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L'embrayage ne répond plus
Posté : sam. juil. 16, 2005 4:11 pm
par chris01
Salut,
Besoin d'un tuyau de la part des kadors en mécanique.
Après balade peu sévère hier, retour sur route sans encombre, arrêt du RR V8 3,5 l pour la nuit, ce matin, impossible de démarrer. La pédale d'embrayage ne répond plus, on dirait qu'il n'y a plus de pression. Par ailleurs, impossible d'enlever la vitesse (1ère longue) laissée cette nuit
Quelqu'un a-t-il une idée ?
D'avance merci.
Re: L'embrayage ne répond plus
Posté : sam. juil. 16, 2005 4:25 pm
par jean-yves 26
chris01 a écrit :Salut,
Besoin d'un tuyau de la part des kadors en mécanique.
Après balade peu sévère hier, retour sur route sans encombre, arrêt du RR V8 3,5 l pour la nuit, ce matin, impossible de démarrer. La pédale d'embrayage ne répond plus, on dirait qu'il n'y a plus de pression. Par ailleurs, impossible d'enlever la vitesse (1ère longue) laissée cette nuit
Quelqu'un a-t-il une idée ?
D'avance merci.
salut,
la 1er des choses regarde si ton emetteur ou récepteur d'embrayage ne fuit pas, (tache d'huile, coulure dessous) voir aussi niveau dans le bocale, même raison.
il y a 9 chances sur 10 que ton émetteur ou récepteur soit hs
il n'y a aucun lien entre ta pédale d'embreyage molle et ta 1er coincé, sans embreyage tu doit pouvoir repasser au PM en faisant un vas et vient en poussant légèrement le véhicule (a deux) pour la décoincer.
bon courage, mais manifestement rien de bien grave, un coup de 50€ et une petite prise de tête pour la M.O. (pas commode à changer la bête, ainsi que la purge)

re: L'embrayage ne répond plus
Posté : sam. juil. 16, 2005 5:13 pm
par chris01
Merci du conseil.
Question bête : où sont l'émetteur et le récepteur ? Est-ce que tu veux dire les cylindres asservis ?
A priori, après avoir suivi le cheminement du circuit d'embrayage, je ne vois pas de trace de fuite ou de coulure ...
Qu'en penses-tu ?
re: L'embrayage ne répond plus
Posté : sam. juil. 16, 2005 5:45 pm
par jean-yves 26
chris01 a écrit :Merci du conseil.
Question bête : où sont l'émetteur et le récepteur ? Est-ce que tu veux dire les cylindres asservis ?
quand tu ouvre le capot, donc face au moteur, c'est le petit bocal contre le tablier à droite, l'émetteur est juste dessous,(le bocal étant la réserve) le recepteur, bin faut suivre le tuyau....
chris01 a écrit :
A priori, après avoir suivi le cheminement du circuit d'embrayage, je ne vois pas de trace de fuite ou de coulure ...
Qu'en penses-tu ?
t'as regardé le niveau dans le bocal ?
sinon, quand tu pompe sur la pédale d'embrayage il se passe quoi exactement ? du bruit ? le niveau du bocal baisse ?
avant d'avoir des ennuis, tu avait eu des ennuis avec l'embrayage ou pas, il patinait ou pas ?
enfin bref juste un peu plus d'info, pour cerner le problème et permettre aux cadors de te mettre sur la bonne voie.
re: L'embrayage ne répond plus
Posté : sam. juil. 16, 2005 5:53 pm
par chris01
Bon, le niveau dans le bocal est juste en dessous de la plaque de séparation, c'est peut-être un peu juste.
Je ne vois pas de traces particulières ni sur l'un, ni sur l'autre. Est-ce que cela serait dû à ce niveau un peu bas ?
En ce qui concerne l'embrayage, je n'ai jamais eu de problème si ce n'est une 3ème qui ne passe pas, parfois (pas de règle générale) à certains régimes (alors double débrayage obligatoire) et une 5 ème qui racle un peu. Sinon, RAS. En revanche, hier j'ai eu souvent du mal à passer cette foutu

3ème en boite courte.
Cela veut-il dire quelque chose ?
re: L'embrayage ne répond plus
Posté : sam. juil. 16, 2005 6:07 pm
par jean-yves 26
dans un premier temps, tu devrai te faire aider pour vidanger le circuit, remettre du liquide neuf, et surtout bien purger..
et aprés faudra voir le résultat.
bon courage

re: L'embrayage ne répond plus
Posté : dim. juil. 17, 2005 11:47 am
par phil13
ou alors tu remplis le bocal à ras bord , tu pompes un peu tu laisses la purge ouverte toute la nuit, et tu essaies le lendemain (apres avoir refrmé la purge), je n'ai pas purgé la derniere fois , et ça a marché tout seul.
avant tout tu te procures le manuel d'atelier d'un land, n'importe lequel, c'est tout pareil les embrayages sur le principe.
re: L'embrayage ne répond plus
Posté : dim. juil. 17, 2005 5:14 pm
par chris01
Bon je vais essayer cela dès demain car je n'ai pas de liquide frein / embrayage approprié

.
Merci à tous les deux pour les conseils.
re: L'embrayage ne répond plus
Posté : lun. juil. 18, 2005 9:59 am
par Carbu
chris01 a écrit :Bon, le niveau dans le bocal est juste en dessous de la plaque de séparation, c'est peut-être un peu juste.
euh là j'ai comme un doute...
Sur la Range (3.5 V8) il n'y a pas de "séparation" dans le réservoir d'embrayage.. j'ai un peu peur que tu régardes dans le réservoir de frein qui lui est effectivement séparé en 2 par une petite paroi verticale...
Le réservoir d'embrayage (sur l'émetteur donc) est en métal, très petit, collé contre le tablier entre l'aile gauche de la voiture et le servo de frein. (l'espèce de demi-sphère).
Une autre possibilité serait que ton embrayage (ou son mécanisme) soit collé par la boue qui est passée dans la cloche d'embrayage (because sortie hard la veille).
Tu peux essayer de le décoller en mettant la 1ère ou deuxième courte (moteur à l'arrêt), puis en démarrant... La voiture va avancer puis le moteur finira par démarrer !! Donc prévois de la place car si tu ne sais pas changer les vitesses il faudra arrêter la RR en coupant le contact.
re: L'embrayage ne répond plus
Posté : lun. juil. 18, 2005 2:30 pm
par jean-yves26
Carbu a écrit :chris01 a écrit :Bon, le niveau dans le bocal est juste en dessous de la plaque de séparation, c'est peut-être un peu juste.
euh là j'ai comme un doute...
Sur la Range (3.5 V8) il n'y a pas de "séparation" dans le réservoir d'embrayage.. j'ai un peu peur que tu régardes dans le réservoir de frein qui lui est effectivement séparé en 2 par une petite paroi verticale...
Le réservoir d'embrayage (sur l'émetteur donc) est en métal, très petit, collé contre le tablier entre l'aile gauche de la voiture et le servo de frein. (l'espèce de demi-sphère).
Une autre possibilité serait que ton embrayage (ou son mécanisme) soit collé par la boue qui est passée dans la cloche d'embrayage (because sortie hard la veille).
Tu peux essayer de le décoller en mettant la 1ère ou deuxième courte (moteur à l'arrêt), puis en démarrant... La voiture va avancer puis le moteur finira par démarrer !! Donc prévois de la place car si tu ne sais pas changer les vitesses il faudra arrêter la RR en coupant le contact.
bien vu carbu, d'un part pour le bocal, ce qui est totalement exact et ne m'a pas sauté aux yeux, il n'y a pas de séparation dans le réservoir d'embrayage, et pour la cloche, là j'ai un doute, la pédale d'embrayage ne serait pas molle, la préssion restant identique, mais bon ça mange pas de pain d'essayer..