Bruit de boite ou embrayage à chaud "urgent"
Posté : mar. mai 27, 2025 9:24 am
Bonjour Mesdames et Messieurs,
J'ai un Nissan Navara d22 4x2 (full propulsion),
En Janvier 2025 je décide de faire changer le kit embrayage car il était en fin de vie, je trouve un garage qui me le fait assez rapidement, je le récupère avec mon nouveau embrayage neuf, les vitesses passent nickel tout va bien, jusqu'à mon arrivée chez moi, j'entends un bruit au point mort (un bruit régulier, comme un roulement) et quand j'appuie sur la pédale d'embrayage en milieu de course jusqu'au au fond plus de bruit et quand je relâche le bruit et de retour.
Je me dit sur l'instant que cest l'embrayage qui se remet en place tout va bien, le lendemain je redémarre plus aucun bruit, mais je comprend vite que le bruit revient quand je fais des plus longs trajets genre monté descendre la montagne donc quand tout les composants sont chauds.
Je laisse passer car c'est l'hiver et je n'utilise quasiment pas mon véhicule dans la saison (je fais 300km dans l'hiver grand maximum), après la saison j'appelle le garage qui a changé l'embrayage pour explique mon problème, j'y retourne il passe en dessous il regarde si tout est en place mais pour lui c'est la boite de vitesse, il touche pas au boite de vitesse (il fuit le combat), je trouve un autre garage 1 semaine plus tard, et ce garage découvre que quand on touche au levier de vitesse comme si on essayer de passer les vitesses sans l'embrayage le bruit disparaît aussi, donc pour eux tout va bien c'est juste l'autre garage qui a merdé sur le remontage ce n'est pas la boite, il me donne un autre rendez-vous pour régler ça.
Nous voilà aujourd'hui (je vous passe quelques détails car j'ai appelé le garage qui a changé l'embrayage pour trouver une solution bref) de retour au garage qui on trouvé le truc du levier, ils vont régler mon problème, je me dit tout va bien ils vont redéposé la boite et même s'il y a une petite pieces a changer bas tempi on la change, mais non verdict pour eux aussi c'est la boite de vitesse et la j'attends un appelle du mécano qui "s'occupe" de tout ça.
Ma question est simple j'arrête pas de la répéter aux différents mécanos : Ma boite de vitesse marche nickel chrome, passage de vitesse nickel, aucun bruit en roulant, avant le changement d'embrayage je n'avais pas ce bruit au point mort maintenant il est apparu comme ça juste après le changement donc comment la boite de vitesse peut être au centre de l'attention alors qu'elle marche nickel ? Pourquoi ça ne peut pas venir de l'embrayage ? Pour ceux qui on eu un problème similaire c'est quoi le soucis ? C'est grave docteur ?
Merci a ceux qui auront lu ce beau poème plein de fautes etc etc etc, j'ai 23 ans c'est mon 3eme véhicule et j'ai jamais un soucis comme ça ou mêmes les mécanos n'arrive pas a réellement trouvé de solution, je ne suis pas mécanos, je pourrais toucher a la mécanique mais je ne le ferai pas car chacun son métier, on me paye pour faire mon métier de restaurateur et a mon tour je paye des gens pour restaurer mon véhicule, merci d'avance pour vos réponses.
J'ai un Nissan Navara d22 4x2 (full propulsion),
En Janvier 2025 je décide de faire changer le kit embrayage car il était en fin de vie, je trouve un garage qui me le fait assez rapidement, je le récupère avec mon nouveau embrayage neuf, les vitesses passent nickel tout va bien, jusqu'à mon arrivée chez moi, j'entends un bruit au point mort (un bruit régulier, comme un roulement) et quand j'appuie sur la pédale d'embrayage en milieu de course jusqu'au au fond plus de bruit et quand je relâche le bruit et de retour.
Je me dit sur l'instant que cest l'embrayage qui se remet en place tout va bien, le lendemain je redémarre plus aucun bruit, mais je comprend vite que le bruit revient quand je fais des plus longs trajets genre monté descendre la montagne donc quand tout les composants sont chauds.
Je laisse passer car c'est l'hiver et je n'utilise quasiment pas mon véhicule dans la saison (je fais 300km dans l'hiver grand maximum), après la saison j'appelle le garage qui a changé l'embrayage pour explique mon problème, j'y retourne il passe en dessous il regarde si tout est en place mais pour lui c'est la boite de vitesse, il touche pas au boite de vitesse (il fuit le combat), je trouve un autre garage 1 semaine plus tard, et ce garage découvre que quand on touche au levier de vitesse comme si on essayer de passer les vitesses sans l'embrayage le bruit disparaît aussi, donc pour eux tout va bien c'est juste l'autre garage qui a merdé sur le remontage ce n'est pas la boite, il me donne un autre rendez-vous pour régler ça.
Nous voilà aujourd'hui (je vous passe quelques détails car j'ai appelé le garage qui a changé l'embrayage pour trouver une solution bref) de retour au garage qui on trouvé le truc du levier, ils vont régler mon problème, je me dit tout va bien ils vont redéposé la boite et même s'il y a une petite pieces a changer bas tempi on la change, mais non verdict pour eux aussi c'est la boite de vitesse et la j'attends un appelle du mécano qui "s'occupe" de tout ça.
Ma question est simple j'arrête pas de la répéter aux différents mécanos : Ma boite de vitesse marche nickel chrome, passage de vitesse nickel, aucun bruit en roulant, avant le changement d'embrayage je n'avais pas ce bruit au point mort maintenant il est apparu comme ça juste après le changement donc comment la boite de vitesse peut être au centre de l'attention alors qu'elle marche nickel ? Pourquoi ça ne peut pas venir de l'embrayage ? Pour ceux qui on eu un problème similaire c'est quoi le soucis ? C'est grave docteur ?
Merci a ceux qui auront lu ce beau poème plein de fautes etc etc etc, j'ai 23 ans c'est mon 3eme véhicule et j'ai jamais un soucis comme ça ou mêmes les mécanos n'arrive pas a réellement trouvé de solution, je ne suis pas mécanos, je pourrais toucher a la mécanique mais je ne le ferai pas car chacun son métier, on me paye pour faire mon métier de restaurateur et a mon tour je paye des gens pour restaurer mon véhicule, merci d'avance pour vos réponses.