OPACITÉ DES FUMÉES - TERRANO 2.7 td
Posté : mar. mai 13, 2025 5:07 pm
Bonjour bonjour,
Je vous contacte à propos d'un soucis d'opacité des fumées, mon terrano 2 ne passe pas au CT et, de loin...
Le seuil maximal est de 3m-1, et sur trois mesures, il est en moyenne à 9,5. Il fume très noir à l'accélération, et est très sensible à la pédale. Je me demande si la pompe à injection n'a pas été gavée par l'ancien proprio (je n'ai pas les antécédents de la voiture), étant donnée que sur ce modèle la pompe à injection est uniquement mécanique. Est-ce que vous pensez que ça peut venir d'ailleurs?
Ca m'étonnerait que ce soit dû à de l'encrassement, il n'y a pas de vanne EGR, et c'est vraiment à l'accélération, il a de la patate, il reprend très vite. Est-ce que ça peut être dû à un (ou plusieurs) injecteurs défectueux ou au débimètre d'air qui déconne? Ca me parait quand même bizarre que quelqu'un ait bidouillé la pompe alors qu'il n'a jamais été destiné à faire du TT.
Pour infos, toutes les vidanges et filtre ok, j'avais ouvert l'admission du turbo (pas de fuite d'huile ou de défaut apparent), je suspecte donc soit la pompe ou les injecteurs ,
des idées de comment procéder? j'envoie le tout démonté chez un dieseliste? Je suis au sud de toulouse, si vous avez des bonnes adresses je suis preneur,
Amicalement,
Brice
Je vous contacte à propos d'un soucis d'opacité des fumées, mon terrano 2 ne passe pas au CT et, de loin...
Le seuil maximal est de 3m-1, et sur trois mesures, il est en moyenne à 9,5. Il fume très noir à l'accélération, et est très sensible à la pédale. Je me demande si la pompe à injection n'a pas été gavée par l'ancien proprio (je n'ai pas les antécédents de la voiture), étant donnée que sur ce modèle la pompe à injection est uniquement mécanique. Est-ce que vous pensez que ça peut venir d'ailleurs?
Ca m'étonnerait que ce soit dû à de l'encrassement, il n'y a pas de vanne EGR, et c'est vraiment à l'accélération, il a de la patate, il reprend très vite. Est-ce que ça peut être dû à un (ou plusieurs) injecteurs défectueux ou au débimètre d'air qui déconne? Ca me parait quand même bizarre que quelqu'un ait bidouillé la pompe alors qu'il n'a jamais été destiné à faire du TT.
Pour infos, toutes les vidanges et filtre ok, j'avais ouvert l'admission du turbo (pas de fuite d'huile ou de défaut apparent), je suspecte donc soit la pompe ou les injecteurs ,
des idées de comment procéder? j'envoie le tout démonté chez un dieseliste? Je suis au sud de toulouse, si vous avez des bonnes adresses je suis preneur,
Amicalement,
Brice