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Misèèère.
Ce midi j'ai voulu changer vite fait les bougies de préchauffages sur le Hilux 2.5 du beau frère.
L'enfer.
J'ai dû tout remonter au bout d'une heure car je voyais que je n'aurais pas le temps.
Quand je vois tout ce qu'il faut démonter et qu'il me manque même l'outil pour démonter les tuyaux haute pression du circuit de carburant je me dis que j'ai bien fait de ne pas insisteer sans boooocoup de temps devant moi.
Le sien est même encore plus compliqué que sur cette vidéo avec une arrivée de liquide de refroidissement sur l'admission et chaque élément gène le démontage des autres, impossible de trouver l'ordre logique de démontage...
Quand je vois la simplicité sur les vieux Toy...quelle déception.
Re: Bougies de pr&échauffage Hilux 2011
Posté : mer. juin 04, 2025 9:26 pm
par HJ61alex
Le 2,5d4d c est le 2kd-ftv?
J ai rien trouvé comme info techniques sur le process...
Des fois c est mieux de pas s entendre avec son beauf
Re: Bougies de pr&échauffage Hilux 2011
Posté : jeu. juin 05, 2025 8:25 am
par Oldcruiser
Sur le Revo, 8 h d'atelier au barême Toyota !
Re: Bougies de pr&échauffage Hilux 2011
Posté : jeu. juin 05, 2025 8:31 am
par cedricfred
J'en suis pas étonné. Il faut vraiment démonter le circuit haute pression, ouvrir le circuit de refroidissement et tout démonter côté admission/EGR.
Pour un simple 4 cylindres sous un si grand capot
Re: Bougies de pr&échauffage Hilux 2011
Posté : lun. juin 30, 2025 9:32 am
par cedricfred
Bon je m'y suis mis.
Si j'ai pas mis 8 heures j'en ai bien mis 6 quand même...
Deux heures pour atteindre les bougies, deux heures pour les dégripper et deux heures pour tout remonter avec un pote (vous savez ce que c'est, on pense mettre moins de temps à deux mais on discute du coup c'est juste plus fun ).
Une sacré merde en tout cas. Il faut démonter les arrivées haute pression aux injecteurs puisqu'ils entourent le refroidisseur de l'EGR qui est devant les bougies. Comme les départs de la rampe cachée sous le refroidisseur ne sont pas accessibles il faut forcément une clef patte d'oie de 17 mm déjà.
Ensuite le véhicule ne servant qu'à parcourir les chemins autour des champs de l'agriculteur, max 80 km/h en cinquième, tout est encrassé.
admission_hilux.jpg
Et enfin pour la même raison de jamais de hauts régimes bien sûr les bougies sont tellement grippées que seule la méthode du liquide de frein + visseuse à chocs + beaucoup de patience en vient à bout.
degripp_bougies_prechauffe (1).jpg
Les puits étaient tellement encrassés que j'ai utilisé une ancienne bougie, je lui ai fait deux encoches au bout et sur le filetage pour en faire comme un taraud et j'ai repassé tous les puits à la visseuse avec elle, puis remontage à la graisse cuivre.
Et c'est pour le beau frère donc, pas un rond bien sûr
Je suis mal placé pour râler, il m'a tellement rendu service par le passé, la famille quoi.
Re: Bougies de pr&échauffage Hilux 2011
Posté : lun. juin 30, 2025 9:54 am
par HJ61alex
Bravo!
Mais bon c est un peu de ta faute, c est toi qui lui avais conseillé d acheter un toy je pari
Re: Bougies de pr&échauffage Hilux 2011
Posté : lun. juin 30, 2025 10:59 am
par cedricfred
Rhâââ tu as raison en plus...
Plus jamais Toy !
J'déconne hein, quand je vois le peu de galères en 300000 km, je me dis qu'il y a un peu de marge avant de craquer.