 16, 2005 8:33 pm
par ju²
Je traite mes lames deux fois par an avec de l'huile pour chaîne de moto en bombe...

Ca resiste bien à l'eau, et avec la bombe, c'est facile à appliquer :idee:

re: Lames de ressort bruillantes

Posté : sam. juil. 16, 2005 9:49 pm
par pat 25
J'ai aussi un kit OME aussi depuis 4 mois environ, mais aucun bruit.
Sur le mien il y a des petites pastilles en plastique (téflon?) aux extrémitées et entre chaques lames ce qui je pense limite grandement les bruits parasites.

re: Lames de ressort bruillantes

Posté : dim. juil. 17, 2005 9:45 am
par Domipo
Bonjour à tous, je vois que les réponses arrivent vite :) . Je viens de contrôler les pastilles en téflon, sur le kit que je posséde, entre les deux du haut il n'y en a pas :diable: , donc le bruit doit venir de là. Dans un premier temps Je pense que je vais acheter une bombe de graisse pour chaine de moto (y à t'il une marque en particulier ?) Quand j'aurai un peu de temps je vais voir si je peut rajouter des pastilles en téflon sur les lames du haut. Merçi à vous pour vos idées :idée: A+

re: Lames de ressort bruillantes

Posté : dim. juil. 17, 2005 11:09 am
par ju²
J'utilise de la Marly ou de la Penzoil...

Re: Lames de ressort bruillantes

Posté : lun. juil. 18, 2005 10:12 am
par thonon1
Domipo a écrit :Salut à tous, voici mon premier message sur le site. Je suis l'heureux propriétaire d'un Samuraï baché de 95 que j'ai acquit en 98. Malgré de nombreuses déboires mécanique je n'arrive pas à m'en séparer parce que ce véhicule est trés atachant. Je suis à la recherche d'une solution pour suprimmer les bruits trés stridants que peuvent générer les lames de ressort d'un Kit OME + 5cm mis en place il y à quelques mois. A ce jour la solution que j'utilise est un graissage avec un mélange d'huile de boite de vitesse et de dégripant, solution qui tient environs 3 mois avant que les symptomes réaparaissent.
Merçi de vos conseil.
:lol: :idée: regarde un peu si tes boulons de jumelles sont bien encore serré moi sur mon kit j'avais un grincement et c'etait mes boulons qui etait desserre :D

re: Lames de ressort bruillantes

Posté : mer. juil. 20, 2005 7:17 pm
par Domipo
Salut tout le monde, j'ai contrôlé le serrage des jumelles, des brides et tout le reste, aucun boulon à bougé :) . Mais la visite sous la voiture a quand méme servi car j'ai constaté un fuite :grr: sur la tulipe d'entrée dans la boite de transfert, donc j'ai vite commandé le joint, soirée de bricole en perspective. Merçi pour le renseignement de la marque d'huile en bombe. A+

re: Lames de ressort bruillantes

Posté : jeu. juil. 21, 2005 10:46 am
par ju²
Haaaa la dépose de BT ... 1/2h tout seuls avec un peu d'entrainement :D